Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

  • 124 réponses
  • 46 participants
  • 13 943 vues
  • 525 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Vache, un -1 au post 27??? J'aimerais bien comprendre ce qui l'a motivé celui ci... J'ai pas voté et j'ai expliqué pourquoi et bam, un -1...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Bah, je viens de rétablir l'équilibre. Parce que ce -1 effectivement était très mesquin.

D'ailleurs ce serait bien qu'Audiofanzine arrête ces notations aux posts. Parce que c'est anonyme. Or quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un (et quand on est d'accord aussi) la chose la plus courtoise est de le dire ouvertement, et de dire pourquoi, plutôt que se retrancher derrière une note qu'on assène anonymement et de façon abrupte.

Par ailleurs donner des outils anonymes aux participants d'un forum (mis à part dans des votes sur un sujet comme le sujet actuel de ce fil) est plutôt contraire à la charte de courtoisie de l'Internet.

Dans une société qui se respecte rien ne vaut le dialogue ouvert. Audiofanzine ne devrait pas donner des outils anonymes. Dans des milieux politiques, syndicaux, sociaux, on peut éventuellement en comprendre l'intérêt. Mais ici on cause musique, et même quand on a un pseudo on est bien obligé de mettre du texte (et donc de montrer son pseudo) quand on a quelque chose à dire en opposition à quelqu'un d'autre. Alors à quoi rime cet outil totalement anonyme? Vu qu'Audiofanzine est en refonte progressive de son site web, j'espère bien qu'on va en profiter pour faire disparaître cet outil de note (+1/-1) qui n'est qu'inutile et générateur lui-même d'incompréhensions voire de conflits. Et le plus tôt serait le mieux.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 22:57:04 ]

43
bien parlé BlackWinny.

+1 (de milsabords):bravo:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

44
+2 pour BW :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
x
Hors sujet :
Ce genre d'outil existe sur plein d'autres forums. L'idée c'était "on le propose sur AF, et on voit ce qui se passe". Le constat est que très majoritairement, cet outil est utilisé avec humour dans le Pub sous le nom de "points de netiquette". Il est aussi utilisé ailleurs de manière régulière en positif, et bien plus rarement en négatif. Vu le faible nombre de "-1" d'aigris anonymes, on considère que ce n'est pas vraiment un problème.
46
Audacity. Difficile à dire si c'est mon préféré vu que c'est le seul que j'utilise. Sur Mac. Pour le peu que j'en fais, éditer les enregistrements pris à l'iPhone des cours et jams de musique de l'école. Découper les sections, ajouter du fade in/ou, supprimer un peu de bruit de fond, ré-égaliser les niveaux si trop faible ou trop fort, et générer un mp3 avec tags que je peux ensuite renvoyer aux copains. Bref, il y a des dizaines de fonctions que je n'utilise pas, car je n'en ai jamais eu besoin. Il y a donc probablement plus simple ou plus ergonomique que Audacity, mais je m'y suis habitué.
47
Citation de BlackWinny :
Bah, je viens de rétablir l'équilibre. Parce que ce -1 effectivement était très mesquin.

D'ailleurs ce serait bien qu'Audiofanzine arrête ces notations aux posts. Parce que c'est anonyme. Or quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un (et quand on est d'accord aussi) la chose la plus courtoise est de le dire ouvertement, et de dire pourquoi, plutôt que se retrancher derrière une note qu'on assène anonymement et de façon abrupte.

Par ailleurs donner des outils anonymes aux participants d'un forum (mis à part dans des votes sur un sujet comme le sujet actuel de ce fil) est plutôt contraire à la charte de courtoisie de l'Internet.

Dans une société qui se respecte rien ne vaut le dialogue ouvert. Audiofanzine ne devrait pas donner des outils anonymes. Dans des milieux politiques, syndicaux, sociaux, on peut éventuellement en comprendre l'intérêt. Mais ici on cause musique, et même quand on a un pseudo on est bien obligé de mettre du texte (et donc de montrer son pseudo) quand on a quelque chose à dire en opposition à quelqu'un d'autre. Alors à quoi rime cet outil totalement anonyme? Vu qu'Audiofanzine est en refonte progressive de son site web, j'espère bien qu'on va en profiter pour faire disparaître cet outil de note (+1/-1) qui n'est qu'inutile et générateur lui-même d'incompréhensions voire de conflits. Et le plus tôt serait le mieux.

Complètement d'accord.
Perso, je donne quasi uniquement des +1 quand quelqu'un écrit un commentaire constructif et intéressant.
Les rares -1, je les réserve aux commentaires haineux et les insultes; si si malheureusement, il y en a.
Le reste du temps, j'ignore les boutons +1/-1. Dans tous les cas, ce n'est pas cette note qui me fais lire ou pas un commentaire, vu que je les lis tous :-D
48
J'ai envie de mettre un -1 au post 42 de Blackwinny parce que j'aime bien ce système pour ma part, est-ce que je puis-je sans pour autant vous offenser ? :-D

(je ne crois pas qu'il y a matière a s'offusquer pour le -1 du post 27, ça ne veut carrément rien dire au regard de ce qui est écrit amha)
49
salut tlm, je ne suis pas fan des votes car souvent ça ne me donne aucune info. je préfère les tableaux comparatifs avec les fonctions qui pour moi sont essentielles : 1-le traitement par lot (éditable of course) 2-la détection de silences entre les fichiers audio et le découpage auto 3-le resampling 4- la conversion audio. L'idée étant de ne pas passer des heures à faire un travail manuel là où l'ordi peut se démerder tout seul. Alors à votre avis y a-t-il un gratuit qui sache faire tout ça ?
50
Citation :
salut tlm, je ne suis pas fan des votes car souvent ça ne me donne aucune info. je préfère les tableaux comparatifs avec les fonctions qui pour moi sont essentielles : 1-le traitement par lot (éditable of course) 2-la détection de silences entre les fichiers audio et le découpage auto 3-le resampling 4- la conversion audio. L'idée étant de ne pas passer des heures à faire un travail manuel là où l'ordi peut se démerder tout seul. Alors à votre avis y a-t-il un gratuit qui sache faire tout ça ?


a priori au moins SoX le peut, voir
https://linuxmao.org/Pratique+de+Sox#Traitements_par_lots

(et comme linké dans l'URL indiquée Audacity devrait aussi pouvoir surune partie importante des points demandés:
https://linuxmao.org/Audacity+-+traitement+par+lot
)

 

ł°ĸ¹