Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

  • 124 réponses
  • 46 participants
  • 14 040 vues
  • 525 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le premier post
81
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Je crois que mon « explication » n'a pas été reçue comme il le fallait (me suis pris un -1, par quelqu'un qui n'a pas capté mon intention). Ce n'était pas du tout une critique ou un reproche de ma part envers AF, c'était une description du « pourquoi du comment ». Parce que plusieurs membres critiquent les sondages à propos de considérations qui n'ont peu à voir, en fait, avec leur principale utilité.

Du coup, à partir du moment où l'on comprend qu'ils servent, avant tout, à entretenir le référencement, générer du trafic (pour AF) ainsi qu'à créer de l'activité et des échanges d'infos/conseils sur le forum (pour les membres, donc c'est « gagnant/gagnant »), il devient donc inutile de critiquer la formulation du titre ainsi que la pertinence des sondages par la suite! ;) :D:



absolument. c'est ainsi que fonctionnent les choses . et sur facebook les stratagèmes pour garder en ligne les gens le plus longtemps possible avec des contenus aussi insignifiants qu'addictifs , c'est 100 fois pire qu'audiofanzine.
Mais bon , mon compte facebook est fermé depuis longtemps.

+ 1 aux deux derniers posts donc.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

82
Sous Linux j'utilise mhWaveEdit. Léger, rapide et intuitif, sans fioriture, j'aime beaucoup. Sinon de temps en temps Audacity mais déjà c'est plus lourd, çà permet plus de choses aussi.
Ce test m'a permit de découvrir Ocenaudio dont je n'avais jamais entendu parler, comment de fait-ce non d'un chien ? Je vais voir mais çà a l'air prometteur.
83
x
Hors sujet :
Citation :
Depuis quelques mois on a changé les titres pour "les XXXXX préférés de la communauté". Et ben y'en a encore qui ne sont pas contents.

et c'est très bien, car je sais très bien que ce genre de sondage sert à remonter AF dans les recherches Google.
Et là, un titre comme ça change tout lors des requêtes.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 20:36:55 ]

84
x
Hors sujet :
Pardonnez-moi ce HS mais, il me semble que l'ordre d'apparition dans Google est aussi dépendant de l’utilisateur, non ? Que ça apparaisse en 4ème position est probablement dû à une bonne stratégie de référencement de la part d'AF, mais c'est aussi le signe que Google sait que l'utilisateur est susceptible d'apprécier AF, non ?
85
x
Hors sujet :
De l'utilisateur, plus ou moins, mais Google se référence par rapport à des indices de popularité, entre autres, le nombre de liens menant à une page.
Mais quand quelqu'un recherche "la meilleure pédale guitare", tu crois qu'il va tomber où ?
Du coup, ces pages seront référencées facilement car correspondant exactement à une requête et que nombre de signatures de membres AF vont ramener intrinsèquement du trafic. Plus une page est commentée, plus elle sera référencée, et plus AF remontera lors d'une requête.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 20:49:47 ]

86
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Pardonnez-moi ce HS mais, il me semble que l'ordre d'apparition dans Google est aussi dépendant de l’utilisateur, non ? Que ça apparaisse en 4ème position est probablement dû à une bonne stratégie de référencement de la part d'AF, mais c'est aussi le signe que Google sait que l'utilisateur est susceptible d'apprécier AF, non ?


Élémentaire mon cher Nick !
Que le système "Google" te renvoie ce qu'il a repéré que tu aimais, c'est parfois tellement évident que c'en est même grossier.
Bon... On revient aux "éditeurs gratos" ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

87
x
Hors sujet :
Citation :
Que le système "Google" te renvoie ce qu'il a repéré que tu aimais, c'est parfois tellement évident que c'en est même grossier.

Euh, z'êtes pas obligés d'utiliser Google ni d'ouvrir un compte hein, ou alors faut pas se plaindre après... icon_facepalm.gif
88
Oh moi, je ne me plains pas de Google - dont j'utilise les services (YouTube, blogspot) avec beaucoup de satisfaction.
Je ne me plains pas ; je constate.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

89
x
Hors sujet :
Citation de patrick_g75 :
Oh moi, je ne me plains pas de Google - dont j'utilise les services (YouTube, blogspot) avec beaucoup de satisfaction.
Je ne me plains pas ; je constate.

Idem. Youtube, G+, Maps, etc. La protection de la vie privée, je m'en br..le vu que je ne laisse pas la moindre information personnelle sur les réseaux sociaux (auxquels je ne participe pas, de toutes façons). Et les cookies, je les gère avec CCleaner, une fois le coup pris ça demande deux minutes par soir pour virer les cookies qu'on ne veut pas garder. Tout comme après 15 ans de fidélité à Firefox, j'ai largué ce qui avait été un formidable browser et qui ces dernières années est devenu un véritable bousin parce que les gestionnaires ont pris la grosses tête et n'écoutent plus les utilisateurs et j'ai fini par adopter Chrome il y a 15 jours avec une totale satisfaction.

On pourra dire ce qu'on veut sur Google, ce n'est pas seulement par volonté d'hégémonie qu'ils sont si populaires (Microsoft, Facebook et consorts font aussi les mêmes tentatives d'hégémonie, le marché quel qu'il soit sera toujours une forme de guerre) mais c'est aussi parce que personne n'arrive à rivaliser avec la qualité de leurs services à l'utilisateur. Le client n'est pas si con contrairement à ce que croient les politiques, il sait reconnaître les services de qualité et évacuer les autres qui n'arrivent que rarement à la cheville du gagnant.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 23:16:16 ]

90
x
Hors sujet :
Citation :
Que le système "Google" te renvoie ce qu'il a repéré que tu aimais, c'est parfois tellement évident que c'en est même grossier.


Moi j'utilise adblock et çà fonctionne plutôt pas mal. Après franchement je déteste la pub. (Sauf quand je vais dans mon magasin bio et que je découvre de nouveaux supers produits ...)