Ecole EMC (92)
- 289 réponses
- 68 participants
- 118 658 vues
- 81 followers
SyRaH
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
rou
https://soundcloud.com/abbaon
rou
up ...
https://soundcloud.com/abbaon
isengard
bon après sa reste une école, avec des défault...mais je trouve qu'on est quand même bien orienté, ce n'est pas juste une boite à frique...il ya de vrai cour et un vrai suivi derrières...d'ailleur lolodu92 pourra vous en dire plus a ce sujet
lolodu92
oui je confirme il y a bien un suivie derriere! merci de me le rappeler isengard! n'empeche, je devrais flipper mais non en fait car ca m'a booster pour revoir mes cours et revoir les truc que j'avais pas compris, bon par contre la ou c'est pas cool c'est que ca valait quand meme pas la soit disante sanction par rapport aux nombreux autres eleve qui ont une note juste legerement au dessus de la mienne, enfin bon je suis pas inquiet, lolo s'est mis au boulot. Au fait isengard, il y a une journée porte ouverte le samedi 23 fevrier, et patrick a demandé si des eleves etaient motivé pour venir en studio
et travaillé sur les consoles soit le matin soit l'apres mid, je crois que tu etaient en exposé vendredi donc tu le sais peut etre pas, on est 6 le matin et 6 l'apres midi pour l'instant.
ciao et bon stage
isengard
lolodu92
phoenix (was acapela)
Message de modération :
Après gros nettoyage de ce topic suite à maintes déviances, je vous rappelle qu'il existe une charte et je vous conseille fortement d'aller la (re)lire.
Tout écart de conduite fera désormais l'objet d'une suspension de compte.
GrdBoy
ça fait un bail qu'on a pas posté ici mais tant mieux à vrai dire.
Je voulais demander aux anciens élèves de l'EMC genre Syrah si vous avez trouvé du taf et si oui avec quelles difficultés ?
Sinon c'est toujours aussi galère pour trouver une entreprise et encore plus pour trouver de quoi financer l'école ?
Parce que en fait j'hésite l'année prochaine entre aller à l'ESRA de Rennes (section ISTS) ou bien L'EMC (je n'ai pas encore fait les portes ouvertes de cette école). Enfin voilà, l'alternance ça me plairait plus mais si ça plait pas aux studios c'est pas le top non plus.
Tschuss
SyRaH
l'esra peut être une bonne école pour bosser le son à l'image (ce qui me manque cruellement, pour bosser à la TV, c'est le top, ça paye et y a du taf)
GrdBoy
Parce que bon la TV ça me branche pas trop mais à ton avis c'est dû à l'école ou simplement que bah il y a pas de taf dans le son ? (bon je pose la question mais je me doute de la réponse).
Tu regrettes l'EMC ou pas ?
Bonne soirée
SyRaH
t'as des offres d'emploi par exemple par les mairies, les choses comme ça... ils demandent le BTS ...
c'est un diplome officiel alors forcément
RomainB8686
Donc j'ai obtenu un bac pro electrotechnique. Ensuite j'ai effectué les tests d'entree qui sont si ma memoire est bonne sur des QCM math physique culture générale et une petite disserte d'une vingtaine de ligne sur une question d'actualité genre que pensez vous du telechargement de MP3 ?
Voila en gros pour ca pas d'inquietude les test sont assez simple a mon gout sachant que j'etais loin d'etre un bucheron a l'ecole
Ce qu'il y a de bien dans cette école c'est la partie pratique dominante (2/3 de pratique et 1/3 de cours theorique). Les cours sont plutot bien goupillé et les profs attentifs aux questions que l'on pose. Les TP sont par deux ont trois maxi ce qui est une bonne chose et plutot acces sur comment arriver a se debrouiller dans toute sorte de situation plutot que des TP rebarbatifs.
En se qui concerne les locaux il y a deux studios un plus petit avec une console 32 pistes pour des soliste ou deux trois musiciens maxi et un autre avec l'amek mozart 64 pistes deja plus sympa. Au cours de l'année on est amené a enregistrer plusieurs groupes et donc gerer les prises et le mix (4h de prises et 4H de mix) la prof est juste la si on a vraiment besoin sinon on se debrouille
On a donc deux trois jours par semaine de cours/TP et aussi des stages qu'il faut trouver. Pour ma part j'ai bossé a music live le studio de repete a montrouge a coté tres sympa on y apprend plein de chose ainsi qu'au Batofar sur les quai de la scene. Je deconseil les gros studio genre studio de la seine a moins que fassiez une formation lavage de carreau et service de café....
