Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 150 vues
  • 23 followers
1 Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le premier post
31
Yep on en revient au titre du topic...
un développeur à dit dans un post, que si il y avait une pétition avec xxx signatures (je crois 100 000) il remettrais la tab des drums...
Tu n'ais pas le seul c'est sur
32
Citation de gwenmollo :
 un développeur à dit dans un post, que si il y avait une pétition avec xxx signatures (je crois 100 000) il remettrais la tab des drums

Et ils n'ont pas honte ?

33
Ils ont du cogitéer le truc, et ont, je pense, de bonnes raisons de modifier le truc.
Perso c'est vraiment pas le truc qui me choc le plus ...
34
Toi peut-être, mais ça dépend de la façon de travailler de chacun. Pour ceux qui travaillent depuis des années à programmer leur drum avec les versions de GP qui ont précédées, c'est plus délicat. Perso et apparemment je suis loin d'être le seul, ce n'est pas un petit détail puisque je préfère réinstaller GP5 (après avoir acheté la version GP6 bien sûr. Ca a de quoi "énerver" un peu).

35
bonjour,
j'essaye de trouver sur le site de guitar pro une liste des modifications apportées depuis la sortie de gp6. Existe-t-elle ? Est-ce possible d'en avoir une (c'est ce qui me permettrait de décider de franchir le pas) ? Certes en lisant les forums je devrais y arriver, mais il faut avouer que dans certains "sujets" (pas dans celui ci) , cela devient lourd de lire les insultes / querelles qui noient les remarques pertinentes. Je tire mon chapio aux programmeu(ses)rs de arobas pour leur calme et leur réactivité ! icon_exclaim.gif
Voilà, si ça ne se fait pas, ce n'est pas grave, merci
36
Je voix ton problème raven, j'en reviens à un truc que je disais plus haut, tu passes plus de temps à comprendre le truc (que tu connais déjà) qu'a bosser.

je ne fais que les trucs de bases, c'est vrais, rien de particulier. Tans que les développeurs n'aurons pas compris que guitar pro est utilisé énormément par des gens qui ne font pas de guitare...
Bon courage
37
Messieurs les développeurs,

Il me semble que vous avez oublié une donnée essentielle: l'ambition de votre logiciel. Ou pire, vous en avez trop, et oubliez ce pour quoi votre programme est utilisé chez les gens qui l'achètent.
Guitar Pro est, et restera (à moins de le transformer en Cubase, Reaper et autres ProTools) pour ses utilisateurs un bloc-notes. On a une idée? On la note. On veut tester un arrangement de groupe? On note le tout. Mais ça s'arrête là. On ne fait pas de "musique" avec Guitar Pro, vous ne voyez pas de mp3 réalisés par ce logiciel sur le marché. Vos évolutions sur le rendu sonore sont bien sûr FANTASTIQUES et nous permettent de nous rapprocher de ce que donnera le résultat final. Bref, vous apportez une réelle aide à la pré-prod, mais ça s'arrête là. Et quand bien même vous ne seriez pas d'accord, je vous conseille de faire un sondage.
Pourquoi j'entame mon post comme ça? Parce que justement, quand on sait ça, et qu'on voit les changements drastiques sans la moindre possibilité de revenir en arrière, j'ai tout simplement l'impression que mes bien-aimés Post-It sont devenus sphériques du jour au lendemain. Alors oui, certains trouveront toujours ça beau, mais pour le gars qui doit utiliser ça comme un outil qui facilite la vie, on n'y est vraiment pas. 

J'ai parcouru le forum, certains de vos arguments ne tiennent pas la route, comme les tonalités limitées par une tablature. Comme si une case 47 était absolument inimaginable, ou comme si dans les versions précédentes on ne pouvait pas détuner l'accordage original.
A la limite, comme c'est dit dans ces lignes, il y avait moyen de mettre tout le monde d'accord en proposant, pour la majorité de ces changements, deux manières de faire, l'une ancienne et l'autre nouvelle. Quant à ce qui n'était pas faisable, alors une documentation "de transition" aurait été souhaitable.

Mais vous m'avez l'air de vouloir "éduquer" l'utilisateur afin qu'il suive votre ligne éditoriale. Très bien, mais réfléchissez deux fois, et pour boucler la boucle, rappelez-vous pourquoi les gens vous utilisent. Pour la simplicité. Vous l'avez sacrifiée dans le version 6, en espérant que les gens suivent, ce qui me paraît bien osé.

Enfin, vous avez beau mettre en avant toutes les nouveautés, au final, si un utilisateur potentiel demande son avis à un autre qui (comme moi) s'est rué sur GP6 à sa sortie, vous vous doutez que l'enthousiasme ne va pas être de la partie. Notamment chez les batteurs, pour lesquels vous aviez réalisé le tour de force de les rallier à votre cause. Pour un batteur, GP6 est une catastrophe.

Et ne mettez pas en avant le fait qu'on se rapproche d'une partition standard. Justement! Si vous lisiez une partition GP5 imprimée, où que soient les notes, vous savez quoi jouer. Ici, il faut s'abituer à leur position, et merci lorsqu'on voudra jouer un beat mélangeant les 5 toms et la caisse claire, on passera plus de temps à déchiffrer qu'autre chose.

Bref, mon GP5 est loin d'être désinstallé...

Bien à vous
38
Wouah, tu viens de résumer ton mon topic!
Rien à ajouter, tout à été dit.
39

 

Monsieur le donneur de lecons...

Le RSE2, on en a déjà parlé mille fois. C'est loin d'être "LA" nouveauté de GP6 et cela ne représente que 15% de notre travail en interne. GP6 améliore d'abord la notation musicale et la productivité, c'est à dire le coeur du produit, "l'ambition" initiale du produit comme vous dites. Mais bon je ne vais pas réexpliquer ca un million de fois, ce sera la dernière. Au passage j'en profite quand meme pour vous dire que pas mal de maquettes sont faites avec GP et le RSE à défaut de moyens ou d'une maitrise de la MAO plus avancée. Et surtout pour aller plus vite.

Les sondages dont vous parlez, nous en avons fait, et il faut arrêter de vous croire représentatif des autres utilisateurs et de donner du "on" à tout va. Ah ces satanés forum et leurs effets pervers...

Très utile effectivement que de créer une tablature totalement détunée avec 50 frettes. C'est quoi la finalité ? Ca s'utilise comment après ? Et comment fait-on pour plaquer une accord piano à 10 doigts sur une tablature ? On met 10 cordes ? Et après on en fait quoi ?

GP6 permet d'avoir le meilleur des 2 mondes : vous pouvez "enfin" avoir une notation correcte pour les instruments non frettés, puisque n'étant plus limité par la tablature, et vous pouvez toujours saisir ou jouer à la guitare un instrument non fretté, en créant une piste tablature et en utilisant le copier/coller entre les 2 pistes. Vous pouvez aussi tout simplement créer une piste guitare, avec la tablature dans l'accordage (ou le détunage de votre choix), et affecter ensuite la banque son que vous souhaitez. Finalement cela revient exactement au même que GP5. Donc une dernière fois où est le problème ??? Enfin dans la prochaine mise à jour il sera même possible d'importer les GP5 sur des pistes guitare (et donc tablature), avec la banque son correspondant à l'instrument initial, et donc avoir exactement votre "GP5" dans "GP6", avec votre tablature piano. 

Ensuite pour ce qui est de ne pas utiliser GP6 à cause de la batterie... Pardon mais GP est un logiciel pour la guitare il me semble, et cela reste "l'ambition" du logiciel. La nouvelle notation batterie est d'une part correcte alors que celle de GP5 est fausse, et avec un peu d'habitude le nouveau système de saisi est plus pratique et rapide. Mais c'est vrai qu'ils auraient aussi pu laisser des renes dans les voitures au lieu de mettre un volant.

Bref, votre GP5 est loin d'être désinstallé, et il devient fatiguant d'être critiqué principalement par 2 types d'utilisateurs :

. Ceux qui font de la MAO et maitrisent les VST : ce n'est pas la cible initiale de GP, même si la comptabilité finira par etre proposée
. Ceux qui font de la batterie avec un logiciel de guitare, et qui ne veulent pas changer leurs habitudes et continuer à utiliser une notation bidouillée qui n'a aucun sens musicalement à base de n° midi, et qui nous vaut la désaffection des profs de batterie.

Et si on parlait un peu du coeur du produit de temps en temps...

ps: ah ben voilà, je savais que j'allais finir par m'énerver un peu


 

40
Sauf que nous on est pas là pour s'énerver. On est juste des utilisateurs fidèles à guitar pro, qui achetons nos licences. Fidèles depuis de nombreuses années. Merci de prendre AUSSI en considération nos avis. Ca sert aussi à ça un forum.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 16:17:32 ]