Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 348 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonjour, j'ai pas lu toutes les pages (y'en a tellement :oo: ).
Je voudrais savoir si avec un BAC PRO (Electrotechnique) on pouvait aller dans une école pour faire un BTS d'adiovisuel (option son).
(j'habite pas loin de Paris).

Pour l'instant je suis en terminel BEP Electrotechnique, si tout se passe bien je devrais pouvoir aller en STI mais si c'est pas le cas je devrais aller en BAC PRO, donc je me renseigne car j'aimerais bien bosser dans cette branche.

Merci pour les réponses.
162
Désolé je vais ètre un peu brutal mais je suis bien renseigner je tente mon entré en BTS AV option son cette anné et ça fait 2 3 ans que je le vise...

Bac pro, c'est pas la peinne ils te prendronnt pas.
Vise le Bac sti electronique, c'est chiant (chui en terminal electronique, je sait de quoi je parle) mais c'est une des sections prioritaire, electrotechnique, c'est fesable mais bon...

Ensuite vu que t'es encor jeune fais un maximum de ptites formation ou de stages avec des professionnels, les entrées sont proncipalement visées sur l'experience et sur la motivation

bonne chance pour la suite
163
Oui c'est bien ce que je pensais...
J'ai plus qu'a croiser les doigts pour mon passage en STI... :bravo:

Merci.
164
Je confirme ce que dit chewby:

BEP electrotechnique puis première d'adaptation en STI génie electrotechnique.
voilà l'ouverture.
Autant te dire que pour revenir sur un bac technologique via une première d'adaptation il va te falloir crapahuter en tête de ta classe et faire gaffe aux matières générales (maths, français ...ect...) Que du bonheur quoi.

allez rien n'est impossible à celui qui prend son désir au sérieux.
165
Et avec un BAC PRO Electrotech, y'a t'il quand mème des débouchés dans le metier du son ?
166
Je pense que c'est pareil ...

Dejas avec un bac éléctronique il te faut cartonner en pratique !...
et l'éléctroteque peut eventuellement servir pour une formation plateau ou studio.
Peut être aussi en exploitation des équipements ( en BTS audiovisuel )
UloX
167
Il se trouve que le lycée suger a st denis vient de m'appellé pour un entretien cette apres midi ! :aime:
les BTS publiques de paris ne peuvent pas faire passé d'entretien ?

je voulais savoir un peu tout les truc farfelu qu'ils ont pu demandé au ancien !?

n'hesitez pas à marqué toutes les questions qui ont pu vous être posé lors de votre entretien !

merci il faut que je me prépart pour jeudi! ca laisse peut de temps ...
UloX
168
Moi c'est Roubaix qui m'a appelé :bravo:
Même question qu'Ulox, plus une subsidiaire: est-ce qu'il te font toucher du matos, des instruments...?
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
169
Bah moi j'ai aucune nouvelle...

mais je perd pas espoir, pour les questions, je suppose les motivations, connaissances, pourquoi, ètes vous bien renseigner sur les métiers des intermitants, les experiences...

Bonne chances à vous :bravo:

edit: je doute qu'il y ai de pratique, en tout cas on ne m'en a jammais parler...
170
Ouais je parcours audiofanzine et wikipédia depuis quelques jour. Pas mal de gars de BTS m'ont dit qu'ils posaient toujours la sainte question des "507 heures en 10 mois" (statut d'intermittent). Desespere pas Chewby, moi je l'ai apprisq ce midi, tous les lycées appellent pas aujourd'hui et à mon avis ils appellent pas 60 élèves en 2 heures. Reste joignable.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!