Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 217 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le sujet de la discussion
41
C'est dommage de détourner les réponses, Nick hyphen8 n'a pas dit que des choses fausses ou mal.
Je reste quand même septique devans les sondages et le type de personne qui utilise gp d'après vous.

Calmons nous un peu les esprits et attendons la prochaine mise à jour
42
Pour vous répondre à propos de la programmation batterie:
Pour ma part (y'a pas de "on" ici), je programme le tout sur GP, ensuite j'exporte en midi.
J'ouvre le fichier midi dans Cubase 5 et me voila avec ma drum toute programmée. Je n'ai plus qu'à utiliser mon vst préferé pour la drum (BFD2) et le tour est joué. C'est donc pas une moindre finalité puisque c'est toute la programmation de la percu des morceaux qui en découle.
43
Par contre, la nouvelle prog est plus longue et moins pratique, il faut manier la souris, les flèches et le pavé numérique; avec l'ancienne, le pavé num et les flèches suffisaient, de plus on se tuait pas les yeux sur les lignes de partition, on plaçait le numéro et le tour était joué. Et ça, c'est l'avis d'un UTILISATEUR et non de l'éditeur. Cet avis existe aussi que vous la vouliez ou non.


[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 16:24:25 ]

44
@Raven: on proposera bientot un mappage midi pour la batterie.

Effectivement ca ne sert à rien de s'enerver, mais ca fini par agacer d'entendre toujours les memes remarques, alors qu'on y a dejà répondu maintes, et jamais rien sur d'autres points du logiciel, pour lesquels la discussion pourrait être interessante.

Donc je refais une réponse simple pour la tablature pour les instruments non frettés :

GP6 permet une notation correcte de l'instrument pour les gens qui utilisent cette notation.
GP6 permet toujours de créer une piste "tablature" (via une guitare, ce que faisait GP5), et d'y affecter le son ou n° midi de son choix.

C'est donc un faux problème, et finalement une évolution.  

Les VST sont utilisés par moins de 10% de nos utilisateurs, qui sont ravi d'avoir un RSE en option au lieu du midi "de base" de leur OS ou carte son.
45

@Raven: pourquoi la souris ?

46
OK, c'est déjà beaucoup que vous lisiez les post, et pour ça, merci!
A votre réponse, je constate que vous avez choisi votre clientèle ("on" a compris de laquelle il s'agit).
On restera comme des vieux cons sur GP5 mrgreen
47
Pour cliquer sur le machin qui permet de choisir le son (kick, snare, hithat, etc).
48
je comprends pas ta notation avec le mulot, moi j'utilise les flèches directionnels et la touche 1 à différent endroit de la partition, et c'est vrai que souvent je suis obligé d'ouvrir le panneau instrument pour choisir à la souris les choses plus complexe.
49
Ouai, en fait en gros il faut apprendre la nouvelle notation, qui est, on est bien d'accord, la notation standard. Mais je restais chez Guitar Pro parce que j'avais l'habitude du produit. On pouvait légitimement penser que le principe de Tablature qui était valable autant pour la grate que pour la drum soit toujours présent. Or il a disparu.
En fait, je n'aurai pas dû avoir une confiance aveugle en GP6 en pensant retrouver mes habitudes de travail (Cubase évolue, mais on est toujours "chez soi", quelque soit les versions, une fois qu'on l'a en main).
Ce n'était pas une accusation, juste un post sur un topique qui porte le nom de "Fonction pratique qui ont disparu".

Pour conclure, si possible, dans une mise à jour, -rajouter- (et non -remplacer-) l'ancienne notation, pour les quelques vieux cons comme moi. Et on serait réconforté dans notre rôle de consommateur qui achète les licences pour soutenir les développeurs dans ce monde où tous les logiciels et plugs sont craqués.


[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 17:06:26 ]

50
Tu rabache Raven, on aborde le sujet vers le début, le fait d'acheter aveuglement la MAJ (je me suis fait avoir aussi) est une érreur, il faut, on est bien d'accord, bien tester et comprendre les nouveauté de gp6 avant de passer à la caisse.

C'est presque un nouveau soft, et non plus le gp5 amélioré.

Visiblement on qu'une poignée de mécontent (on à payer, on peut quand même s'exprimer!) face à une multitude de gens content, mais qui se taisent, les ingrats ...