Essayez plutot les petites structures qui a mon gout vous apprendrons plus...
J'ai la chance maintenant de travailler en live et studio avec des groupes et d'avoir mon statut d'intermittent pour la 2eme fois maintenant et je remercie l'EMC pour ca.
J'ai reussi a me debrouiller dans des situations vraiment pas simple que l'on apprend pas (genre comment gerer 50 musiciens classique dans une eglise ?) les premieres fois c'est assez déroutant m'enfin je m'en suis sortie et c'est bien le principal. La formation de l'EMC est plutot bien goupillé pour ca a mon avis. On connait pas tout quand on sort ca c'est certain mais on arrive a ce debrouiller et sortir quelque chose de correct.
Le regret c'est que la formation ne nous explique pas grand chose sur les prises de son et le mixage durant la premiere année plutot durant la deuxieme. Mais pour cela merci aux DVD de tishmeyer distribué par steinberg sur le mix et mastering ainsi qu'a MJ tutoriels ou j'ai continué a me former "tout seul".
Voila en espérant que mon temoignage aura servi a quelque chose.
Musicalement.
ameli_r
encorepir
COCHON95
INFORMATION A FAIRE CIRCULER
GrdBoy
Je pense que la formation va pas te garantir un boulot c'est clair mais ça te permet de te faire la main et des contacts.
D'ailleurs j'ai fait la porte ouverte il y a pas longtemps ils ont du bon matos pour une école. Je m'oriente personnellement plus ici qu'à l'ESRA de Rennes.
J'aimerais aussi savoir la procédure pour trouver une entreprise en contrat pro ou bien des stages parce qu'on m'a dit que les boîtes étaient du genre chiantes là dessus. Alors on fait quoi ? On appelle et ensuite on passe faire coucou ?
Benoît
SyRaH
GrdBoy
(Désolé si ça a déjà été demandé
- Le QCM c'est de quel type ? Je suis en terminale S donc au niveau des maths je m'inquiète pas trop mais pour ce qui est des questions d'électricité et d'informatique c'est dur ? (Je sais c'est du genre U=RI mais il y a des trucs plus costauds non ?) La culture G c'est ciblé ou ça va des vainqueurs des victoires de la musique à Mozart ?
-Le thème c'est genre une dissertation ? On a combien de temps à peu près pour ça ?
Merci de répondre Je vais quand même continuer de chercher un peu pendant ce temps
tschuss
GrdBoy
Donc ça y est je suis admis
Alors pour me répondre à moi même les questions maths audio étaient vraiment simple. Ça allait pour les maths en gros de "2kg de pommes coutent 3€ combien coutent 800g ?" à "log 1 = ?" ou les identités remarquables.
Pour l'audio c'était genre la fréquence d'échantillonnage d'un cd, la vitesse du son dans l'air, si le son va plus vite dans l'eau ou dans l'acier etc.
Là où c'était plus dur c'était la culture générale. Il y avait des trucs simples comme "Qui chante Anarchy in the UK ?" et des trucs costaud comme "Quelle ville du sud est de la Biélorussie a donné son nom à un pacte célèbre ?" ainsi que des connaissances entre les deux "Quel pays n'a pas de frontière avec la Biélorussie ?"
(Ils aiment bien la Biélorussie)
Benoît
phoenix (was acapela)
Heu... la Tanzanie ?
"Quel pays n'a pas de frontière avec la Biélorussie ?"
Ok, je sors
encorepir
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 13:53:14 ]
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
High_Glandeur
Déterrage, je les appelle a l'instant et je vous dit pour les dates du concours d'entrée de 2011!
Par contre, si quelqu'un pourrait détailler un peu ce qui est demandé dans les épreuves, au lieu de dire "waaah passé aujd'hui, trop facile..." ![]()
L'élec ca a été dit mais les maths...
Merci d'avance les gars!
MagicFFT
Merci le glandeur ! ![]()
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
High_Glandeur
- < Liste des sujets
- Charte