Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 133 vues
  • 23 followers
1 Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le premier post
71
Pour calmer le post, je reviens sur la disparition du scanner de fichiers

Citation de : guitar pro FR
Le scanner de fichiers a effectivement disparu. Mais la possibilité d'ouvrir désormais plusieurs fichiers simultanément ne compense-t-elle pas largement ce manque ?
eek Nonnnn!
Comme le disait Nick Hyphen avant le flammage du post, j'utilise GP comme bloc-notes de mes idées. Quand j'ai trois sur la soirée, je les tabs en R123, R124, R125. Sachant que je suis aujourd'hui au R300, pour retrouver un riff écrits il y a 2 ans, le Browse était vachement utile ! Si au moins il y avait un preview (comme dans les logiciels audio) dans la dialog box d'ouverture (avec un "[x] Auto play"). Là ça pallierait  à la disparition du scanner bravo

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

72
Quel bonne idée le coup du preview! 
avec un son moins bon pour privilégier la rapidité .
Mais j'aimais quand même l'idée du juke box. ça permettais d'écouter les compos sans faire des exports.

D'ailleurs un petit truc pour les exports :
en mp3 ça serai un petit plus, pour éviter de le compresser après.

73
Effectivement, le fait de pouvoir ouvrir plusieurs fichiers simultanément, s'il compense avantageusement le fait qu'avec GP5 on pouvait avoir plusieurs instances simultanées (mais c'était assez confus au bout d'un moment), ne compense pas la disparition de la prévisualisation des fichiers, qui est une fonction de recherche avancée qu'on utilise avant l'ouverture, c'est donc bien différent.

+1 pour cette doléance, donc
(même sans fonction de pré-écoute du fichier, le visualiser ce serait déjà pas mal !...)
74
Citation de gwenmollo :
en mp3 ça serai un petit plus, pour éviter de le compresser après.
Oui effectivement, l'export en wave n'est pas vraiment utile et prend plus de place.
75
Le format mp3 n'est pas libre et nécessite une licence hors de prix.
76
Citation :
Le format mp3 n'est pas libre et nécessite une licence hors de prix.


facepalm Voila le genre de détails auxquels on ne pense pas forcément...
77
78
bonjour,
il existe le format .ogg. Par contre je ne sais pas si tous les lecteurs (balladeurs...) peuvent le lire. En même temps ça prend 3 secondes à compresser.
79
80
On essayera de proposer le format OGG en version 7.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 11:31:16 ]