Sujet Cinémix
- 74 réponses
- 12 participants
- 4 615 vues
- 1 follower
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2004 à 22:12:02Cinémix
Salut tous,
J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).
En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.
Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).
J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.
Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...
Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...
Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).
En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.
Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).
J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.
Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...
Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...
Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 26/11/2004 à 14:44:45
Ouahhhh y a Rubin Steiner sur AF
C'est quand ton prochain cinémix ? sur paris de préférence hein ;)
We want some fun
Ah Ah même les pros sont dans le même cas, le home-studio c'est 60% de prise de tête 40% de musique
C'est quand ton prochain cinémix ? sur paris de préférence hein ;)
We want some fun
Citation : Hobbies : Essayer de comprendre comment ça marche tout ce matériel...
Ah Ah même les pros sont dans le même cas, le home-studio c'est 60% de prise de tête 40% de musique
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 26/11/2004 à 14:51:10
Pour mon cu..........cinemix j'y bosse mes avec .........mes compos (ou remix) a moi
je veux en faire une carte de visite donc je "bichone l'ensemble" je vous tiens au courant sans faute promis craché
je veux en faire une carte de visite donc je "bichone l'ensemble" je vous tiens au courant sans faute promis craché
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/11/2004 à 14:59:28
Pas de problème Nova, montre-nous un truc qui te plait, dont tu es fier
Maintenant qu'on a Rubin Steiner sur le forum, on va le harceler !!!
Maintenant qu'on a Rubin Steiner sur le forum, on va le harceler !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Néroptic
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 26/11/2004 à 15:28:47
Citation : Maintenant qu'on a Rubin Steiner sur le forum, on va le harceler !!!
Arrête ! il va s'enfuir si tu commences comme ça !
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/11/2004 à 15:32:33
Mais non, c'est de l'humour
C'est un artiste que j'adore, et on a tout à y gagner s'il veut bien nous aider dans notre quète pour faire du cinémix
C'est un artiste que j'adore, et on a tout à y gagner s'il veut bien nous aider dans notre quète pour faire du cinémix
rubin steiner
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 27/11/2004 à 13:32:47
Vous êtes des furieux des forums les gars !
Pour répondre : non, je ne fais plus de radio depuis lurette.
Par contre, j'écoute France Info beaucoup...
Heu...
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/11/2004 à 13:37:22
Ah ouiiii sur France Info il est assez chaotique le jingle pour annoncer les nouvelles, je comprends pourquoi t'as choisi France Info
Non sinon, a quand le prochain concert ou mix sur Paris, je viendrais bien te voir en spectateur, promis je t'embêterai pas, je viendrai que pour la musique
Non sinon, a quand le prochain concert ou mix sur Paris, je viendrais bien te voir en spectateur, promis je t'embêterai pas, je viendrai que pour la musique
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/11/2004 à 15:12:09
Mouais... La preuve... Tu préviens si tu repasses dans le Limousin stp !!!
rubin steiner
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 27/11/2004 à 15:53:16
Vous avez été regarder la play-list des morceaux que j'ai utilisé pour le Cinémix ?
Si vous voulez des tuyaux, posez moi des questions les copains.
Si vous voulez des tuyaux, posez moi des questions les copains.
- < Liste des sujets
- Charte