Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Disto pour une Basse

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 7 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Disto pour une Basse
Salut les baseux et gratteux ... Voilà : j'aimerais acheter une pédale de disto pour une basse... et avant de me jeter dans la jungle, j'aimerais savoir si y en a qui en connaissen( (je sais que Boss, Ibanez et DOD en font ...) et ce qu'elles valent respectivement...

Merci d'avance.

Petite précision, j suis spas basseux
Afficher le sujet de la discussion
41
+1 BIG MUFF !!! :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2:

42
Mais comment vous faites pour faire sonner la big muff ???

Je l'ai essayé j'ai vraiment pas réussi !! Ca faisat tout de suite un fuzz horrible et pas un joli son "tout crunchy moelleux qu'on dirait qu'il est plein de lampes".

C'est quoi vos reglages, les autres effets utilisés et les astuces s'il y en a ??

Jacky repenti. SeuRn

43
Yannou, je crois que t'as deviné, faut faire trravailler les lampounettes d'une bonne tête, genre un bon tour de drive sur une SVT2 pro, une EQ bien soignée, une chtite basse qui attaque correctement, un sacré bon feeling et doigté, une belle attaque sur les cordes, et là ça se rapproche déjà plus ;)

Perso, la SVT, on a pas trop eu le temps de la tatouiller trop, mais en 15 min on avait une série de réglages qui sonnaient d'enfert, dont un chti crunch bien gras et rond qui m'a pas déplut ;)
Le genre d'effet discret mais qui sait enrichir un son, un passage dans une compo :)

Voilà ce que j'ai pu en entendre, et excuse ma faible expérience en amplis basses, je suis guitariste chanteur, alors je ne parle que de ce que j'ai déjà entendu !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44
Dites, ( je vais me faire incendier la mais bon .... ), a défaut d'avoir l'argent pour me payer une tete d'ampli a lampe, est ce qu'il est possible d'apprcoher de tels sons avec des simulateurs du genre POD ou vamp ?

Jacky repenti. SeuRn

45
Perso, je suis plus pour le viel analo, genre SansAmp ...

Si tu veux écouter ce que donne un de leur module sur une basse va dans la rubrique "sounds", clik sur le PSA 1, et écoute ...
Normalement, c'est un préampli guitare, mais ça marche tres bien pour basse aussi ... Puis pour basse, ya aussi le bassdriver ou le RBI ..

le site : www.tech21nyc.com ;)

En tout cas, je préfère SansAmp à tous les POD likes pour la gratte, mais essaye tout histoire de te faire une idée !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46
Tu l'as essayer avec quel matos la big muff yannou ?

47
Avec un fender jazz bass et un cube de roland. Et aussi en rajoutant un octaver OC-20

Jacky repenti. SeuRn

48
Bon ben pas de panique... ta big muff marche bien : c'est plutot ton cube qui doit pas trop encaisser.
sur un ampli lampe ça le fera mieu (comme pour tout d'ailleur...).

49
AH non mais je l'ai aps achetée !! :mdr:

Ja l'ai essayé en magasin. Et a mon avis ca venait pas du cube. Toute seule la basse sonait enorme !! Mais avec la big muff :beurk: !
La disto est beacoup trop forte !!! Deja que sur mon ODB3 qui est pourtant adapté a la basse je la trouve bien trop forte ( je la met jamais a plus d'1/5 ), la tu augmentait a peine le gain ca fuzzait tout de suite. La seule soltuion que j'avaos trouvé était de baisser le volume au potard de la basse presque au minimum et de mettre la big muff vachement basse aussi.

Jacky repenti. SeuRn

50
:idee2: ... le potard de gauche sert a regler le volume... [au passage comme ça] :bravo: