Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 978 réponses
  • 147 participants
  • 336 371 vues
  • 163 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
331

Jeygiro : Sur certains concerts (quand j'en ai marre de trimballer 250 kgs de matos), je fais pedalboard / Ampli sono (y a une voie libre...) / Cab Ampeg SVT410HLF. Ca sonne super bien ! C'est là que l'Eq prend toute sa valeur.

332
Et avec le pied de micro fixé dans le pedalboard, tu n'a pas peur de manque de recul ou de marge de réglage pour le positionnement du micro ?
Ou bien y'a que moi qui combine les deux tares d'être à la fois très grand (donc pousse au max la perche du pied ce qui la mets volontiers en porte-à-faux) et maniaque sur le positionnement du micro ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

333

Citation de : pulvonium

Jeygiro : Sur certains concerts (quand j'en ai marre de trimballer 250 kgs de matos), je fais pedalboard / Ampli sono (y a une voie libre...) / Cab Ampeg SVT410HLF. Ca sonne super bien ! C'est là que l'Eq prend toute sa valeur.

Ok, du coup, ça pourrait valoir le coup de me séparer de mon vieux multi contre un EQ icon_smile.gif Thanks !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

334

Sven -> J'ai un pied micro à perche courte. A la maison ça a l'air d'aller. En concert faut voir (c'est jamais pareil, mais je t'apprends rien...)

335

Citation de : pulvonium

A noter que j'ai investi dans des câbles de bonne qualité, ça joue un peu. Pas sur le son mais sur les parasites, j'ai plus jamais de buzz.

 

Tellement vrai! Je viens de tout câbler mon PB en Georges l's (Câbles pro super fins et pas encombrants, sans soudure donc sur mesure, top qualité) et de changer mes jacks par du Klotz, le résultat est bluffant: Adieu parasites en tout genre, bruits des néons, "captage de radio russe" et perte de graves! (même si pour ce dernier point c'est minime)

 

Comme quoi, le moindre élément "moyen" dans une chaîne, et l'intérêt d'avoir du super matos par ailleurs devient très vite limité.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

336

c'est un argument dont je dis TOUJOURS primordial: la qualité des cables et des jacks.

Je dis toujours aux débutants que si vous montez des pneus Carrefour en promo sur une Ferrarri, ne vous posez pas de question si sa tenue de route est nulle ! 

A une époque je jouais en associatif et lors des réunions musicos, certains se plaignais que notre table de mix ou ampli nous envoyait des faux contact ou parasites ou autres.... malgré les instruments de qualité qu'ils possédaient. Personnellement je répondais qu'avec ma guitare et basse tout allait bien sur toutes les entrées de la table mix et même sur mon vieil ampli de l'époque. Il a suffit bêtement qu'il me montrent leurs jacks pour que je comprenne tout de suite d'où venaient les problèmes. Se méfier des cables de faibles section (les autres aussi), ça marche aussi, mais ne pas trop les piétiner, ils sont vite HS car la panne ne vient pas toujours au niveau des soudures.   

337

compris, je vais virer mes yellow cableeek . Par contre j'ai deux Cordial by Neutrik, bon rapport Q/P. Question con : il y a une dégradation des qualités sonores des câbles avec le temps? (genre j'ai mes deux Cordial depuis 10ans, mais ils sont neufs d'apparence)eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

338

j'connais pas les marques mais perso j'ai des cables depuis x années de 5 à 6 mm de section, ben c'est innusable et certainement à vie icon_aime.gif !!!!

Mon truc: éviter de les écraser icon_crying1.gif et après utilisation, prendre son temps.....pour les enrouler correctement et sans faux plis et y attacher avec un cordon icon_wink.gif (j'utilise des lacets de vieille pompes à jeter).

C'EST TOUT !!! 

339

Ce qui craint le plus, ce sont les connecteurs, surtout si tu joues beaucoup en exterieur et que tu vis dans une ville "humide" de bord de mer. Les plugs plaqués or sont sensés résoudre ce problème...Le câble  en lui-même ne craint pas grand chose...

340

le moindre petit changement de câbles se fait entendre... j'ai récemment recablé une partie de mon PB, je suis passé des yellow cable à 6roros les 6 câbles à des patch à 10 roros l'unité. la différence est flagrante et j'ai juste recablé la moitié de mon PB ! eek

sinon pour ranger les câbles, j'aime bien utiliser les petits cordons métalliques gainés de plastiques qu'on trouve dans tous les emballages