Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ti renseignement please

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ti renseignement please
Salut,
je cherche un bon logiciel d'édition, et après avoir lu différents avis sur chacun d'entre eux, je sais encore moins le quel choisir :lol:
je me sert de live 5 pour m'enregistrer et j'pense avoir besoin d'un p'tit logiciel d'édition par la suite pour finaliser le boulot... bon je débute donc je vise un truc pas trop complexe.
donc voilà... merci d'avance
2
J'ai pas testé mais pas mal de gens parlent d'audity qui a l'avantage d'être gratos

Ca te coutera donc rien de l'essayer
3
Ben c'est déjà fait, en fait j'me tate entre sound forge ou wave lab...
4
Ha ben ouaip, là ca change tout côté finance...
Ai eu l'occasion (dans un passé quelque peu lointain) d'utiliser Wavelab (4), je l'ai trouvé facile à prendre en main et très très complet pour l'édition audio. N'ayant jamais utilisé Soundforge je ne pourrai te dresser un comparatif.
Toutefois saches que Wavelab est un beau gros gros logiciel permettant de faire des montages et de l'exploitation assez pointue de l'audio.
5
Ok merci,
sinon est ce que je ne ferai pas mieux de tout faire sur le même logiciel?
l'enregistrement et l'édition...enfin est ce que le fait de passer par live 5 puis par un logiciel d'étition c'est jouable, quand on débute :???:
6
Oui bien sur que c'est jouable! par contre si tu débutes ne vois pas les choses trop grand, pour l'édition commence par te familiariser avec Audacity ou Wavosaur (ce dernier éditeur est en phase de développement).
Apparemment tu as déjà touché à Audacity, tu voudrais t'orienter vers Soundforge ou Wavelab qui sont, à mon avis, des logiciels très pointu en non-correspondance avec un home studiste débutant ou n'ayant que quelques connaissances en édition audio.
Que fais tu comme style musical?
Ne connaissant pas Live, celui ci ne contient-il pas d'éditeur audio?
Que veux tu tirer de l'editeur audio? (précisions concernant l'utilisation que tu voudrais en faire)
7
Pour l'édition live 5 reste sommaire... je trouve qu'il est plus proche d'un "direct to disk" (midi en plus) bien que pour un débutant (comme moi) c'est déjà bien suffisant.
je cherche donc à me familiariser avec un bon logiciel d'édition avec lequel je pourrais sortir un bon mixage de mes p'tites démos (genre pop/rock en gros) et j'aimerai bien pouvoir évoluer sur ce même logiciel, histoire de ne pas être perdue en passant sur un truc plus complet...
8
Tas toujour des trucs comme Adobe audition autrement. Ca doit être le nouveau nom de cool edit
9
Je crois que cool edit c'est le p'tit frére d'adobe audition...
mais je ne suis point sur à 100%