Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 487 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
751

Et moi je peux entretenir ton Ampeg...

Quand je conduis pas j'ai peur.

752
Bonsoir,

Je suis sur le point d'entamer mon pedalboard et j'ai quelques points qui ne sont encore pas claire dans ma tête.

1) Où placer la Dod Meat Box (un subharmoniser) dans la chaine de pédales que je vais décrire ?

2) Où placer la Superego d'Electro Harmonix ?

Voilà ma chaine :

Basse - Lehle D.Loop SGoS (Qui me permet d'avoir deux boucles d'effets différentes, la première qui sont les effets qui ne sont pas thrue bypass (notamment la Dod) et la deuxième comprenant les effets thrue bypass.)

1ère Boucle :

Moogerfooger Low Pass Filter (avec expression) - Moogerfooger Ring Mod (avec expression) - Dod Meat Box

2ème Boucle :

Compresseur Diamond Bass - Mxr Octave Deluxe (que j'ai préférer à l'Oc-2 de Boss)- Tech 21 Vt Bass - Xotic Effect BB bass (overdrive) - Electro Harmonix Big Muff - T.C electronic Dreamscape (Flanger/Chorus/Tremolo)- Electro Harmonix Superego - Empress Superdelay - Ernie Ball pédale volume

Après j'attaque dans un rack de la série 500 et dans une DI : A designs Reddi, Em Peq (EQ) et Bac-500 (Compresseur)

Merci de votre aide précieuse !
753

Hors sujet :

Xav : C'est toujours non... enfin sauf à partir de 4000€ mrgreen

Alx : Ca va, il est à l'abri de la poussière et de l'humidité !

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 16:31:13 ]

754
A masterultime, fait des essais et juge à ton oreille, il y a des certes des règles dans le chainage des effets mais aussi une part importante qui est du libre arbitre, c'est fonction du son que tu recherches, des associations d'effets pour le jeu, du souffle, des niveaux de gain requis pour certains effets, etc....

Tu vas y passer quelques heures certes, mais c'est à toi de juger du résultat avec tes petites oreilles.

NOTA: fais gaffe avec le LPF Moog, il faudra surement le passer seul dans une boucle car le gain qui gère aussi le niveau de fuzz ne se débraye pas avec l'effet.

Bon courage.....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

755
Merci Bass Vador,

Je pense mettre le Moog LPF avec le ring mod dans une boucle. (Je n'ai par ailleurs jamais compris pourquoi le bouton "drive" des moogerfooger est toujours enclenché même en mode bypass... C'est tout de même absurde...)

Mon soucis concerne plus la meat box (assez hallucinant comme effet et extrêmement dangereux pour les haut-parleurs). Idéalement je devrai la mettre juste avant le delay (donc tout à la fin de mon pedalier de peur que les autres pédales (en particulier les distorsions) ne lui "coupe dans le gras"...)

Cependant c'est une pédale qui n'est pas thrue bypass et donc obligée d'être inclue dans la boucle d'effet des moog...

La seule solution consiste à mettre les moog et la meat box à la fin du pédalier. Cependant mettre les effets de modulation avant le delay, c'est assez embêtant...

Ou une solution alternative consiste à acheter un nouveau lehle qui me permettrait d'isoler la meat box... Tout ça pour une pédale, ça aussi c'est un peu absurde. Mais il faut dire qu'elle a un son vraiment puissant.
756
sinon, prend un multi switch, type octaswitch carl martin, c'est une multiboucle avec toutes les combinaisons possibles et totalement true bypass

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

757
Petite mise à jour avec la Tube Screamer TSB9.

image.php

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 20:09:30 ]

758
J'aime beaucoup ta config' Flo667, le Mxr et l'Ibanez me font bien envie pour un prochain G.A.S.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

759
Simple mais efficace ton pedalboard Flo.

Depuis le temps que j'avais pas fait de photo de mon pedalboard, en voilà une daté de hier après avoir retiré la SYB-3 et la CEB-3 qui est remplacé par la CE-2B ! De plus, maintenant c'est un pedalboard maison bien plus pratique que le gator ou je devait branché 4 alim sur une multiprise avant chaque concert, maintenant, ya que la multiprise caché sous l'étage à brancher et les 3 jacks !

image.php

P.S : j'avoue que le rdc est pas mal bordélique mais vu que c'est caché par l'étage c'est pas gênant pour l'esthétique vis a vis du public.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

760
Merci les gars.
Mon prochain G.A.S. ce sera surement un delay.