Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinémix

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cinémix
Salut tous,

J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).

En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.

Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).

J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.

Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...

Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...

Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
Afficher le sujet de la discussion
31
Hummmm lil ca doit être moi :???:

Une longue histoire, une très longue histoire. Et j'ai l'habitude d'être direct, mais je ne m'étendrais pas là dessus, c pas l'endroit.
Bon, pour résumer, une histoire de flight case, rien de bien grave mais ca m'a plu.

Je le croyais Allemand rubin steiner moi aussi, étonnant :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
32
La touche k est a cote de la touche l sorry :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
33
Uniformite culturelle = manipulation des masses
34
Pas de pb nova.


Par contre, si tu as la possibilité de nous montrer un court extrait de ce que tu fais, ca serait nickel.

L'aventure me tente bien, mais ca me plairait bien de voir ca de plus prêt :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
35
Ah oui ! si c'est possible c'est une exellente idée !!!
36
Je suis un eternel insatidfait de ce que je fais mis j'essaierai de mettre en ligne quelques extraits....donnez moi 15 jours si c'est pas fait sonnez moi les cloches..................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
37
T'inkiète pas, on ne te blâmera pas si ca ressemble pas à un cinemix de Rubin Steiner :P:

A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance :bravo:

En tout cas, ca serait bien si tu pouvais faire une vidéo, en laissant comme à l'origine, et une deuxième où y aura ton mix. Qu'on puisse voir le changement d'ambiance ou mieux la p'tite touche artistique :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
38

Citation : A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance

Plus facile a dire qu'a appliquer, t'as bien de la chance moi ça m'est important...



Mon blème si je veux faire du cinémix c'est les vinyls... J'ai pas encore granchose au niveau instrumental j'ai surtout des breakbeats hiphop a scratcher... Mais j'vais faire le fouineur dans les vieux disques de ma môman j'trouverai sûrement quelque crucs sympas...
39
Tout depend de ton style moi c'est electronica indus ambient (en gros quoi) ......allez un p'tit exemple facile

de l'indus sur les temps moderne de chaplin c'est extra comment ça colle

electronica sur melies de la terre a la lune c'est parfait

ambient sur certains documentaires des pauqeus heu pardon d'epoques parafit apres moi je ne suis pas doues mais en general l'abstract hype et haupe c'est relativement tout terrain

regarder dj spooky un cinemix a lui tout seul......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
40
Humm ca tombe bien j'ai pleins de sons qui pourraient coller pour une ambiance Cinemix.

Faudrait que j'essaie ca, vivement noël que je puisse enfin passer au bi-écran (la vidéo sur un, le son sur l'autre) :bravo:

J'aime bien ce forum, je découvre pleins de trucs, et je commence à toucher à tout, mais je maitrise pas vraiment, rahhh finalement je l'aime pas ce forum :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !