Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 216 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



2
Citation de gwenmollo :
* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

Euh... Tu trouves vraiment que c'est super rapide de faire CTRL+C puis de passer par une fenêtre pour sélectionner manuellement les mesures que tu veux copier et de ne pas oublier à chaque fois de cocher "multipistes" pour que ça ne copie pas qu'une seule piste, plutôt que de les sélectionner avec la souris et faire CTRL+MAJ+C ???

J'utilise GP depuis la version 4 et je trouve justement cette nouvelle fonction 100 fois plus pratique et rapide. C'est juste un pli à prendre.


Citation de gwenmollo :
* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois

Un convertisseur est actuellement à l'étude pour une prochaine MAJ gratuite de GP6. Vas voir le sujet parlant du test si tu veux en savoir plus.


Citation de gwenmollo :
* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

L'interface n'a plus grand chose à voir avec celle des versions antérieures alors pourquoi faire des skin ??
On retrouve vite nos repères quand même.
Après bah on aime ou on aime pas c'est tout.


Citation de gwenmollo :
* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

Dans le menu accordage on a un bouton "play" juste au-dessus du nom de l'accordage utilisé qui permet de faire jouer les 6 cordes à vide.
C'est ptet pas aussi précis que du corde par corde mais ça permet au moins de vérifier la tonalité. De toute façon ça ne vaudra jamais un accordeur branché à la guitare, qui ne coûte pas des millions...


Citation de gwenmollo :
* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

ça doit dépendre des versions et/ou des configs alors. Moi le mien tourne très bien sur Linux avec 2 Giga de Ram et un microprocesseur double coeur.


Citation de gwenmollo :
Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...


Rien ne t'empêches de garder GP5 en plus de GP6 sur ton PC en attendant les prochaines MAJ gratuites de la V6 si tu trouves cette dernière pas encore assez stable.

Je ne trouve pas qu'on se fout de nous justement. Sortir une nouvelle version sans innovations par rapport à la précédente ça oui ce serait du fouttage de gueule...


You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 11:55:58 ]

3
Hé,

merci pour tes réponses, je voulais rajouter les marqueurs.
tu va quand même pas me dire que c'est une bonne chose de les virer? Ca ne change strictement  rien de les garder, et pourtans c'est pour moi pratique voir essentielle pour se repérer.

COncernant l'accordage, je trouve que c'est super simple lors du choix de l'acordage de pouvoir entendre direct le résultat. Ca ne change rien, une icone corde à vide c'est rien à faire.
je rale, mais c'est dommage d'avoir des bases solide et de ne plus les mettres.
J'ai essayer de m'accorder avec les 6 cordes d'un coup; nada...

J'évolus avec les logiciels c'est normal, mais à un moment donné, le logiciel doit aussi avoir une certaine ligne de conduite. et là tout est remis en cause. Je ne suis pas contre une refonte, mais une refonte avec perte de repère et suppression de bien des choses bien, non.

un truc tout con, je dois rajouter une répétition sur une mesure, avant il était en bas (on pouvais choisir ou on voulais le mettre, et là on nous impose un panneau latéral ou il faut sans cesse cliquer pour avoir accès à une palettre d'outils), encore une fois pas pratique. Pas de choix.
je préfère avoir tout sous la main et passer en plein écran quand j'ai finis de tabler.

Je vais ré-essayer le truc de copie, tu m'as redonné espoir.

C'est ces petites choses que je ne trouve pas normale, j'ai actualisé mon soft les yeux fermé, me disant que gp5 c'était laisser distancer par tuxguitar et que ça ne pouvait être que mieux mais je me suis tromper.


J'attends en tout cas les MAJ avec impatience, c'est mon outil de travail, il doit être pratique et rapide et là il me freine grave.


ps: je n'ai pas payer une mise à jour, pour ne pas l'utiliser, et la fréquence de plantage de gp5, même sur systeme xp sain est énorme.

4
Citation de gwenmollo :
je voulais rajouter les marqueurs.
tu va quand même pas me dire que c'est une bonne chose de les virer? Ca ne change strictement  rien de les garder, et pourtans c'est pour moi pratique voir essentielle pour se repérer.

Hum, si tu fais allusion aux signets accessibles avec les raccourcis CTRL+Tab et MAJ+TAB, là oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Je me servais énormément de ces 2 raccourcis et il manquent cruellement...
On peut quand même accéder aux sections avec le raccourci CTRL+G mais c'est carrément moins pratique.

J'en ai parlé sur le sujet du test et un membre du staff de GP6 a reconnu que ces raccourcis manquaient et qu'ils allaient réfléchir à leur réinsertion dans une prochaine MAJ.

https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-6/forums/t.402117,test-and-the-tab-goes-on,p.31.html

Tranquille !


Citation de gwenmollo :
un truc tout con, je dois rajouter une répétition sur une mesure, avant il était en bas (on pouvais choisir ou on voulais le mettre, et là on nous impose un panneau latéral ou il faut sans cesse cliquer pour avoir accès à une palettre d'outils), encore une fois pas pratique. Pas de choix.
je préfère avoir tout sous la main et passer en plein écran quand j'ai finis de tabler.

Question de goûts. Moi je trouve ça carrément plus pratique en fait. Mdr
ça permet justement de bien mieux organiser ton plan de travail plutôt que d'avoir des barres d'outils éparpillées dans tous les sens comme dans les versions précédentes.

Si tu fais de l'édition, tu ouvres le panneau d'édition de tablature et tu as tout ce qu'il te faut sous la main.
Si tu veux modifier l'accordage -> tu ouvres le panneau accordages et tu sélectionnes ce qu'il te faut.
Si tu veux modifier les sons -> tu ouvres le menu correspondant et tu bidouilles les chaînes d'effets.
etc...

C'est quand même mieux que d'avoir un bordel de barres d'outils éparpillés dans les 4 coins de l'écran non ? Surtout qu'en général on fait de l'édition ou du paramétrage mais pas les 2 à la fois.

Je pense qu'il faut juste un petit temps d'adaptation c'est tout. Tu verras qu'avec un peu de pratique on reprend vite nos repères.

Après peut-être que pour contenter tout le monde il y aura possibilité de personnaliser le contenu de ces panneaux dans des prochaines MAJ.


Citation de gwenmollo :
COncernant l'accordage, je trouve que c'est super simple lors du choix de l'acordage de pouvoir entendre direct le résultat. Ca ne change rien, une icone corde à vide c'est rien à faire.
je rale, mais c'est dommage d'avoir des bases solide et de ne plus les mettres.
J'ai essayer de m'accorder avec les 6 cordes d'un coup; nada...

Je pense qu'ils ne se sont pas pris le chou avec cette fonction car ils savent que plus des 3/4 des guitaristes utilisent déjà un accordeur (on en trouvent même sur des amplis maintenant). C'est un accessoire peu coûteux et durable.


You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 14:07:56 ]

5
On a chacun sa manière de bosser , c'est vrai je suis à l'aise avec plein de barre d'outils accessible, et je suis dépendant de mes raccourcis clavier, mais il y a des limites...

en fait je parlais des marqueurs, tu sais : couplets, refrain break, tu avais accès directement à ça.
je ne connaissais d'aileur pas le truc du ctrl g

je m'en vais installer la version 6.0.2 qui viens juste de sortir.
6
Citation de gwenmollo :
en fait je parlais des marqueurs, tu sais : couplets, refrain break, tu avais accès directement à ça.
je ne connaissais d'aileur pas le truc du ctrl g

Ouais c'est bien ça.
Ben le ctrl+G est l'équivalent du bouton qui ouvrait un dérouleur listant les marqueurs sur les versions précédentes.


C'est sûr qu'on a tous notre manière de bosser. Après bah les évolutions c'est un peu comme la technologie. Des fois on s'y fait et des fois on ne s'y fait pas.
Au pire t'as toujours ton GP5 sous la main. ^^

You'll know just where we come from...

7
Et ben voilà ! Avec cette MAJ on peut à nouveau aller d'un marqueur à un autre avec le raccourci ALT+Droite ou ALT+Gauche.

ça déchire !

You'll know just where we come from...

8
Hors sujet :
Citation :
Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
Pourriez pas faire un peu plus gaffe à l'orthographe ? Du coup ça ne donne pas vraiment envie de lire le topic... 


9
Hors sujet :
J'ai vu pire...

You'll know just where we come from...

10
ouais... j'ai oublié un r oula grosse erreur...
Si tu corriges toutes les fautes du forum, tu dois bien te marrer.

Mais je prends note de mon erreur, c'est toujours bon à prendre, merci