Sujet Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 341 497 vues
- 165 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Dr P3x
Hello, bienvenue sur AF
Perso, pour le chaînage, je dirais :
- Accordeur
- Octaveur
- Overdrive
- Fuzz
- Flanger
Plutôt basique en somme, rien d'extraordinaire dans la chaîne. Le compresseur peut se placer en début ou en fin, tout dépend de l'utilisation. Idem pour l'accordeur, s'il sert aussi de mute, le mettre en dernière position peut présenter certains avantages.
Sinon, l'octaveur avant les traitements "violents" permet de ne pas trop le faire décrocher. Le flanger, comme la plupart des modulations trouve idéalement sa place après les saturations.
Enfin on le répète jamais assez, c'est une affaire de goûts tout ça, il faut tester parce que tu peux trouver que tel effet va avoir un meilleur rendu avant ou après tel autre et ça, on ne peut pas le deviner pour toi.
Pour le choix d'un compresseur, je t'invite à consulter les six millions de sujets déjà ouverts et à poursuivre la recherche dans celui qui correspondra le plus à tes critères
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Alx33
bienvenue !
Alors d'office tu mets l'accordeur en premier, ensuite je pencherai pour overdrive et/ou big muff,OC-3 puis flanger. Mais ensuite c'est à toi d'essayer un peu tout les ordres de chainage, suivant les sons qui te plaisent.
Sinon jette un oeil là -> https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
Edit: Arf je vois qu'il y en a qui sont pas couché a 2h du mat' et qui sont plus rapide...
Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 02:08:25 ]
selfixi0n
Merci pour le chainage "P3x-231" !
En fait celui qui me pose le plus de problème c'est le fuzz d'EHX qui perd facilement beaucoup de signal, voila la raison de mon post en fait !
J'essayerai ca d'main !
Dr P3x
Il perd du signal ?
Baisse de volume ? Il compresse trop ? (si la big muff ne compresse plus le signal comme des sardines dans une boite, où va le monde ?)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
niais
selfixi0n
P3x-231 > non, seulement une bonne baisse de volume !
Niais > Quel petit sal***** cet OC-3 !
niais
Nan c'est la faute de la Big Muff, elle ne supporte rien : pas d'octaver, pas de basses actives trop puissantes, pas d'harmonizer, c'est pour ça qu'il faut la mettre en premier, ou juste après la wah.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 13:57:17 ]
selfixi0n
Niais > punaize oui, avec ma Ibanez active la Big Muff est totalement à chier !
Tsaddeous
Nan c'est la faute de la Big Muff, elle ne supporte rien : pas d'octaver, pas de basses actives trop puissantes, pas d'harmonizer, c'est pour ça qu'il faut la mettre en premier, ou juste après la wah.
Lud'
ou acheter une bass big muff qui gère beaucoup mieux les gros niveaux de sortie.
- < Liste des sujets
- Charte