Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 384 vues
  • 33 followers
1 Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le premier post
11
@Yossem: l'une des particularités de l'offre est effectivement de proposer des arrangements totalement inédits, plus ou moins difficiles, et pour différents instruments à corde.

@MarathonMan: la possibilité de faire des demandes de transcription est une évolution prévue et qui arrivera dans un second temps dans le portail. Ce n'est que le début... Nous avons beaucoup d'idées comme de proposer de la pédagogie autour des morceaux (vidéos, backtracks...).

L'idée de ce portail de partitions est de proposer une alternative aux archives existantes, sans les remplacer pour autant. Une alternative légale d'une part, avec un accès immédiat aux partitions, des transcriptions toutes pistes, parfois inédites, des arrangements de qualité, et un réglage audio du fichier optimum. Concernant le prix, difficile de négocier plus bas avec les éditeurs. En revanche une offre d'abonnement verra le jour à terme.

Il nous a semblé dommage que nulle part sur le net il n'existe une offre légale, pratique et de qualité pour les partitions. Nous l'avons donc fait. Après à chacun de voir s'il y trouve un intérêt pour son usage des partitions ;)
12
Je plutôt d'accord avec gpteam. une solution légale est nécessaire, mais utopique ...
Qui payrait pour avoir le doigter correct (a 100%) de come as you are ?
sur ultimante guitar il doit y en avoir, quoi 10 tabs différentes ? Qui se soucis d'avoir un mixage optimale ? On travaille dessus, on ne l'écoute pas comme un cd ...
Sur ce titre justement, je me suis amusé 10 minutes sur la guitare il y a quelques moi, du coup je suis allé écouté... et bien très franchement en toute neutralité je préfère mes réglages pour la guitare...
Parlons du piratage, combien de temps avant que les sites les utilisent gratuitement ? sans parler des torrents...

Pour le prix je trouve cela normale, mais avouer, 1-2€ la tab pour un truc rare, oui. Mais ce que vous proposer pour l’instant (et je comprends tout à fait) existe déjà largement.

Bref je ne suis pas convaincus, et je n'ai toujours pas d'avis de qq qui a acheter. crotte ...

x
Hors sujet :
pour la frime, mon cv : Gwen sur mysongbook.com (170 tabs) et newg sur ultimate guitar (100tabs)

C'est ironique, j'avais répondus a l'offre d'emplois parus sur Af il y a qq mois :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 23:11:11 ]

13
Citation :
J'utilise guitar Pro essentiellement pour apprendre à jouer des morceaux, et les tabs gratuites que je trouve sur le web me vont parfaitement, même si je sais qu'elles ne sont pas parfaites... de toutes façons je ne les joue pas non plus parfaitement.

Je comprend pas là: tu veux apprendre à jouer avec des partitions qui sont fausses sous prétexte que tu n'arriveras pas à les jouer correctement?
C'est un peu comme si tu disais, je vais m'acheter une guitare in-jouable puisque de toute façon je n'arriverai pas à sortir une note... Il y a quelque chose qui m'échappe là...
14
arrêter!! ,je faisais partis des validateurs sur MSB, on n’acceptais pas n’importe quoi, comme la majorité des sites.
les mauvaises tabs ne sont pas accepté, sur la plupart des sites.

tu écoutes l'originale, puis le fichier gp, y a pas photo, tu reconnais ou pas.

D'ailleurs en parlant de ça gp à été une révolution dans le monde de la zik. sérieusement !
je revendique mes origines musicale , gp y es pour beaucoup !
bravo pour les évolutions !
(- pour les dévolutions chacun y verra sont dû ... )
15
Citation :
Je suis plutôt d'accord avec gpteam. une solution légale est nécessaire, mais utopique ...
Qui payrait pour avoir le doigter correct (a 100%) de come as you are ?
sur ultimane guitar il doit y en avoir, quoi 10 tabs différentes ? Qui se soucis d'avoir un mixage optimale ? On travaille dessus, on ne l'écoute pas comme un cd ...
Sur ce titre justement, je me suis amusé 10 minutes sur la guitare il y a quelques mois, du coup je suis allé écouté... et bien très franchement en toute neutralité je préfère mes réglages pour la guitare...
Parlons du piratage, combien de temps avant que les sites les utilisent gratuitement ? sans parler des torrents...

Pour le prix je trouve cela normale, mais avouer, 1-2€ la tab pour un truc rare, oui. Mais ce que vous proposer pour l’instant (et je comprends tout à fait) existe déjà largement.


+1 !

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:25:39 ]

16

Ben moi, une tab trop rare, je préfère me la repiquer à l'oreille et la faire moi m^m. mrgreen

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Moi il m'arrive souvent de ne pas trouver une tab, et parfois je trouve seulement des relevés tout pourris et/ou en mode "texte".

Alors payer un petit quelque chose pour avoir un vaste choix et des tabs de bonne qualité, et pas devoir faire 15 sites différents pour trouver un truc tout pourri, je suis à priori interessé.

Si en plus ça peut clarifier les choses vis à vis des ayants-droits et faire en sorte que cette source soit légale et pérenne c'est encore mieux.

Bon, après évidemment il faut voir le prix et le choix de tabs dispos mais je pense qu'il y a un rééel besoin et ça me paraît être une intitiative nécessaire qu'il aurait de toute façons fallu prendre un jour ou l'autre.

18
Citation :
Je comprend pas là: tu veux apprendre à jouer avec des partitions qui sont fausses sous prétexte que tu n'arriveras pas à les jouer correctement?
C'est un peu comme si tu disais, je vais m'acheter une guitare in-jouable puisque de toute façon je n'arriverai pas à sortir une note... Il y a quelque chose qui m'échappe là...


Pour un "débutant amélioré" comme moi (5-6 ans de guitare seulement), la plupart des tabs présentes gratuitement sur internet me vont très bien pour apprendre les morceaux que j'ai envie de jouer. La plupart du temps, sauf parfois où c'est vraiment flagrant, je les trouve assez bonnes. Je ne sais pas si elles sont fausses ou pas mais en général ca sonne suffisamment bien pour mon besoin.

Ta comparaison avec les guitares est assez bonne: à mon niveau, ma Seagull à 500€ me va très bien et je ne suis pas sur que je ferais la différence avec une guitare à 2000€.
19
Citation :
mySongBook va proposer des arrangements exclusifs que l'on ne trouve nulle part ailleurs (Stand by Me et La javanaise pour ukulélé, Eric Clapton ainsi que Gilberto Gil en guitare solo, ...).


Ca par contre c'est intéressant. A mon avis il vaut mieux que vous fassiez des choses rares (tabs ou arrangements ou tabs demandées par des utilisateurs qui votent), que juste des tabs améliorées par rapport à celle qu'on trouve déjà en 10 exemplaires plus ou moins bien, mais gratuites
20
@VvSurLeRiddim Je tiens à dire que vous résumez parfaitement la vision que nous souhaitons véhiculer à propos de mySongBook. J'espère que le portail vous plaira !

Adrien / www.guitar-pro.com