Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 494 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est clair qu'elle marche super bien avec la basse cette big muff :bravo:
Tu vas voir,avec le bouton volts tu peux avoir un son fuzz de toute beauuuuuuté :bave:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

282

bonjour à tous, aprés moultes recherches sonores voila mon pédalboard.

bassiste, je n'ai qu'une seule pédale dédiée à la basse (trace elliot), toutes les autres sont des pédales de guitares.

aprés avoir essayé plus de 50 pédales de distos, je me suis rabattu sur une boss SD1

http://img689.imageshack.us/img689/4415/dsc03780j.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/2539/image1ct.jpg

ce branchement me permet de passer d'un son rond "crunch"/chorus, à directement via LS2: clean/disto/octaver

la LS2 et du coup les pédales qui lui sont raccordées sont bouclées ds la NS2, pédale que je désactive qd j'ai besoin de tirer un larsen...

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 13:38:03 ]

283

LS2 icon_aime.gif icon_aime.gif  !

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 13:31:20 ]

284

Simple et ça a l'air efficace.

285
.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

286

vraiment simpa le pedalboard, le seul reproche ça serait la multiprise et les transfo je trouve qu'il y en a trop.

Quand je conduis pas j'ai peur.

287

j'avoue que les alims différentes me dérangent aussi un peu, mais j'ai pas vraiment le choix...

la grosse alim stabilisée 9V/2A me fourni le courant pr les pédales boss/ehx/accordeur...(0,3A*6=1,8A)

ensuite vient une alim 18V (un chargeur de perceuse sans fils) pr le comp trace elliot

enfin l'alim d'origine du V3 en 9V mais alternatif (ben oui ya une lampe)

j'ai chercher longtemps une alim capable de me fournir le jus pr ttes les pédales mais impossible....

pr l'efficacité, on peut l'entendre ici: http://www.myspace.com/561257585

;)

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 14:24:44 ]

288

Je compatis, j'ai le même problème de multiprise mrgreen

A cause de ce satané comp Carl Martin et sa prise 220V....

Bon, moi après des tribulations sur une petite année, je suis en train de me faire mon PB fixe, je le prendrais enfin en photo une fois terminé cette fois. Et la multiprise sera cachée en dessous, vous ne pourrez pas me descendre bravo

Au menu: Accordeur TC --> Compresseur Carl Martin ---> MXR Bass octave Deluxe ----> Aguilar Agro (quelle disto de *%@"# ce truc) ----> EBS Chorus ----> Line 6 Echo Park ----> EBS Microbass II

Le tout en chaîne, après réflexion je n'ai pas besoin de coller d'effets dans une boucle ou une LS2 (l'Aguilar se suffit à elle-même, pas besoin de dry/wet)

Raaah vivement que j'ai tout reçu!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

289

Citation :

j'ai chercher longtemps une alim capable de me fournir le jus pr ttes les pédales mais impossible....

Et pourtant il y en a !  Par ex tes boss ne font pas 0.3A chacune !

Va chercher bonheur: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

290

Ca y est, j'arrive au stade où je vais retirer des pédales mrgreen