Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 156 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
271

Je pense que c'est effectivement pour mixer son brut + son avec effet sinon la BM bouffe les graves, c'est ce que je fais aussi avec ma fuzz.

Je suis plus surpris par contre de la BM dans la NS2...

YODA EST SUR FACEBOOK

272

c'est le but de la LS-2 avec une BM.

273
Elle sert à quoi la boucle dans la NS-2 ? :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

274

Yep c'est ça, c'est pour avoir un son a la "Muse", le son neutre+un peu (ou beaucoup) de drive.

Quand je conduis pas j'ai peur.

275

jai l'impression que l'auteur a confondu NS2 et LS2... facepalm

 

276
Non,sur ta photo c'est la NS-2 et sur celle de sven c'est la LS-2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

277

Hors sujet :

Je crois que c'est bien ce que voulait dire Floyd, que là où il a chopé sa tof, la gars a du se planter, mais est-ce que ça ne pourrait pas être simplement pour enlever le côté "baveux" de la BM ?

 

YODA EST SUR FACEBOOK

278

Citation de : xabixu

Hors sujet :

Je crois que c'est bien ce que voulait dire Floyd, que là où il a chopé sa tof, la gars a du se planter, mais est-ce que ça ne pourrait pas être simplement pour enlever le côté "baveux" de la BM ?

 

c'est ce que j'avais marqué dans mon Edit mais a pas voulu, je pense que la NS2 supprime les parasite, elle rend la BM plus sage, moins fuzz mais après je vois pas l'interet.

Quand je conduis pas j'ai peur.

279
Sur le post de Floyd c'est un NS2, je suppose pour retirer du souffle sur la Mig Muff, c'est probablement un pedalboard de gratteux ça ...

Sur le mien, c'est une LS2 et c'est bien pour mixer le son clean avec le son fuzz, notamment pour récupérer les graves. Le "son" Muse est un bon exemple amis ça ne se limite pas à ça, même si j'arrive à une assez bonne imitation des sons de basse du premier album (avant que son matos devienne délirant).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

280

Photo de famille avec une ptite muff reçu aujourd'hui et qui fait super bien sonner mes basses :

http://img135.imageshack.us/img135/1536/dsc00194tn.jpg

Il me reste plus que la TC Electronic Flashback, une pédale surprise et puis j'arrêterai là. (promis)

Quand je conduis pas j'ai peur.