Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 071 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : J'etait aussi a st denis jeudi aprem vers 15h ... j'etait avec une nenette et un autre gars.

Ouep c'etait ptetre moi l'autre gars ^^ J'sais pas j'ai discuté avec deux types et une fille, un des types était de marseille, bien grand, brun, et l'autre qui était en option son était plus petit, blond avec des pics si je me souviens bien. Et je les ai recroisé à un arrêt de bus dans St-Denis. P'tetre que t'était l'un d'eux.

Donc j'suis passé à 15h pile, et sorti vers 15h25.

T'en a pensé quoi à première vue du lycée ? T'as eu des échos de choses positives ou négatives ?
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
202
15h25? J'ai du te voir... T'avais pas un pantalon rip curl et une veste beige à la main?
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
203
Hop je viens de regarder la marque de mon pantalon, c'est dickies :D: , il est beige, et la veste c'était une bleu-gris délavée avec des marques de peinture (à la main oui parce que je transpirais avec le stress):mdr: pi les chaussures avec des lacets destroy... Voilà tout.

Moi en sortant de la salle, il y avait trois filles je crois, pi p'tetre un mec. Par contre en sortant du lycée y avait un type qui arrivait avec sa maman (sans doute), il avait l'air un peu différent de le population du lycée, donc je pense que c'était pour les entretien du BTS.

Voilà voilà, toujours pas d'avis concernant le lycée ? Allez donnez vos impressions Spank et Ulox !
204

Hors sujet : Surement toi!!! les trois filles étaient en face de la porte et j'étais plus loin sur un autre banc avec un blondinet paumé. Le gars avec moman est arrivé à peu près au moment où tu devais sortir si c'était toi. (t'étais avec les deux gars et les filles t'ont demandé comment c'était?)

Pour mes impressions, euh...imaginons qu'un prof de son soit AF...j'ai pas envi de me faire griller mais bon:
Le très très petit apercu que j'ai eu, c'est à dire UNIQUEMENT l'aspect environnemental, St Quentin et Villefontaine c'est mieux. Après de toute façon tous les BTS AV publics sont plutôt bien côté et je saute au plafond si je suis pris à Suger, c'est tout de même vachement bien. C'est juste un peu moins sympa parce que c'st en pleine banlieue plutôt qu'à la campagne. Ceci étant dit, le lycée est très propre et récent et les gens ont été cools avec moi...A voir.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
205
Ayé j'ai décroché des entretiens : Montbéliard et Roubaix. J'attends encore les réponses des autres mais c'est deja bon signe ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

206
Moi j'ai Roubaix!! Lundi??
207
Et non ^^ mardi a 11h (j'habite a Lyon xD .. donc je vais loger a Roubaix lundi soir)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

208
Lyon?? T'as postulé à Villefontaine alors? Pas de bol, c'est tout près mais ya pas d'entretien. Moi je passe à Roubaix Lundi à 16 heures je posterai un avis sur l'entretien je pense si jamais t'as un accès internet à Roubaix lundi soir...
209
Et ben moi après St-denis, c'est Cannes, Lundi 22, 13h30 ! :D:
210
Les vrais bonnes écoles sont celles où on peut faire ses armes sur le même matos qu'en studio pro. difficile de bien regler une lexicon480 si on a bossé que sur une sony SPX ou mixer sur une SSL qu'on trouve dans tous les bons studios si on a bossé que sur une mackie 24.
Ca pose un probleme apres dans l'integration d'un studio de musique pro.
La theorie c'est super mais apprendre à connaitre les "couleurs" des effets et du matos c'est l'essentiel. Savoir pourquoi on utilise ce compresseur plutot qu'un autre alors que les deux font "theoriquement" le meme effet, c'est essentiel.
J'ai pas vu un BTS avec du bon matos quand je voulais m'y inscrire il y a 6 ans. Ca a peut etre changé cela dit.
J'etais à l'ISTS il y a quelques années et je pense que ca vaudra jamais les écoles comme aux states où on apprend en situation.
Pourtant à l'ISTS il y a des bons profs de theorie.Mais il y a des trucs qui passent pas bien, par exemple, apprendre le mastering avec 3 plugins et des enceintes tanoy reveal c'est pas top pourtant les profs etaient pas mal du tout. souvent la limite à l'enseignement dans ce domaine c'est le temps et le materiel à disposition.

Quand on fait medecine, on apprend pas avec le docteur maboule MB
j'ai un pote qui veut faire un BTS audiovisuel alors je sais pas sur quoi le router, je suis très curieux et interessé par ce que vous dites et allez dire.