Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 978 réponses
  • 147 participants
  • 336 370 vues
  • 163 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
301

l'astuce pr les repères de potards, c'est du chaterton blanc avec un feutre à CD, du coup ça bave pas ;)

la nano clone m'a fait longtemps de l'oeil comme pédale de chorus car j'aime les pédales simples, mais elle souffle tellemnt que je me suis rabattu sur une boss bien qu'elle ne soit pas en en true bypass...

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

302

Bon je voulais la TC electronic Flashback mais finalement je me suis acheté une Echo Machine (copie de Line6 Echo Park) pour 30€ et je le regrette pas, elle fait vibrato, detuner auto (ça a un nom cet effet?), reacteur à fusion, reverse delay entre autre. Je l'ai trituré 30 min et j'ai pas fini de faire le tour.

Comme quoi des fois on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière !

http://img703.imageshack.us/img703/3783/dsc00202e.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

303
Et cette big muff alors ca donne quoi ?

Elle a pas trop de souffle l'echo machine ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

304

la big muff est vraiment pas mal mais je zieute une mxr M151 pour comparer.

et l'echo machine a pas de souffle pour l'instant. je l'ai pas encore essayé après la big muff ou avant la moog.

Quand je conduis pas j'ai peur.

305

Citation de : thegoofisonfire

l'astuce pr les repères de potards, c'est du chaterton blanc avec un feutre à CD, du coup ça bave pas ;)

la nano clone m'a fait longtemps de l'oeil comme pédale de chorus car j'aime les pédales simples, mais elle souffle tellemnt que je me suis rabattu sur une boss bien qu'elle ne soit pas en en true bypass...

Le chaterton laisse des traces et pis j'ai fais avec ce que j'avais sous la main un dimanche soir sous la pluie ;), plus sérieusement, les dessin de potard, c'est trop approximatif je trouve.

Pour la clone, j'ai du mal a comprendre pourquoi un max de gens disent qu'elle fait du bruit, dans mon rig j'ai un compresseur juste devants et j'ai pas plus de souffle que ça, juste on entend l'effet tourner (au loin) mais dès que l'on joue, le son couvre très largement le "bruit". Cela dit, pour les enregistrement, j'utilise une dod FX68 "super stéréo chorus" qui as un son immense!!!

306

tout dépend du chaterton utilisé, d'une marque à l'autre la colle est trés différente.

concernant le souffle du nano clone j'ai trouvé que ct énorme comparer à n'importe quelle pédale... aprés je sais que je suis un psycho avec ça!!!! lol

ya qu'a voir la NS2 ds mon PB, toutes les pédales sont bouclées dedans!!!

j'ai pas non plus de tweeter sur mon HP, j'ai préféré rajouter un 5" avec le filtre qui va bien pour éviter d'avoir du souffle, des SHHHHHHHHH et des SSSSSSSSS icon_mdr.gif

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

307

Comme je disait, j'aime le bruit, et comme je suis a moitié sourd...

En fait, le bruit n'est pas vraiment ma préoccupation primaire pour un rig de scène, je fait plus attention pour le "studio" il est vrai bien que je ne vais pas jusqu'au noise gate (je contre en enregistrant une piste de bruit de fond pour qu'il n'y ait pas de trou qui mettrai en relief la présence de bruit sur les pistes. Dans l'idée, un bruit constant pour un effet de masque)

308

Je rebondis sur ce que dit thegoofisonfire.

J'utilise deux cabs différents : Un 15 pouces brut de décoffrage en répète, et un Ampeg SVT410HLF en concert (4x10 plus tweeter).

Le rendu est COMPLETEMENT DIFFERENT d'un baffle à l'autre. C'est encore plus sensible dès qu'on pousse un effet, en particulier une disto.

309

je m'adresse à Alx33, cette EM600 est sympa j'connaissais pas mais il me semble qu'elle a été + conçue pour guitare non ? J'ai vu un essai sur youtube, mais l'originale (parce que behringer l'a certainement copiée) c'est quoi ? Sinon sympa les 2 entrées et sorties mais a tu essayé d'y connecter2 instruments ? ça ronfle?

310

Hors sujet :

Oui, moi aussi je m'adresse à Alx33, on dit le cul de la crêmière !!!! mrgreen

 

YODA EST SUR FACEBOOK