Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour les branchement,.

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour les branchement,.
Voila on est 3 potes, on a un peu de matos, et pour les soirées comment faire pour que le son qui sort de la table de mix générale ( celle dont on sort le son qu'on veut passé dans la salle) aille sur les 3 amplis,et donc dans les 6 enceinte (avec un minimum de stéreo si possible)

possibilité de stéreo et de bridge sur les 3 amplis, mais possibilité de paralelle que sur 2

la table possede seulement une sortie master et un rec.

mon idée:
brancher
un amplis en parallele sur le gauche du master
un autre de la meme facon sur le droite du master
le troisieme sur le rec en stéreo
mais c'est pas top puis qu'on peut pa modifier le niveau de la sortie rec,...

idée de sonovente:
acheter un splitter UltraLink Pro MX 882 de chez behringer (130€), sa fait un peu cher pour faire des toutes petites soirées entre potes.

que me conseillé vous???
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaip je fait ça pour demain ou apres demain.
42
Bon en se basant sur un ampli qui a une connectique lambda (une fiche XLR femelle et une fiche Jack TRS femelle par voie), et une table qui sort en symetrique sur du XLR mâle, ça donne ça :



Rappel : un jack TRS c'est un jack "stereo", donc ça :



Apres si on dispose de connectique differente il suffit juste d'avoir les bon cables / adaptateur, le principe restant le meme : rentrer et ressortir par la meme voie à chaque fois.
43

Hors sujet : et sinon tu me fais un démarage duch?

44

Hors sujet : Tsss :oops2:



:police: Hors sujet !!!
45
Si tu sort de ta table en assymetrique, cable rca-xlr, ta pas besoin de jack TRS, un mono suffit?
Vinyle will never die
46
Super ton petit shéma duch64, je comprenais rien avec vos expliquations mais maintenant
je comprend mieux :mdr:
Par contre je me pose la meme question que dj bandoine au niveau des jack mono.
Merci
47
Ben dans l'ideal je vous recommenderai de ne jamais travailler en assymetrique a partir de la sortie de la table. Moi j'ai une Smac Pro 30, qui dispose d'un main output un symetrique XLR et d'un booth output en asymetrique RCA. Pour resymetriser cette sortie j'utilise ça :

BEHRINGER DI20 ULTRA-DI



(Avec une paire de ces cables et une pile 9 Volt pour alimenter la DI.)

Comme son nom l'indique c'est une DI, donc ça resymetrise le signalet et ça le met, si besoin est, au niveau + 4 dBv : pas de pertes, grosse peche, plus d'emmerdes.

Je ne relie jamais un appareil sortant en asymetrique à une entrée symetrique, donc je n'ai aucune idée des resultats (si ce n'est une grosse perte de niveau et une sensibilité aux parasites fortement acrue, grandes longueurs de cables à deconseiller).

La seule bonne solution consiterai pour moi à symetriser toutes les sorties de la table qu'on veut utiliser et qui ne le sont pas avec ce produit ou un equivalent (pour le meme prix ça va etre tres dur). On s'en tire pour environ 40 € par sortie stereo (pile + cables + DI), et vu les emmerdes evités je ne trouve pas ça excessif. (note : cette DI peut aussi fonctionner en splitter une voie > deux voies)
48
Tu pense vraiment que sa peu avoir une influence sur une bannane Rca XLR qui fait 0.60m?

car n'ayant jamais traver en symetrique je ne sais pas ce que sa donne en réalité, et le fait qu'il faut de l'electronique pour rephaser le point chaud et le point froid dans l'amplis qui est un boost je ne sais pas ce que sa peut donner, me je ne suis pas sur du tout de ce que j'avence la, j'ai pas tout compris a ça

de toute facon ma prochaine table sort en symetrique et je l'ai au moi de mai :clin: donc apres sa plus de probleme !!!
Vinyle will never die
49
Merci beaucoup duch pour ton schema !!! ca a une importance si on entre en jack avec la table de mix et que lon resorte avec les xlr vers lautre ampli ???
et aussi pourquoi sur les modes d'emploi des constructeurs il y a tous les montaages sauf celui la ???
50
>dj Bibi : non, tu peux rentrer en jack et sortir en XLR, ça n'a aucune importance du moment que tout est en symetrique. Pour les branchement sur les manuels ça depend des constructeurs, je crois que Behringer eux le mettent. Bon honnetement c'est une base du branchement donc ceci explique cela ...

>dj Bandoine : A priori quand tu rentre de l'assymetrique sur du symetrique tu perd enormement en niveau (en tout cas c'est ce qui arrive sur mes retours actifs).