Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity .

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity

Mode clair
  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 599 vues
  • 27 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27802 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 28/05/2020 à 12:29:07
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/audacity-audacity-2-147346.jpg
C’est le 28 mai 2000 que le petit monde de la MAO découvrait la première version publique 0.8 de l’éditeur audionumérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX

BBmiX

3135 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 28/05/2020 à 12:38:32
:bravo:
Citation :
premiers pas dans la MAO avec Audacity,
.
C'est clair ! j'avais néro wav editor pour les wav et audacity pour du multipiste ( 4 ! à l'époque il me semble).

Et toujours de la nostalgie pour ce soft .
Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .:bravo:

... Je s'appelle Groot ...

sub26nico

sub26nico

1344 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 28/05/2020 à 12:45:24
Merci pour l'info Banshee.
trz_303

trz_303

479 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 28/05/2020 à 13:40:25
A cette époque c'était plutôt Cool Edit qui régnait en maître ;-)
RMS Studio

RMS Studio

430 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 28/05/2020 à 13:56:51
Cool edit pro était effectivement le maître des gratuits à l'époque et très utilisé par les scientifiques. Il est devenu Audition. (c'est marrant comme les 2 ont un nom si proche).
circus prod

circus prod

6013 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 28/05/2020 à 14:11:13
Tout était gratuit à l'époque :mrg: mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?

Beat Thang 4 Life

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 28/05/2020 à 14:23:00
Citation de - e XD j - :

Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .:bravo:

Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".
BBmiX

BBmiX

3135 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 28/05/2020 à 14:42:58
Citation :
Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".

Ah , je ne savais pas . après , je ne m'en sert plus particulièrement . samplitude oblige ..
je voulais parler entre autre des boutons , lecture etc , et imaginer les moderniser , même en semi 3D .

cool édit était payant , ainsi que soundforge , pour parler de le meme époque ...:bravo: nostalgie ... mais merci à ces précurseurs :bravo:.

... Je s'appelle Groot ...

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:45:33 ]

Darkmoon

Darkmoon

3535 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 28/05/2020 à 14:46:07
Citation de circus prod :
Tout était gratuit à l'époque :mrg: mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?

Non, il n'était pas gratuit, sauf que presque personne ne payait pour l'utiliser. La première version après le rachat par Adobe, Adobe Audition 3, a été la plus aboutie et je la possède et l'utilise encore. Ses fonctions de traitement par lot et de scripts ne sont pas encore égalées de nos jours!

Mais bien avant Adobe Audition 3, les versions précédentes de Cool Edit et Audacity, moi j'utilisais (à la même époque où j'utilisais Winamp, ICQ, mIRC, AltaVista, FrontPage, etc. La belle époque!) GoldWave dont la première version remonte à 1993. Déjà, à l'époque, c'était un éditeur audio très complet!

Il existe encore de nos jours : https://www.goldwave.com/

Hâ nostalgie!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 28/05/2020 à 14:47:53
Une fois de plus, c'est l'apparence qui prime ;)
Après, si tu as des idées d'améliorations je ne peux que te conseiller de contacter l'équipe et leur proposer. C'est libre donc participatif. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être programmeur pour contribuer.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.