Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 375 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
241
Angoulème ne fait pas d'entretien ! c'est sûr !

j'y vais normalement dans deux semaines à Montaigue, mais je vais surement changer de dâte
UloX
242
J'ai toujours pas ma convoc' pour Montaigu ce midi... D'autres l'ont reçu ? Je stresse, je veux aller là-bas !!
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
243
Je veux y aller aussi et je ,e l'ai pas non plus...Je crois qu'Ulox a la sienne.

Triste et funèste "review" de mon entretien à Roubaix.
Roubaix, c'est dans le Nord, et comme dans ma Picardie natale, il pleut. Cette fois-ci je suis plutôt en avance. Ya un zicos au cheveux longs avec sa gratte qu'attend pour passer avant moi. J'en profite pour étudier les lieux. Premièrement, et c'est très important, le bâtiment AV est séparé du lycée, ce qui permet donc aux élèves de circuler librement dans le bâtiment et de vivre en autarcie. J'étais aux milieux d'élèves, donc j'ai pu constater l'ambiance assez cool qui régnait dans cette sts. Tout le monde se connaît et travaille en groupe. Le bâtiment en lui-même est vraiment très cool, sur deux étages avec vraiment beaucoup beaucoup de salle visiblement bien équipées. Très beau bâtiment, ils ont même données des noms aux couloirs, genre "rue barbare" et "place de la concorde". Sympatoche. Une des STS les plus cools que j'ai vues, et la seule avec un hall d'entrée/salle d'étude.
Voilà pour le lycée.
Mon entretien maintenant. :((
2 personnes, dans une salle plutôt froide, visiblement une salle de son (vu les murs), un peu plus stressant qu'un bureau. Premières remarques:
"vous avez sauté une classe?
-Oui.
-"Mais envisagez donc des études plus longues au lieu de vouloir travailler à àpeine 19ans!!."Vous faites allemand lv1?
-oui.
Ahhh...C'est balot."
Bon, aprèz les questions habiuelles (remotivez, pourquoi, comment, avec qui, un Kinder?)et pas mal de quiproquos j'étais assez mal à l'aise je dois dire. Puis, apothéose de l'entretien, une analyse d'image (euh, pas de question de musique?je suis en son plutôt non?). Je reconnais vaguement Picasso, j'analyse et commente très mal. On enchîne des questions sur la PEINTURE!!!!La PEINTURE!!!! La PEINTURE BO*DEL!!! J'y connais rien!!RIEN!!! Je mélange allègrement cubisme et réalisme et aller que je te remets un petit coup de dadaïsme pour enfoncer le couteau. A ce stade, j'étais dans les tons Violet/rouge, mais ce n'est pas fini!! Autre photo surprise: vous connaissez?
"euh Emma de Caunes?"(Astuce de Toad pour ceux qui y vont demain: c'est marqué en gros en dessous de la photo). "Et qu'est ce qu'elle fait la madame?"Euhhh... Actrice?"Bonus. Et elle joue dans quoi?"En bon amateur du cinéma français, je ne sais pas. "Vos acteurs préférés?" En bon amateur du cinéma français, je cite trois acteurs américains. :oops: . Et voilà l'entretien de la mort qui tue, foirage total, un peu comme un poui-poui sur une piste noire, avec en plus une photo souvenir à la fin(je devais lancer la photo sur l'ordi et comme un con j'ai pas su cliquer sur le portable apple). C'était nul. Pas l'entretient, qui était bien balèze, mais moi. J'ai vraiment foiré en toute beauté. Dommage, le lucée était vraiment bien. Pour ceux qui passent après moi, soyez calés en peinture :( , en cinéma français, et pensez qu'il y a eu pire que vous avant. Pour ceux qui sont pris, mettez ce liste dans vos premiers choix, à mon avis. Moi en tout cas, j'ai les CHOCOBOULES.
:pleure:
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
244
Jrevien de mon entretien de biaritz, serain, très serain, un gars un meuf cool, des question de merde genre, "t'écoute quoi comme musique, et comme film?" une petite question sur mon redoublement (mais g grave géré la réponse, ouai g redoubler pour pouvoir changer de lycé pour faire STI électronique qu'il n'y avait pas dans mon lycé dans l'idée de faire ce BTS, ils étaient sur le cul) après le gars m'a poser des questions sur mon home studio, il me fait "mais comment ta fait pour acheter tous ce matos?" (javai la liste), et moi "bah je taf un peu en semaine, le week end et toutes mes vacances, réponse: "... ok".

une ptite question piège quand mème: "si tu est pris dans tout les BTS que tu as tenter, tu va dans lequel?"----->"je tirerai à la courte paille, ils ont tous des bons et des mauvais cotés"

voila voila, franchement serain :bravo2:
245
Ca c'est de la bonne réponse ;)
Sinon Spank bon attends qd mm, vu que t'es en son, ptet que tu t'en tireras au final ... sinon j'espère que t'as pas que ce lycée dans la liste de tes rêves ;)
Moi aussi je bosse toutes mes vacs pour me payer mon home studio :D

cptn.io

246
Après St-Denis et Cannes, convocation à Roubaix ! Merci pour tes conseils en tout cas Spank, j'vais essayer de le gérer ! Mais pourquoi ils veulent pas de moi à Montaigu ?!! :((( :((( :(((
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
247
Dans la liste de mes rêves, yen a 10 autres :o: . Puis je suis content j'ai déjà 3 entretiens, ça pourrait être pire. Et moi aussi je veeuuu Moonnntaiiiguuu, euhhhh.Snif. Pas de lettre aujourd'hui.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
248
Bonjour à vous tous,

Je suis inscris au lycée Evariste Galois à Noisy le Grand, mon dossier à été retenu, j'ai passé les tests écrits, je suis maintenant convoqué à l'oral ! (demain, mercredi 16 mai 2007 :| )

Je cherche a préparer cet entretien ! Si vous avez une idée des questions qui peuvent être posées ... J'écoute !

(J'aimerais vraiment entrer dans ce lycée : alternance + collaboration avec l'INA !!!)

Merci à ceux qui répondrons ! :)
249
Salut! C'est encore moi!! (tu te débarrasseras pas aussi facilement). Bon, je pense que tu as lu les remarques précédentes? Moi j'ai fait que deux entretiens.Pour résumer:
-Remotivez votre candidature
-Pourquoi voulez vous travailler dans le son
-Qu'avez vous fait dans ce domaine jusqu'à présent
-Si t'as choisi plusieurs BTS AV Son: lequel vous préderez (question piège)
-Qustions de culture générale, pour savoir si t'es cultivé, mais aussi pour te sonder un peu et te destabiliser.
Moi j'ai eu à peu près ça pour l'instant, mais je pense que ça diffère beaucoup d'un dossier à l'autre et d'un lycée à l'autre. Voilà voilà, ça c'esrt pour moi, après si les autres peuvent t'aider???
250
Pour chacun, quelle a été la durée de l'entretien ? :??:

Si d'autres peuvent faire partager les questions qu'ils ont eu ...

Merci :P: