Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

• 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 425 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...

Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement pour une vingtaine d'euros, je suis content.

Rapport qualité prix imbattable

52
Citation de X@vier :
Effectivement pour une vingtaine d'euros, je suis content.

Rapport qualité prix imbattable

euh .. on parle bien de gp6, 60€ et 29€ la maj ?
parce que ta 20ène d'euro je sais pas ou tu la payer...
53
Citation de guitar pro FR :
La nouvelle notation batterie est d'une part correcte alors que celle de GP5 est fausse, et avec un peu d'habitude le nouveau système de saisi est plus pratique et rapide.

Bon ok, je suis pas contre le fait qu'il n'y ai plus de tablature pour la batterie et que chaque ligne de portée corresponde à un élément, mais pourquoi ne pas avoir gardé les raccourcis numériques des anciennes versions de GP (36, 38, 42, 49...) plutôt que de rentrer 1 partout pour afficher chaque élément ??
Parce que là en fait du coup la seule chose qui différencie les éléments c'est leur emplacement sur la portée. On ne pourrait pas cumuler emplacement et raccourci clavier ??

Je prend un exemple :
Sur GP6 pour mettre la grosse caisse il faut entrer "1" entre les 2 premières lignes. Pourquoi ne pas rentrer plutôt 36 au lieu de 1 à cet endroit ? Et faire que 36 puisse être entré uniquement entre ces deux lignes et pas ailleurs (genre sur les autres lignes ont peut entrer le 3 mais pas le 6). Pareil pour 38, 42, 49 etc...
Je pense que ça pourrait éviter des confusions pour les habitués des anciennes versions.

Après bah peut-être que les novices se feront très bien à ce nouveau système d'édition de batterie, ou bien les utilisateurs qui connaissent à fond le solfège en faisant comme s'il y avait une clé (de sol par exemple) sur la partition batterie...

Enfin, à part quelques batteurs de jazz, j'en connais pas beaucoup qui connaissent le solfège. icon_mrgreen.gif

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 19:06:09 ]

54
Justement, il y a des raccourcis clavier !

Apparemment cela n'a pas été bien compris mais sur chaque ligne, pour chaque élément possible, il faut utiliser les raccourcis clavier "1", "2", ... Ces raccourcis suivent en plus une logique en fonction du type d'élément. Donc au final, il n'est pas plus difficile de retenir une ligne et un chiffre, qu'un numéro comme 36, 38... Les raccourcis sont indiqués dans la fenêtre d'assistant batterie depuis la dernière mise à jour. La souris est donc totalement inutile pour la saisie batterie.

Si on n'utilise que la touche "1", et la souris pour les autres éléments, c'est sur que ce n'est pas pratique.
55

Comme ça vous avez réglé le problème, vous savez mieux que vos clients ce qu'ils nous faut icon_bravo.gif

56
Au risque de vous choquer : OUI.

Simplement parce que nous sommes en amont du process de creation, ce qui nous donne le temps de tester des fonctionnalités pendant des mois avant de les proposer, et surtout nous sommes en contact avec des milliers d'utilisateurs, ce qui nous permet d'avoir un avis et un retour global afin de mieux juger le pour et le contre quand il faut trancher. Donc d'une certaine manière, oui nous savons mieux ce qu'il faut faire qu'un seul ou même une dizaine de nos clients. Cela ne nous empêche pas de les respecter et de les écouter, d'où ma présence ici.

Nous sommes à l'écoute des utilisateurs, croyez-moi. Les changements demandent toujours un temps d'adaptation, et certaines personnes restent immanquablement insatisfaites d'un changement, quand d'autres s'en réjouissent. Nous avons jugé la pertinence de ce changement en amont, et nous la validerons en aval par un sondage auprès des utilisateurs dans 2 ou 3 mois, le temps que les gens s'y habituent et que le panel soit assez large. Si l'unanimité montre que nous nous sommes trompés, bien sur nous ferons des changements. Mais ce n'est pas sur une discussion dans un forum que ce genre de décision doit être prise, avec quelques personnes, sachant par ailleurs qu'il est bien connu qu'on s'exprime 8 ou 10 fois plus quand on n'est pas content sur les forums que l'inverse.

En tout cas j'attends vos retours quand vous aurez pris en main les raccourcis clavier pour la batterie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 20:46:48 ]

57
Encore une fois votre démarche est tout à fait respectable.
Et puis faut pas nous sortir que c'est un logiciel de guitare tout ça, car l'adaptation a été faite pour les pianistes par exemple et la partoche pour les 2 mains, ça c'est vraiment excellent!

Je me contenterai de GP5 au final, car je peux pas me passer de l'édition batterie précédente (je ne sais pas vous, mais nous on bosse sans cesse dessus, des heures et des heures par semaine depuis des années); je n'éssayerai donc même pas de m'adapter (la logique voudrait qu'on ait un outil maniable, et non pas qu'on soit manié par l'outil).

Et puis, je me tape du son. Vous ne serez jamais au niveau des East West, BFD2 et tout ça, et c'est bien normal! Sans ça, GP serait une véritable usine à gaz de plusieurs dizaines Giga. Bien sûr c'est pas ce qu'on attend de GP quand on connaît en tout petit peu la MAO.
C'est donc pas le son que j'attends le plus de GP, même si, c'est certain, c'est toujours plus agréable, plus confortable à l'oreille et tout ça; surtout quand les copains veulent nous faire écouter leurs nouvelles compos dessus ^^

Mon post n'avait aucune prétention. Je pensai même pas être lu par des gens de GP.
Merci pour GP5 en tout cas icon_bravo.gif

(Encore une fois, je radote, c'était SIMPLEMENT un avis, le mien et pas plus, sur un forum)
58
Ca marche. Alors vive GP5 pour les uns, et GP6 pour les autres. 
@+
59
J'ai un peu de mal à comprendre la cohérence qu'il peut y avoir lorsqu'on reproche à GP6 d'usurper le qualificatif "pro" alors que dans le même temps on se plaint de la disparition de fonctions qui n'avaient rien de "pro" justement, mais qui étaient là "pour dépanner", en quelque sorte. C'est bien sûr toujours ennuyeux de devoir renoncer à ses automatismes en matière de maniement d'un logiciel, mais franchement, écrire une partie de batterie sur une tablature avec des numéros de cases virtuels n'a rien à voir avec l'écriture musicale telle qu'elle devrait se pratiquer dans le respect des règles de l'art.  L'écriture de la musique est une technique qui fait appel à un système de codage établi de longue date, et demander à ce que l'ancien système d'écriture de la batterie de GP5 devienne une sorte de nouvelle norme pour GP6 reviendrait au même que demander que le langage SMS devienne le nouveau standard de l'écriture... au secours !
Même si je trouve que GP6 pour l'instant est encore imparfait, je ne peux qu'approuver la démarche des développeurs lorsqu'elle consiste à aller dans le sens de la norme établie en matière d'écriture de la musique, tenant compte de la spécificité de chaque instrument en termes de codages, de terminologie, de tessiture. De plus, c'est une opportunité à saisir pour progresser dans le domaine de l'orchestration et des arrangements, mais qui oblige à renoncer à ses vieilles habitudes, et à lutter contre une certaine forme de paresse intellectuelle. Alors personnellement je dis tant mieux...
60
Citation de guitar pro FR :
il faut utiliser les raccourcis clavier "1", "2", ... Ces raccourcis suivent en plus une logique en fonction du type d'élément. Donc au final, il n'est pas plus difficile de retenir une ligne et un chiffre, qu'un numéro comme 36, 38...

Ouais remarque après tout dans les deux cas il faut retenir les lignes.
Donc numéros ou pas ça ne change pas grand chose...

You'll know just where we come from...