Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 773 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation : j'ai déjà donné mon avis mais hé ! Faut nous pondre une vraie version finale maintenant !



c'est la version finale !!! L'histoire des bruitages de passage à tabac et autres cris de femmes violemment frappée c'est passé à la trappe. J'aurais eu trop l'impression de faire un morceau pour ado boutonneux fans de gore story et ça aurait retiré tout le côté groove du morceau. Je m'en suis donc tenu aux seuls propos du film et la musique assure le reste avec brio amha.

Désolé pour tous les autres qu'on posté leur morceau et que je n'ai pas encore écouté. Je vais retourné au recap et faire une écoute dans la soirée.
Rien que du bon son
492
J'ai écouté des tracks, encore et toujours des tracks
nixx> Bon mix, bonne structure, le morceau est assez long mais ça passe bien, il y a toujours une bonne progression et les breaks relance bien.

Riffeur> on sent que tu as de l'expérience, le mix est bon, c'est très carré et très net tous s'enchaine parfaitement, le seule reproche que j'oserais, ça manque un peu de folie, je verrais bien ça plus déglingué tordu.

Fred I> encore un bon morceau, mais je trouve qu'il supporte moins la longueur que celui de nix, sd un peu forte vers 1:55 et le kick aussi des fois vers la fin,mais bon faut voir mais enceinte aussi. vers 3:00 ça sent cure, non? (j'aime bien l'intro)

Drum n bad> je pense qu'il faudrait travailler ton morceau encore je le trouve un peu lourd, comme pour bizar je trouve qu'il ne respire pas, il y a des break des passages différents mais je trouve qu'il ne se mettent pas en valeur les un par rapport aux autres, il y a des trucs à revoir au niveau du mix le son de basse à l'intro est trop fort et vers 2:00.
A l'inverse de riffeur qui a fait quelquechose de très propre, ta track est trop bordélique (à mon gout)

Voila, ceci dit ce n'est qu'un avis et pis ça me permet de remettre mon PARANOX
493
:noidea: kess vous foutez ?
Moi je suis très mixtape en ce moment et en voyant comment ça se passait pour la première, j'en est déjà collé 5 de celle-ci, je les ai mis à la suite tout bêtement, ça fait 18 Mo et je sais pas où les uploader.
Donc voilà j'ai choisi nixx, RaZ, Riffeur, moi, et Fred I, j'ai pris ceux la à cause des tempos et des niveaux j'ai rien retouché.
Je sais pas si c'est pas trop gros pour macidol
494
Bah , vu comme on avait geré pour la premiere , je sens qu'une semaine avant , on va encore avoir droit à un florilege de "ouais , attendez , je commence ma track mais version plus plus mieux , hein ..." ... :mrg:

Nan , mais bon , faut pas se stresser , 7 mai , c'est assez pour se foutre une saine pression sans froler l'ulcere ... Pepere !!! :)
495
Ouaich leninox ya pleins de bons trucs (genre le passage dub, puis punk!) mais ya pas assez de liant pour que ça passe, je pense en particulier aux sons de rythmiks , la caisse claire sur le passage tribe du tout debut est pas tres forte par exemple
sinon j'm bien le coté ca part dans tous les sens, a la bungle, ou naked city pour ceux qui connaissent, une bonne idée donc encore plus exigeante pour le traitement (je dis ça je dis rien, moi mon track est même pas mixé :(( )
496

Citation : mais ya pas assez de liant pour que ça passe


Je voulais surtout pas être monotone, c'est pour ça j'ai fait court aussi (sur l'annonce y avait écrit faites pêter des sons barrés ), par contre pour la caisse claire je vois pas .
En tout cas merci pour ta critique
J'écoute ta track, c'est sur elle est plus lié que la mienne et les breaks sont bien amenés, bonne relance à 3:20 et 4:05 ;) en revanche je le trouve un peu long

Allez y d'autres avis
497
Oauis come je disais avec je ne sais plus qui ici même les tracks longs c bien pour les djs, le format permet de prendre le temps de rentrer le morceau pendant que le précedent tourne, de maniére a ce que quand le break arrive le truc soit calé, l'outro permettant de rentrer le suivant
un track de 3 minutes, c cho a mixer, a moins d'etre andy C
pour le liant je trouve que ça renforcerait justement l'esprit du morceau, les transitions brutales passeraient mieux , la difficulté c que tu dois faire non pas un mix mais trois ou quatre, bon courage! :clin:
dont misread me: j'm bien sinon j'aurais pas pris le temps de te dire tout ça!
498
:boire:
C'est cool.

Qu'est ce que t'appelle un lien ? quelquechose qui se retouve du début à la fin,
je voulais ma track très incisive et presque brutal, je vais essayer de "fluidifier" tout ça peut-être, mais j'ai peur que ça perde son côté déglingo comme une monté de...enfin tu connais le sujet ;)
499
Juste un pti check de Lundi de Paques...
Je suis le thread de pres, mais je prefere finir mon morceau avant de m'exprimer sur les compos et de discuter...
track en cours, toujours dans les progs de batterie, c'est pareil j'arrive pas a les enchainer :nawak:
Wapi ---> Mister Bungle :bravo2: :aime: :aime:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
500
Bon, je viens de pondre un nouveau morceau parce que
je crois que je vais jeter l'autre à la poubelle voici donc le
nouveau morceau tout frais de ce matin.

Il est pas terminé mais je le met en download quand même
parce que je suis bien content du trip que j'ai trouvé avec LSD :aime2:
et que je voudrais pas qu'on me le pique. (nondedjou!)



L.S.D.