Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 855 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je dirais tout de meme que si par la meme occasion il arrive a sortir un peu des snetier battu et surprendre et instruire les gens en les faisant danser sur de la musqiue qu ils ne connaissent pas et n est pas dans leur habitude c encore mieux... Parceque bon faire danser le monde en jouant les tubes de discutheques, tous ces trucs de merde qu on s acharne a nous imposer n est aps difficile. Maintenant faire danser le monde d un mariage sur du Steve Reve Reich, me semble bien plus interessant et difficile (tres tres difficle en meme temps de danser sur du Steve Reich ...)



Disons que quand je vais faire la teuf, je n'y vais pas pour me cultiver...............mais bien pour faire la teuf !!!

les gars sont toute la semaine au taf, je ne pense pas (pour la plupart) qu'ils ont envie de se prendre la tête aussi avec la "culture" ou autre quand ils sortent.

ils vont là ou le style leur plait, et ce, même si la zic en question est bien ou moins bien par rapport aux pensées d'autres personnes......et ils ont raison !!

c'est à nous de nous adapter, pas l'inverse !!

et c'est justement en nous adaptant à eux dans un premier temps, que l'on peut faire évoluer les styles dans un second !!

dans le cas inverse, c'est "piste" vide et plus personne ne veut de nous, il faut quand même rester réaliste. :noidea:

Citation : plutôt que de se pointer devant cousine Agathe et papy Gerorges...



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
62
Selon le type de soirée on peut plus ou moins passer les musiques que l'on aime
Partir du plus commercial me semble le plus approprié.

Mais des soirées comme des mariages il y a des incontournable et il y en a tellement que ça fais une bonne partie de la soirée :mdr:

Après des soirées en club, "Faire danser" c'est primordial et faire revenir la clientèle. Voilà les maîtres mots
à part quand on est une star (David Sinclar et autre Bob Guetta) ou que les gens sont totalement pété (j'ai vu des métaleux danser sur du zook)

On doit s'adapter au public !

La Technique elle est toujours présente, même si pour un public moins averti la musique sera nettement plus importante.

Toujours la même chose
tout est question de public

Music sounds better with you.

63

Citation : C'est pas un DJ qui télécharge ses sons en mp3 crado.







ah !!!..............merde !!!

j'en télecharge souvent du mp3, et je dois dire que c'est devenu (chez moi) la majorité de mes tracks !!!

bein alors, je suis un mauvais jockèèèèèèèè :((



:mdr:
64

Citation : Disons que quand je vais faire la teuf, je n'y vais pas pour me cultiver...............mais bien pour faire la teuf !!!

les gars sont toute la semaine au taf, je ne pense pas (pour la plupart) qu'ils ont envie de se prendre la tête aussi avec la "culture" ou autre quand ils sortent



hummm mon premier reflexe en lisant cela serait de penser : pathétique.

Ha ce que je vois le Sarkosisme fais du mal partout. Ca y est ce n'est plus un plaisir de decouvrir, d'etre surpris, d'apprendree, de se cultiver, de s'emouvoir, non malheureusemnet ce n,est plus un plaisir mais `une prise de tete`, parceque toute la semaine on est au taf, comme des cons a faire ce que l on veut de nous, alors oui c plus simple de continuer le week end en mangeant la soupe que l'on veut bien nous offrir.
La France devient donc bien ce pays de beaufs bourrins star academise que Sarko voudrait qu'il devienne. Plus facile de secouer la tete sur un boumboum bidon, en bouffant des cachetons que d'ecouter de la musique aventureuse et interessante, mais qui parfois va a l'encontre des chemins habituels et facil de la dance musique !

Je suis désolé mais pour moi c'ets un plaisir que de decouvrir de nouvelles musiques, de nouvelles emotions, d etre surpris et c jsutemnt cela dont j'ai besoin pour me detendre et m'amuser. Sortir en club pour entendre (et meme pas ecouter ...) chaque semaine les meme conneries ne m'interesse pas dutout je trouve ca harcelant et je vois pas comment on peut samuser dans telles conditions.


Citation : c'est à nous de nous adapter, pas l'inverse !!



nous adapter peut etre, cela ne veut pas dire que l'inverse aussi ne dois pas etre. Un bon DJ c celui qui sait amener son dancefloor dans son propre univers, luoi faire partager des émotions. Pas juste enchainer betement des Tracks efficaces. Il y a pas longtemps dans un ariage d'un de smes poites justement un DJ savait glisser quelques pepittes au milieu des tracks de circonstances. Le tout bien mixé. C'est surment pas le meilleur miixe de ma vie, mais au moins j'ai pu m'amuser sans me forcer a boire pour dancer sur de la musique ridicule.

