Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 248 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Doc Plus
bien rangé et clean ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Alx33
tout est relatif
Quand je conduis pas j'ai peur.
dravode
azure_sound
J'avais d'ailleurs câblé la première version du PB de manière à ce que tous les jacks passent par dessous, et que rien n'apparaisse.
Sauf que j'ai modifié plusieurs fois mon schéma, que j'ai ajouté / retiré des pédales, et qu'à force j'en ai eu marre de passer 3h dessus à chaque fois.
D'autre part, je préfère laisser les jacks de liaison sur le dessus, pour faciliter toute intervention en cas de pépin, car si je passe tout en dessous, les câbles d'alims et jack s'entrecroisent, et ça deviens le calvaire dès que l'on veut y toucher.
Cerise sur le gateau, j'utilise des jacks sur mesure (Marque georges l's) sans soudure (en gros on achète les connecteurs, le câble au mètre et on coupe a la longueur que l'on souhaite), ils sont géniaux et ne prennent pas de place, mais, lorsqu'on les monte, il peut arriver que le contact ne se fasse pas directement (une fois qu'on a bien renfoncé le câble dans le connecteur après ça ne bouge plus, surtout dans un pedal board, mais au premier montage ça peut foirer).
Et dans ce cas, il faut sortir le jack, je ne vous raconte pas la galère quand tout est coincé en dessous du PB.
Et, histoire de m'achever, mon compresseur possède une prise secteur dédiée, donc adieu le bloc alim, obligé d'utiliser une multiprise.
Tout ça contribue un peu à la craditude de l'ensemble, mais bon, c'est pas non plus immonde, si?
Vu le bordel généré par mon schéma de câblage, j'suis presque fier d'avoir tout fait rentrer dans un si petit PB
Sinon, pour répondre à la question concernant l'ISP decimator, c'est une des pédales de gate qui mange le moins le signal, elle est très appréciée de nos confrères guitaristes d'ailleurs. Mais comme je l'utilise avec un seuil assez haut (mode actif + disto + preamp, ça souffle fort!), je préfère ne pas du tout influencer le delay.
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 22:00:40 ]
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doc Plus
Dsl d'être perfectionniste !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jeygiro
Citation de P3x-231 :
des jack premier prix multicolores
Moi j'aime bien le multicolore dans mon PB
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Chap's
http://img641.imageshack.us/img641/3410/sam1679l.jpg
Il est composé (dans l'ordre de chainage):
- Émetteur
- Boss TU-3
- Boss OC-3
- Ehx Q-tron +
- Wha Cry Baby
- Boss GEB-7 (il va peut-être bientôt allez juste avant ou après l'octaver, a voir ...)
- Boss ODB-3
- Ehx Bass Blogger
- Ehx Bass Big Muff
- DOD FX25
- Boss CEB-3
Coté alimentation, c'est celle de chez Gator livrée avec le pedalboard sauf pour l'émetteur et la Q-tron qui ont soit un voltage ou un ampérage différent et la Bass Blogger qui est sur pile !
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Alx33
jolie matos, des pédales plutôt classiques mais c'est pas du tout un reproche.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Chap's
- < Liste des sujets
- Charte