Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 998 réponses
  • 149 participants
  • 353 852 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
651
Quand je suis un peu endormi par toutes les pintes avalées avant de monter sur scène, je prend une dose de kuemmerling et ça repart ! C'est un peu comme le jagermeister mais en meilleur... Bon évidemment, je ne conseille ça à personne, boire c'est mal... Pour jouer de la pop, un bon chèque suffira à me motiver...

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 16:41:44 ]

652
voila la version actuelle du mien ! fini le gator de 25kg plein a rabord ! au revoir whammy, multi effet, phaser, chorus, autowah, overdrive, et sampler. juste l'essentiel !

image.php

basse > Cry baby classic > TC polytune > tremolo harley benton > EHX bass big muff > Tech 21 vt bass > effect return de la markbass LM250 ; le tout fourré dans un pedaltrain junior !

prochaine étape : changer les patchs qui sont trop rigides pour passer sans souci sous le pedaltrain, trouver une wah qui me conviennent (la cry baby basse et la morley ne me plaisent pas). et si je n'arrive pas a me retenir une mazzette jose phuzz va remplacer la big muff (je ne pense pas y arriver, rien que les samples ! :aime: )

653

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

654
Floyd ! Super config, simple et efficace :) Ce tremolo il vaut quoi ?
655
@fluorescentgrey : merci ;) je trouve le ptit tremolo HB genial pour son prix (30 roros). simple et efficace, il ne colore pas trop le son. un jour peut être je le changerais mais pour l'instant j'en suis ravi ! (jvais meme peut etre prendre le delay de la meme gamme pour faire mumuse pour pas cher !)

656
Ah merci, du coup vu le prix de ces pédales j'vais me laisser tenter :)
657
Moins de cheveux, plus de stéroïdes, le John.

Par contre, j'ai toujours trouvé et je trouverai toujours sa MusicMan Signature d'une élégance rare.
658
je l'ai vu en concert au zenith en fevrier, je trouve qu'il a un peu dégonflé des bras.

Par contre le james (qui s'appelle en fait john mais 3 john dans un groupe c'est trop) va falloir qu'il arrete les lifting et le botox, il va finir par ressembler au bogdanof...

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 10:23:42 ]

659
x
Hors sujet :
Sté bien alors? j'ai hésité.
660
Non, il s'appelle Kevin! Mais y'avait déjà Kevin Moore à l'époque!
661
vraiment bien, pas de morceaux de six degrees et octavarium, que du vieux et des morceaux du dernier album, une session acoustique, et un rappel sur pull me under.

a oui c'est vrai, y en a pas un qui s'appelle john mais qui du coup a changé de prenom ?

Marié, deux enfants ....

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 10:29:45 ]

662
x
Hors sujet :
Mouais, pointé la setlist. Il faut qu'ils arrêtent avec Surrounded...
663
On l'a eu en Masterclass, il y a 16 ans au National Guitar Workshop du connecticut. En ce temps là il était pas baraque du tout... Maintenant c'est une mode chez les guitaristes ricains de se laisser pousser les bras, ou alors ya trop de stéroïdes dans le boeuf...

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 14:27:30 ]

664
Je l'ai vu dans un magasin de musique à Lille il y a.. 7 ans déjà! En dédicace. Très sympa, et il faisait plutôt discret (hormis les cheveux jaunes)
665
le plus discret du lot, c'est le chanteur, il sort de la scene dès qu'il ne chante pas (ca peut durer longtemps avec Dream).

Marié, deux enfants ....

666

Je me lance.

Voilà le mien :) Le petit côté David Hamilton c'est cadeau.

Chunkyheels
667
Ahah ! Enfin un autre utilisateur de la Bass Juice !
mini_775838DSC06668.jpg

Sinon ben je te tire mon chapeau, la T rex + une fulltone bass drive (mosfet?) + une rat + big muff russe sur le même pedalboard, je bave :)
668

Dites les gars, vous auriez pas des photos un poêle plus grande ? Non parce que là, même avec une loupe c'est difficile de regarder.

Quand je conduis pas j'ai peur.

669
J'ai déjà posté la photo de mon pedalboard deux ou trois pages avant, jle remettais en petit histoire de ne pas "spamer" :)
670

Conclusion: FluorescentGrey a une meilleure vue que Alx33

Je reposterai bientôt quand j aurai ma Xblener et ma Subdecay   icon_cool.gif

Chunkyheels
671
J'apporte ma petite contribution, avec la BBE fraîchement arrivée :D:

image.php
672
Klotz spotted!
673
Vraiment simpa ! Parle moi un peu de l'opto stomp, tu l'utilise comment ? Il est bien ? Et la blogger ?
674

Je me permets, vu que j'utilise également l'Opto Stomp, c'est top !

Sur la première partie de la course du potard de seuil, c'est vraiment coolos, sur la deuxième moitié, on commence un peu la ressentir l'effet, mais ya vraiment qu'à fond qu'on a un début de compression façon pompage.

Dans ma config, elle est en fin de course, après le filtre et la Wah, ça permet de lisser les pics de débordements (surtout ceux du filtre, trop violents !), ça a sauvé la vie de mes enceintes cette bestiole là !

C'est une pédale assez soft en définitive, pas violente du tout, mais qui fait vachement bien le boulot. Et pis, elle colore pas le son, moi, j'aime !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

675
Citation :
Klotz spotted!
:bravo:

Pour l'Opto Stomp c'est exactement ce que je recherchais, un son plus homogène et aucune coloration. Ça donne une meilleur définition sur les passages "bourrins" au mediator.
Entre 13h et 14h je la trouve pleinement efficace, tout en restant discrète.
Sinon la Bass Blogger est bien sympa, avec le switch Fuzz/Overdrive on a 2 pédales pour le prix d'une et avec le préamp derrière gros son garanti!