Citation : (David Sinclar et autre Bob Guetta)



parles t'on vraiment de DJ ici ?

Citation : Partir du plus commercial me semble le plus approprié.



pas necessairement. Va jouer du Beyonce a la SAT (societe des arts et technlogie a montreal) ou dans tout autre salles ou le public est plutot dans le genre cultive, un peu branchouille. A moins de bien amener ca, ton dancefloor va rester archi vide .




Citation : dans le cas inverse, c'est "piste" vide et plus personne ne veut de nous, il faut quand même rester



ca fait 10 ans que ca ne m'est pas arrivé. Pourtant c tres rare que je joue ne serait ce que un morceau que plus de 10% de la salle connait. (je joue un espece de melange de minimale, techno, broken beat/funk/soul/gospel/disco , de jazz et de musique contemporaine, en tout cas la plupart du temps. ca m arrive de jouer quelques track reggae ou hip hop.). Maintenant je joue pas dans des mariage et le monde qui viennent dans mes soirées viennent justement parcequ'ils savent qu'ils vont etre surpris !
65

Citation : j'en télecharge souvent du mp3, et je dois dire que c'est devenu (chez moi) la majorité de mes tracks !!!



ormis que tu n'a probablement pas d'oreille (ca sonne le cul du mp3, surtout sur une bonne sono), ca ne veut rien dire. Certain DJ archi reputés mixes du mp3.

Maintenant le probleme c pas seulement que le mp3 ca sonne pourri c'est surtout :
1. si tu le paye, ben moi ca me fait chier de payer pour du compresse qui sonne le cul.
2. si tu paye pas. ben c pas cool pour le gars qui produit, surtout si tu fais de la tune comme DJ.

Sinon desolé pour mon coup de nerf, mais cette mentalité de sarkosiste m'agace au plus au point. Franchement, c'ets nimp de penser qu'eveiller sont esprit c prise de tete. Vous faites pas avoir et ne devenez pas les montons que l'on voudrait que vous soyez. S'amuser ce n'est pas necessairement etre con ...
66
En réponse à cquoilebordelle:

T'as ton public et tu peux faire exactement ce que tu aimes
tu as beaucoup chance :clin:

Pour l'histoire du son commercial

après réflexion je suis un peu d'accord
mais dans une soirée où ils s'attendent à de l'électro, débuter doucement puis aller sur du son plus efficace et commercial.
et finalement partir petit à petit sur du son moins connus c'est pour moi ce qui marche le mieux.

mais je me tais je n'ai que très peu d'expérience
tu t'y connais mieux que moi :clin:

Music sounds better with you.

67

Citation : Citation :
(David Sinclar et autre Bob Guetta)



Citation : parles t'on vraiment de DJ ici ?




+1000 Bob siclar est tout sauf un DJ

 

 

68
Cquoilebordelle,

c'est toi qui est pathétique !!!:D:

je ne vois pas le rapport avec Sarkozy :mdr: ,il faut arrêter de tout mélanger, c'est n'importe quoi !!

:ptdr:

je ne suis pas meilleur que les autres...pas du tout....mais ça fait plus de vingt ans que je joue avec du skeud, et j'ai toujours remarqué que c'est comme ça que ça se passe....et Sarko n'était pas là à l'époque.

après, il faudrait un peu arrêter de "philosopher" sur le fait de mettre du son dans une salle avec du monde qui y vient pour "s'amuser".

on n'est pas des éducateurs qui on pour job de ramener les gens dans le "droit chemin", ni même des dictateurs de pensées !!!

bien sur, on peut faire évoluer les choses, et c'est ce qu'il faut !!

c'est ce que l'on à fait en fin 80 début 90 avec la "techno", et pourtant, on est passé pour des fous pendant quelques temps, mais on a réussi.
bcp de monde y a participé, les petits comme les grands...et voilà le résultat !!!

mais ça ne change pas qu'il faut que ça reste du plaisir pour l'auditoire.

et c'est pareil en france comme à l'etranger. (mais c'est vrai que l'herbe est toujours meilleure chez le voisin !!)

mais il faut arrêter de dire que les gens sont des "beaufs", ils se font plaisir comme ils l'entendent et ce n'est pas prêt de changer !!!

les styles changent, mais pas (ou peu) la façon de les implanter !!!

