Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 173 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
471
Elle est ou la premiere mixe tape?
472
:((( Ta g***** on ne parle pas de ça ici !

Hors sujet : Mais bon, en même temps c'est bien vray... SpankMe, wake up :fleche:

473
Faitent votres choix... :8)

Drak

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/drak_2.mp3

Nof

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/nof.mp3

Citation : Attention à partir de là, les membres ci-dessous sont arrivés un peu tard, en fait après la décision de en plus accepter de membres...


:(((
No...Pas ca!

Sinon ok pour un gribouillit, c'est une bonne idée... :bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
474
Pour le didier si j'arrive a faire marcher djdecks avec ma m-audiofirewire j'essaierai de brancher un pote...je me propose pas parce que sinon ca va etre le foire au décallage!! :volatil:
475
Bon ! J'ai écouté toutes vos tracks les gugusses là, alors boum je ponds mes critiques ! :bravo:
> nixx : j'ai écouté ta track :bise: connard va, t'as pas le droit :langue:
Tu devrais la reprendre après la tape ta track, et coller une ligne de basse avec un vrai bon gros son de contrebasse, je sais pas, une idée comme ça... Nan, c'est surtout que ton breakbeat est super bien processé, il sonne vraiment jazz. Magnifique. La basse numérique gâche un peu l'effet, avec une grosse contrebasse bien fat je pense que ça peut envoyer le pâté... En fait tes drums me rappellent un peu ceux de UHT pour leur Rmx de La Phaze sur "Punglistic Mixture". Avis aux connaisseurs... :humm:
> hamilton : j'aime bien, ça part direct, ton synthé haut me fait un peu penser à du Bad Company UK... Et j'aime bien le break "repérez vite les drogués, votre vie peut en dépendre". Bon, c'est qui'une ébauche - j'espère du moins - alors je critiquerai ni la durée, ni le mixage. Juste ça : change ton son de caisse claire à un moment donné, ça pourrait donner un peu plus de pops au morceau en général. Et pense à varier un peu plus ta rythmique, à part ça j'aime bien. :bravo2:
> AntiZen : Drak : Bon son de basse, début bien psyché et surtout bien progressif, bien pour le mix de toutes les tracks ça. L'idéal serait qu'on ait tous une espèce de montée au début du morceau... Bon, ta basse est pas mal, mais elle tourne trop au début, et elle est trop simple, du coup on s'en lasse. Ton son de Caisse Claire est très moche, on dirait une CC de Rock'n Roll. :langue: autrement, la putain de petite Crash à 1:55 :aime: Superbe. Tout dans les aigus, tout en finesse. J'aime beaucoup ta façon de rajouter des petites variations rythmiques grâce aux aigus : crash, Hihat ensuite après le crissement de dents et le bon roll du kick... Bon voilà, j'ai fait la critique sur la moitié du morceau. Après ça tourne en boucle, tu laisses un peu traîner... Apporte de la variation au niveau de la basse, c'est essentiel. Tu pourrais même limite faire une deuxième partie à ton morceau, à partir de 4:00, rien qu'en changeant ta basse... En repartant sur une autre mélodie quoi...
Nof : Intro bien trippée, pareil. Mais toi t'as un problème avec les kits de drums on dirait... Très moche là encore, la caisse claire... Enfin, moi j'aime vraiment pas. :noidea: Ensuite, bin moi je préfère carrément Drak, elle a plus de pops, elle est plus dynamique, plus variée, plus mélodique... Nof est plus expérimentale, mais ça manque quand même de fil conducteur : une mélodie, une ligne de basse, quelque chose quoi...
> Fred-i : le FunkyDrummer au début :bravo: en plus ça permettra un bon mixage pour le DJ ça ! J'aime beaucoup ta track, mais elle est un peu mal mixée : un peu brouillon dans les basses, et pas assez de définition et de précision pour le beat. Un peu comme moi quand je fais un track :langue: Tu composerais pas avec des machines toi par hasard ? :mrg: Excellent passage à 2:00, avec le gros break batterie et la basse Sub qui grimpe... Le passage Trance à 3:20 est lui aussi excellent et très bien vu, ça varie un peu de la grosse basse, et franchement il est pas mal, il faudrait quand même lui donner un peu plus de place dans ton mix, une fois que t'as relancé le breakbeat on l'entend plus trop.
Ta track est vraiment très bien, mieux mixée ça peut être carrément une tuerie. Franchement.
> Guillaume77 : bon, je fais ma critique pour Putains de reptiles hein ! Alors : le beat est dès le début un peu crade, et le problème c'est qu'ensuite en superposant, ça rend le "fond" du morceau flou, brouillon... Bon, je sais, je fais cette critique à un peu tout le monde, et je suis le premier à mixer mes morceaux comme une daube :((( mais bon, je critique, je critique... Ton petit pont à 1:30 est sympa, bonne utilisation du filtre, on a l'impression que la petite mélodie affreuse (c'est pas un sample du manège par hasard ?) veut se barrer parce qu'elle a la trouille :diable: Mais : ton beat manque de patate ! Allez, on est plus en 97 là, et Congo Natty ça fait un moment qu'il tourne plus trop en tant que producteur de sons hein ! Compresse, distords, fais quelque chose, mais reviens avec des kicks plus imposants et des caisses claires plus aggressives :8)
> Wapi : nappe bien trippée, et surtout morceau bien mixé. La classe :bravo:
Bonne utilisation des samples au début, calés dans le temps et bien placés dans l'image sonore. On sent la nappe qui monte derrière, et ça c'est bon... :humm: Mais dès que ça part, à 1:05, c'est un peu décevant : le beat n'est pas terrible... Essaie, au lieu de programmer, de caler une boucle de gros breakbeat, genre pitche toi un Amen, disto, EQ, comp, et ensuite tu le découpes histoire de le "relancer" toutes les mesures, pour finalement laisser tourner la charley de fin à bloc... Tu vois ce que je veux dire ? :?!: Y'a que ça qui me gêne, ton beat. Ca manque de cohésion, je trouve... Ou alors enlève ta charley, et laisse tourner une boucle de breakbeat léger, genre un tighten up, pour assurer les aigus de ton beat. C'est qu'une suggestion... :P:
> cuttinvibz : j'ai déjà donné mon avis :aime: mais hé ! Faut nous pondre une vraie version finale maintenant !
Voilà, voilà. Bon, bientôt ça va être votre tour de critiquer mon ébauche... :|
476
Merchi urk, bah evidement que c'est qu'un ébauche 1"30 tu penses bien fisss!!

sinon ca a déja bien changé...la c'est un peu la foire aux leads d'ailleur
477

Citation : +1 pour le Artwork de la tape, que tout le monde gribouille un ptit truc, je pense que vous avez tous un scanner à disposition quelque part, donc y'a pas de raisons, au boulot Messieurs. Au pire, ceux qui squattent AF au taf (et y'en a... ), trippez Paint, Shirow a démontré que de nouveaux horizons de création (voire de bédave) sont possibles avec ce petit logiciel aux possibilités infinies et insoupçonnées



:bave:

:bravo:
478
C'est moi ou tu n'as pas mis d'avis sur mon track ? :???:
479
:evil: moi personne y dit rien sur ma track, comment c'est que je fait pour savoir si je dois poursuivre :?!:
480
Oye les keupins,demain (ou après) je me pose,et je vous donne un avis sur tous les tracks! :bravo:

Mais,bon,ça ne sera que mon avis...

******The Ramones°°°°°°