Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity
- 34 réponses
- 23 participants
- 3 055 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2020 à 12:29:07Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity
C’est le 28 mai 2000 que le petit monde de la MAO découvrait la première version publique 0.8 de l’éditeur audionumérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/05/2020 à 12:38:32
Citation :
.premiers pas dans la MAO avec Audacity,
C'est clair ! j'avais néro wav editor pour les wav et audacity pour du multipiste ( 4 ! à l'époque il me semble).
Et toujours de la nostalgie pour ce soft .
Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .
(-; Be Funky ;-)
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/05/2020 à 12:45:24
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 28/05/2020 à 13:40:25
A cette époque c'était plutôt Cool Edit qui régnait en maître
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/05/2020 à 13:56:51
Cool edit pro était effectivement le maître des gratuits à l'époque et très utilisé par les scientifiques. Il est devenu Audition. (c'est marrant comme les 2 ont un nom si proche).
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 28/05/2020 à 14:11:13
Tout était gratuit à l'époque mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?
Beat Thang 4 Life
Anonyme
1021
7 Posté le 28/05/2020 à 14:23:00
Citation de - :
Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .
Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/05/2020 à 14:42:58
Citation :
Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".
Ah , je ne savais pas . après , je ne m'en sert plus particulièrement . samplitude oblige ..
je voulais parler entre autre des boutons , lecture etc , et imaginer les moderniser , même en semi 3D .
cool édit était payant , ainsi que soundforge , pour parler de le meme époque ... nostalgie ... mais merci à ces précurseurs .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:45:33 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/05/2020 à 14:46:07
Citation de circus :
Tout était gratuit à l'époque mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?
Non, il n'était pas gratuit, sauf que presque personne ne payait pour l'utiliser. La première version après le rachat par Adobe, Adobe Audition 3, a été la plus aboutie et je la possède et l'utilise encore. Ses fonctions de traitement par lot et de scripts ne sont pas encore égalées de nos jours!
Mais bien avant Adobe Audition 3, les versions précédentes de Cool Edit et Audacity, moi j'utilisais (à la même époque où j'utilisais Winamp, ICQ, mIRC, AltaVista, FrontPage, etc. La belle époque!) GoldWave dont la première version remonte à 1993. Déjà, à l'époque, c'était un éditeur audio très complet!
Il existe encore de nos jours : https://www.goldwave.com/
Hâ nostalgie!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
1021
10 Posté le 28/05/2020 à 14:47:53
Une fois de plus, c'est l'apparence qui prime
Après, si tu as des idées d'améliorations je ne peux que te conseiller de contacter l'équipe et leur proposer. C'est libre donc participatif. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être programmeur pour contribuer.
Après, si tu as des idées d'améliorations je ne peux que te conseiller de contacter l'équipe et leur proposer. C'est libre donc participatif. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être programmeur pour contribuer.
- < Liste des sujets
- Charte