BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 368 vues
- 135 followers
somath
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Spank502
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 12/05/2007 à 12:31:44
D'autant plus que les bts av punlics dépendent du ministère de l'éducation nationale, qui essaie d'équilibrer le matériel suivant les lycées.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 12/05/2007 à 13:02:20
D'autant plus que je ne voi pas ce que vient faire du materiel de studio professionnelle dans un BTS audiovisuel ...
si tu veut faire du studio vas a EMC ils sont tres bon pour ca mais si tu postule pour un BTS avec cette optique, t'es foutu ...
ps : je suis completement dacor avc potikinawah !
si tu veut faire du studio vas a EMC ils sont tres bon pour ca mais si tu postule pour un BTS avec cette optique, t'es foutu ...
ps : je suis completement dacor avc potikinawah !
UloX
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 12/05/2007 à 13:44:09
Entièrement d'accord sur le fait que bosser avec du matos "de base" est suffisant cependant il en faut tout de meme un minimum pour permettre aux étudiants de travailler dans de bonnes conditions. si tu te retrouves avec 1/2 station protools pour 15 élèves .. bref tu vois ce que je veux dire non ?
Apres .. entre telle et telle console.. on demande pas de bosser tout de suite dans un studio pro c'est évident puisqu'on est la pour apprendre. D'autant qu'il me semble qu'une bonne partie de la formation se fait sur le tas > apres l'obtention du diplome (en tout cas d'apres pas mal d'échos que j'ai eus ..)
Apres .. entre telle et telle console.. on demande pas de bosser tout de suite dans un studio pro c'est évident puisqu'on est la pour apprendre. D'autant qu'il me semble qu'une bonne partie de la formation se fait sur le tas > apres l'obtention du diplome (en tout cas d'apres pas mal d'échos que j'ai eus ..)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Noisey Houtan
4014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 12/05/2007 à 13:55:09
Disons que l'apprentissage d'un matos précis se fait sur le tas.
Pour ma part j'ai travaillé hors formation, dans deux studio, et dans une salle pour faire de la sono.
Dans ces 3 endroits le matériel n'était absolument pas le même.
Conclusion, il y a forcément un petit temps d'adaptation, on ne peut pas connaitre toutes les fonctionnalités exclusives de chaque outil de chaque marque, il y a les fonctions de base qui ne changent pas et on commence par travailler avec ça, et quand on reste longtemps dans le même endroit on apprend à connaitre les petits "trucs" d'utilisation de tel ou tel outil et on se familiarise un peu plus avec, mais dans tous les cas, en début de carriere et sans avoir suffisament roulé sa bosse il est évident qu'à chaque boulot on se réadapte à la situation.
Pour ma part j'ai travaillé hors formation, dans deux studio, et dans une salle pour faire de la sono.
Dans ces 3 endroits le matériel n'était absolument pas le même.
Conclusion, il y a forcément un petit temps d'adaptation, on ne peut pas connaitre toutes les fonctionnalités exclusives de chaque outil de chaque marque, il y a les fonctions de base qui ne changent pas et on commence par travailler avec ça, et quand on reste longtemps dans le même endroit on apprend à connaitre les petits "trucs" d'utilisation de tel ou tel outil et on se familiarise un peu plus avec, mais dans tous les cas, en début de carriere et sans avoir suffisament roulé sa bosse il est évident qu'à chaque boulot on se réadapte à la situation.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 12/05/2007 à 13:58:42
Et cette vérité ne se limite pas qu'à l'audiovisuel loin de la .. En + il faut s'adapter a chaque nouvelle équipe etc (rien a voir avec le matos mais ca compte énormément aussi).
Lockingers
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 12/05/2007 à 23:43:36
Y-a-t-il des personnes convoquer au lycée viette de monbéliard pour se BTS ?
Moi je suis convoqué vendredi 18 mai a 8h30 :S galère vu que j'habite loin commème. Courage courage. :D
Moi je suis convoqué vendredi 18 mai a 8h30 :S galère vu que j'habite loin commème. Courage courage. :D
Concevoir l'iréel pour magnifier le réel
Spank502
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 13/05/2007 à 00:23:34
Moi je suis convoqué à Montbéliard à 13h30 le même jour, et je suis picard (une triste nouvelle au passage: mes condoléances à ces chers fatals picards, symbole de ma région autant que la betterave, qui ont largement perdu cette daube nommée eurovision à cause d'une ex-URSS trop solidaire . Vive la Picardie!!!)
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 13/05/2007 à 01:34:08
Je vais a montbéliard a 16h le meme jour ^^ on va se croiser (toute facon .. le BTS le plus proche de chez moi est a 2h de route alors ..)
Spank502
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 13/05/2007 à 10:10:30
Peut-être, j'arrive par le train de 12h37 et après l'entretien je glande un certain temps parce que c'est très peu desservi.
marzin
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 13/05/2007 à 15:40:42
Salut tout le monde, comment avez vous ete convoqué ?
par mail par lettre par telephone ??
j'ais postuler pour le bts de nante et je ne sait pas en quel periode il font les entretiens .
par mail par lettre par telephone ??
j'ais postuler pour le bts de nante et je ne sait pas en quel periode il font les entretiens .
- < Liste des sujets
- Charte