Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 11 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?
Bonjour,

J'hésite entre acheter une platine vinyle et une platine CD DJ.

Pouvez-vous me dire vos impressions et surtout la finalité de chacune, à savoir que j'envisage de faire également acquisition d'un p'tit sampleur et d'une table de mix.

Sagit-il donc d'une différence de finalité avec des fonctionnalités différentes ou seulement une différence de support ?

Enfin le choix d'un bon matos pour commencer à savoir que je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros.

Musicalement vôtre.
Andy
Afficher le sujet de la discussion
31
Je mixe chez moi, je me sers de ma chaine hifi (ce qui n'est pas la meilleure solution mais j'ai pas les sous pour acheter du Bose)
32
Ouais, ça doit coûter du pognon d'avoir une bonne sonorisation. Je dois optimiser le ch'ti budget pour faire tout ça. J'ai pour l'instant de vielles jamon avec un médium un peu fatigué et un ampli samson servo 170...
33
Besoin d'un autre avis :clin:

Est-ce qu'il est préférable d'avoir les mêmes platines ou est-il intéressant d'avoir des platines différentes ?

Je me dis que je m'achèterais bien une pioneer et une denon en platine CD et une MKE et une PDX en platine vynile.

Quid ?
34
A part l'homogeneite estetique de ton equipement aucun desavantage pour les platines differentes... j'intervient un peu tard dans le debat, mais pour moi le seul gros avantage de platines vynil face aux CD c'est le son disponible : en electro-house-techno(...) bcp de chose ne sorte qu'en vynil (genre les white label, les remix interessant...) d'ou l'enorme avantage du vynil, si on a une ferme tendance au trainspoting... :aime:
35
Je suis davantage tourné vers le funk, pop rock et pourquoi pas l'électro ...exit la techno ou la rave, je ne saurais pas faire ça ...
36
Ok, mais on passe asse rapidement de l'electro a la techno (je m'entend pas des trucs de boulard je depasse jamais les 140pbm et c'est vraiment les trucs les plus vener), j'en est fait l'experience :clin: .
Pour le Funk la plus part des trucs sont en vynils (les perles qui date un peu), c'est a mediter...
37
J'ai pas mal de vyniles, j'en ai acheté un bon paquet dans les années 80 ...notamment des bons vieux funk ...
38
Yeeeeees ! , sinon je te conseille les "basement" (les caves) des disquaires londonien ca regorge de bijoux a 5 F ! (je suis entrain de me gaver en ce moment)
39
Et sur Paris ?
40
Rien de similaire malheuresement :((( LONDON POWWWWAAAAA