Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où va-t-on?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où va-t-on?
Voila ce que je viens de découvrir à l'instant :
http://www.alapage.com/mx/?&type=5&donnee_appel=JVCOM&tp=F&REF_NOVA=626156
Afficher le sujet de la discussion
41
Les gars, vous etes hallucinant!! c'ets comme si schumacher avait peur des jeux de voiture. vous etes pliants avec votre vision du monde a trois francs. y'en a qui ont plus de 20 ans parmi vous?
quand un gamin achete un deguisment de gendarmes, les crs n'ont pas peur de le voir debarquer en costume pour faire la loi que je sache? soit vous avez un gros probleme de confiance en vous et en votre "art" (ce que vous sous entendez, c'est qu'il suffit d"un peu de matos pour etre dj...), soit vous ne valez pas mieux que ces gamins, a la differences que lorsauqe ceux ci investissent dans un jeu play (carl cox avec sa play, mais vous avez QUOI dans la tete?? et moi je vais aller jouer au foot avec ma xbox et pes non??), vous c'est dans du matos plus couteux, plus "respect"...
et si un jour un gamin nous pond un bon mix avec une ps2?? il sera disqualifié d'office?? au contraire, quelque soit l'outil ce qui compte c'est le talent "par exemple, certains parlaient de bendin, g vu recemment un live de gameboy, pas de doute que les vrai synthéman les considerent comme des jouets...) moi je trouve que c'est une chance, de pouvoir initier les gamins, leur faire decouvrir des concepts, ça leur eviteras de s'essayer sur des vestax, et limite si ça leur plait ils franchiront le pas quand ils heurteront les limites. a moins que vous n'ayez peur qu'ils serrent vos meufs avec leurs ps2??? risible.... RISIBLE...
tiens, quelqu'un a des mixs en ligne a faire ecouter???
42
En fait ce que je trouve frappant ce n'est non pas le jeux lui même mais plutot la pub qui l'accompagne. Faire croire aux mômes qu'ils valent quelquechose, qu'ils peuvent rivaliser avec des références dans ce domaine via ce jeu. C'est pareil pour grand nombre de jouets en vente sur le marché, pourquoi vouloir constamment identifier les gosses à des 'célébrités'? Pourquoi essayer de leur donner des valeurs qui en fait n'en sont pas?
Tous ces tapis de danse qui envahissent les rayons, pour faire comme à la 'StarAc'. Ces guitares et ces micros pour faire comme Steeve' dans 'a la recherche de la nouvelle star'.
C'est l'argument publicitaire qui est choquant pas le produit en lui même. Il y a 10 ans on ne vendait pas une 'dînette' pour faire comme Maïté ou JeanPierre Coffe, ni un circuit de F1 électrique pour faire comme Ayrton Senna (bon ok, la comparaison est pas terrible vu ce qui lui est arrivé, paix à son âme)....
43
+1
Je serais étonné que ce jeu écrase le "vrai" djing, mais c'est quand meme minable de faire un logiciel pareil, qui est dans la lignée des programmes type Ejay.
Pour info je bosse avec LSDJ, qui tourne sur GameBoy, et le concept n'est pas du tout le meme, c'est pas des boucles toutes faites, ça te tombe pas tout cuit dans le bec, c'est à toi de tout faire... si ce prog etait dans le style Ejay, alors y'aurait pas des bases de données comme Wiki ( http://wiki.littlesounddj.com/ )
44
Ben imaginez vous que j'ai entendu la tres recemment un projet monstreux en musique concrete qui avait été assemblé sous ejay, parce que c'etait ultra accessible au musiciens. mais y'a toujours des clans, des castes elitistes, moi, je joue de la guitare electrique, les mecs du conservatoire pensent que je ne fais pas de musique, idem, bon nombre de rockaires considerent que l'electro ou le turntablism ne sont pas des styles musicaux, et que "un mec qui fait d ela musique sur ordinateur n'ets pas un musicien". ce qui comptes, c'ets pas l'outil, c'ets le resultat. et le plaisir. alors au fond qu'un gamin se prenne pour carl cox, c'ets ni pire ni meilleur que les ados qui se la racontaient deja avant la ps2 dans les surboum parce qu'ils enchaient deux titres de drum a peu pres calés. je sais pas, moi, je comprends vos preoccupations, mais je trouve ça completement décalé par rapport a l'objet de ce thread. mais ou va t on quand un gamin flingue sa famille ok. mais quand un JEU sort avec un peu de pub... encore une fois, moi singstar, je me suis bien marré, c'etait bien foutu, et ça fait vraiment chanté juste. sur les titres d'emma daumas helas...

pour le coup du modele, il y vingt ans on voulait etre zorro ou goldorak, bon, maintenant on veut passer des disques et se taper la blonde lol. chaque epoque ses modeles, en fait, apres bien sur que ça derive souvent et que c'ets tout a fait discutable, mais bon, au fond, ce jeu, il n'est pas si mechant que ça. pis au fond, vaut mieux que les gamins ecoutent un vieux garnier que le dernier star ac, non???

pour le wiki, y'a aussi des wikis sur des trucs completement loufdingue helas. mais bon, c'ets vrai, et j'y ai assisté y'a pas si longtemps, que ce oprojet est assez costaud, et que certains en font TREs bon usage ;)
45
Comme je l'ai dis précédemment, peu importe l'instrument tant que ca sonne bien.

C'est sûr qu'un jeu PS2 pour jouer au DJ c'est un peu caricatural, mais bon qu'y peut-on...

Y manquera toujours la possibilité d'ajouter ces sons et ainsi être vraiment original :clin:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
46

Citation : Y manquera toujours la possibilité d'ajouter ces sons et ainsi être vraiment original


Tu voudrais quand mm pas ajouter de la creativité non plus ? :non:
47
à voir le succès de Fruity, c'est pas la création pure qui intéresse les acheteurs de logs à vocation ludique; c'est la simplicité et la tronche des meufs quand tu te la joue : "et c'est moi qui l'ai fait !"
48

Citation : à voir le succès de Fruity, c'est pas la création pure qui intéresse les acheteurs de logs



alerte préjugé a la con :oo: :oo: :oo:
c'ets pas parce qu'o ets pas tous sous pure data qu'on peut pas creer... vive le snobisme a deux balles.

+poour les sons exterieurs, la creativité, c'ets pas seulement d'aller chercher des sons exterieurs. j'ai une copine qui mixe avec un bac de 20 galettes, ben elle fait jamais le meme set (enfin c'est plus de la compo que du set), pourtant ça la limite forcement niveau materiau sonore... idem pour les compos a base de sid ou de game boy...
49

Citation : mais c'est quand meme minable de faire un logiciel pareil, qui est dans la lignée des programmes type Ejay.



le talent il s'en fou de sur quoi il s'exerce.
un gars creatif et doué peut faire des merveilles même avec un "ejay" j'en suis persuadé.