Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est également disponible sur windows et linux il me semble
0
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 15/12/2022 à 16:56:45
Editant peu de partitions, j'utilise MuseScore les quelques fois où j'en ai besoin.
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai mis moins de temps à comprendre le logiciel et à faire ma page de partition que je n'en aurais mis à écrire la partition à la main.
Donc, bon plan.
Après, je n'ai pas d'usage avancé, je ne dois pas sortir des orchestrations pour un orchestre symphonique ou éditer des partitions pour une parution.
Je l'utilise tout le temps.
Moins poussé dans la mise en page que Finale et Sibelius (mais celui-ci est gratuit!), mais pour écrire des partitions pour mes cours ou sortir des arrangements, c'est largement suffisant.
Et le nouveau thème flat a l'air cool
1
Zuma Otto Rivers
1836
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5Posté le 15/12/2022 à 17:48:38
La mise à jour de fou furieux...
Je l'utilise depuis Musescore 2, et ma foi, j'en suis très satisfait également.
1
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Moi aussi je l'utilise depuis la version 2 (sous linux et win).
Pour mon utilisation il est parfait : écriture de 4 ou 5 parties plus notation des accords.
Je pense que je l'utilise à 10% de ses possibilités. Je n'ai jamais utilisé les logiciels payants (sybelius / finale), mais pour mon usage musescore est largement suffisant.
Vivement la prochaine partoche à écrire que je puisse tester cette nouvelle version !
J'avais essayé et pas du tout accroché. J'utilise Guitar Pro qui permet de très bons résultats, même hors guitare, et pour lequel je me suis assez facilement mis. A voir si cette nouvelle version change la donne.