Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 532 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
181
J'en sais rien mais je ne voi pas parcqu'il demanderait à des gens de venir s'il sont pas sûr qu'ils sont dans la bonne voi...

je connais déjas deux personnes en plus qui y vont ...donc j'en sais rien

on vera bien !

ps: j'ai pas pigé ta dernière phrase ... :???:
UloX
182
Ouai je sais ce serait un peu co..bête, mais ça pas la première fois que je le vois je l'ai vu pour d'autres STS. QUoi que ce soit de toute façon on a tout intérêt à faire comme si c'était sélectif. Maman, j'ai peur.

PS: la dernière phrase était du latin très approximatif signifiant a peu près:
"Mais, bon sang, notre sort serait-il déjà cellé, avançons nous inconsciemment vers notre lugubre destinée sans même avoir été consulté (jeudi après midi)? O rage o desespoir au vieillesse ennemi..."
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
183
Alors ? des news ?

moi je part demain matin ! :D: :D:
UloX
184
Ouaip. Moi j'arrive par le train pour 15h15. :D:
A demain!!!
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
185
Okok nikel ! je serais surement avec une veste 70's bleu et un pantalon foncé voila ! ( c'est un peu hort sujet la non ?...) :???:
UloX
186

Hors sujet : Ouais c'est hors sujet en même temps personne ne donne de témoignage sur les entretiens donc... :??: Mais on pourra poster les notres demain soir!! On devrait se croiser à priori :D: . Je pense que j'aurais une veste en jean noir, une queue de cheval (je parle des cheveux)et un sac avec un spitfire genre ça :diable: sans la queue. On verra bien. Good Luck.

187
Bon ben maintenant je peux poster une expérience d'entretien, comme ça yen aura au moins une!!!

Lycée Suger, dans l'après midi:

Eux:Mr ********? :coucou:
Moi:Oui?
Eux:Asseyez vous s'il vous plaît.
Moi:Euh...Dacodac. :bravo:
Eux:Veuillez remotivez votre candidature.
Moi:............... :8O: :8O: :8O:
Eux:Très bien, qu'est ce qui vous pousse à faire CA? Avez vous déjà travaillé dans le son?
Moi: Euh....Oui attendez, :?!: une fois....ah bah non en fait. :noidea:
Eux: J'ai vu que vous aviez préparé une émission de radio sur l'école de Vienne. Expliquez nous la technique dodécaphonique sérielle :diable:
Moi: (ah, ça je connais :idee2: ...et toc!!bien fait.)
Eux:En admettant que vous étiez pris partout, où iriez vous?
Moi:.. :surpris: .(eh me*de, je passe pour un lèche-botte, où un ingrat désinterressé?)....euh....Joker. :oops:

Ensuite, des questions de culture générale assez poussées sur la musique, le cinéma et la littérature.
Sinon, deux examinateurs très sympas avec moi, plutôt rassurants, je m'attendais au vieux grincheux qui me casse sur mes notes mais pas du tout ils étaient très sympa et ont cherché à savoir ce qui me plaisait et me motivait et si j'avais le profil qu'ils recherchaient. Mis à part la demi-heure de train, la demi-heure de marche à pied et la demi-heure à chercher l'entrée du lycée et la section audiovisuelle, c'était plutôt bien, j'espère que j'ai réussi à faire transparaitre ma motivation.

D'autres témoignages seraient vraiment bien venu!! Ulox, ta journée?
188
Hey :mdr:

Bon heu, c'est certainement un peu tard pour ce post mais bon ...
J'ai passé deux entretiens l'année dernière : St Denis et St Quentin.

St Denis : cela ne s'est pas du tout passé comme toi Spank. Déjà j'avais galéré à fond pour trouver le bahut, j'avais 1h de retard, puis ils avaient paumé mon dossier (ainsi que celui d'autres personnes)et il y avais encore pleins de gens avant moi, bref, aucune organisation, un joyeux bordel, ca commence mal :??:
Finalement ca a été mon tour et là, j'ai pas rigolé. Ils étaient deux : la dirlo et un prof de son. Des questions bateau genre pkoi tu veux faire du son, t'écoutes quoi, et la dirlo de commencer à me parler anglais !!! :oo:
La CATASTROPHE (oui, mon anglais oral est pitoyable).
Au final, j'ai eu une très mauvaise impression mais j'ai quand même été prise (au début genre 5ème sur liste mais il y a eu des désistements).

St Quentin : Génial :D: Super ville, super ambiance, élèves simpa et ...... profs aussi. L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu droit aux question du genre :
Tu as un ordi ? Quelle config ?
Tu peux me dire quelles sont les matières enseignées en BTS audiovisuel ?
Quelle est ta bande son de film préférée ?
Le statut d'intermittent tu connais ?
.......
Ils ont apparement bcp appréciés que je lise bcp et sois bonne en philo par ctre les absences, ca ils ont pas aimé du tout du tout ...
'Fin, vrmnt j'ai eu l'impression inverse de St Denis et le lendemain matin, ils m'ont rappelé pour me dire que j'étais sur liste principale :mdr:

Donc bon, pour les entretiens, pas de panique, cherchez pas la petite bête, il n'y a pas vrmnt de question piège, soyez zen et crédible (pke c'est certain que si vous postulez pour un BTS ss savoir els matières qui y sont enseignées...) :non:

Voilou, j'espère que ca pourra être utile à certains...

Sinon, pour Boulogne, c'est comme l'année dernière il n'y a pas d'entretiens (:(( ca nous peine vrmnt, on voulait voir vos frimousses nous...), les comissions sont en ce moment, les lettres devraient pas tarder, alors surveillez votre boîte à lettre !
189
Super, merci le témoignage!! Ben moi yzont été cool avec moi à St Denis. C'est vrai que j'ai flippé quand la fille interrogée en même temps que moi s'est mise à parler en anglais, mais on ne me l'a pas fait faire. J'aimerais beaucoup aller à St Quentin j'ai fait les portes ouvertes c'est génial, et j'ai parler une heure avec le directeur du bts au forum d'Amiens. T'es où Gwiniz?
190
Ok j'ai relu ton poste: a Boulogne. C'est mieux qu'à St Quentin?