si on veut faire accepter quelque chose à quelqu'un, le seul moyen, c'est de faire en sorte qu'il se l'approprie.

et si à l'avance on pense que l'auditoire n'est composé que d'abrutis parce qu'ils n'aime pas les choses comme nous, c'est mal barré pour faire passer quoi que ce soit !!

ce n'est pas avec des discours "totalitaires" que l'on fait évoluer les choses, et encore moins dans des domaines comme celui là !!!

après, si tu as envie de te faire croire à toi même que les choses sont différentes, c'est toi qui voit !! :noidea:
69

Citation : ormis que tu n'a probablement pas d'oreille (ca sonne le cul du mp3, surtout sur une bonne sono), ca ne veut rien dire. Certain DJ archi reputés mixes du mp3.

Maintenant le probleme c pas seulement que le mp3 ca sonne pourri c'est surtout :
1. si tu le paye, ben moi ca me fait chier de payer pour du compresse qui sonne le cul.
2. si tu paye pas. ben c pas cool pour le gars qui produit, surtout si tu fais de la tune comme DJ.

Sinon desolé pour mon coup de nerf, mais cette mentalité de sarkosiste m'agace au plus au point. Franchement, c'ets nimp de penser qu'eveiller sont esprit c prise de tete. Vous faites pas avoir et ne devenez pas les montons que l'on voudrait que vous soyez. S'amuser ce n'est pas necessairement etre con ...



il n'y a que toi qui parle de sarko ici !!!

et au niveau mouton, il n'y a pas mieux que toi avec tes discours anarchistes et accusateurs à 2 balles !!

et pour le mp3, dans un bon débit, tu n'entends rien du tout, si tu savais le nombre de compils qui sont faites par des mecs qui jouent à partir de mp3, ça te ferai bizarre !!!

et le con, tu iras le dire à celui qui t'habille le matin !!

pov tache !!

discours de gamin !!!
70

Citation : et si à l'avance on pense que l'auditoire n'est composé que d'abrutis parce qu'ils n'aime pas les choses comme nous, c'est mal barré pour faire passer quoi que ce soit !!



pourtant c ce que tu fais en supposant qu'ils ne danseront pas sur des trucs un peu recherchés. Prendre des risques c'est tout le contraire de prendre son auditoire pour des cons, c'est supposé qu'il est intelligent ...



Citation : ce n'est pas avec des discours "totalitaires" que l'on fait évoluer les choses, et encore moins dans des domaines comme celui là !!!



je ne sais pas ou tu as vu du totalitaire.... T'es demago a mort la !

Vous avez dit sarkosiste ? Sincereent j'aurais pris ton message precedent et donne a Sarko pour un discours ca aurait pas fait tache.

Citation : après, il faudrait un peu arrêter de "philosopher" sur le fait de mettre du son dans une salle avec du monde qui y vient pour "s'amuser".



je ne suis pas d'accord : il faut recommencer a philospher...
j'ai peut etre une vision un peu idealiste de la musqiue, mes vieux reves de Paradise Garage, de Block Party, de mixité ethnique, sexuelle (...), de folie dejantée, de danseurs creatifs, de tenues extravagantes, de sensualité, de melange des genres, d'ouverture d'esprit... Peut etre que ca reste totalement fictif, du domaine du reve, idealiste, mais bordel on fait la fete pourquoi ? ben pour s'évader ? Alors faire le DJ en pensant rendement, efficacité (...) sincerement je prefere rester chez moi à lire. Globalement, l'industrie de la nuit m'emmerde. Et je t'assure que je suis pas le seul à penser ca...

Citation :

bcp de monde y a participé, les petits comme les grands...et voilà le résultat !!!



regarde, je suis pas sur que l'on puisse necessairement affirmer que le monde de la techno soit mieux aujourd'hui qu'avant. Il est certainement plus grand, plus populeux, mais l'esprit est il mieux que celui des premieres free party ? Disons que ca se discute... je suis pas du tout nostalgique, je trouve la musique electro d'aujourd hui globalement bien meilleure que dans le passé. Mais l'esprit libertaire et curieux qui animaient les premieres freeparty, ce coté underground (...) peut etre quelque chose de perdu et on peut trouver ca dommage.

Je ne fais pas dans l'elistisme snob, ou dans le dedain stupide , mais pour moi vouloir conquerir un public ne signifie pas necessairement se prostituer a la soupe commercial ambiente. Je prefere penser que les gens valent mieux que ca et sont capable d'apprecier autre chose ... De mon coté ca marche, alors pourquoi est ce que je refuserais d'y corire É