Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Disto pour une Basse

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 6 968 vues
  • 1 follower
1 Quelle Disto pour une Basse
Salut les baseux et gratteux ... Voilà : j'aimerais acheter une pédale de disto pour une basse... et avant de me jeter dans la jungle, j'aimerais savoir si y en a qui en connaissen( (je sais que Boss, Ibanez et DOD en font ...) et ce qu'elles valent respectivement...

Merci d'avance.

Petite précision, j suis spas basseux
Afficher le premier post
51
C'est pas une question de volume, c'est une question de gain. Il m'aurait fallu une autre pedale avant pour diminuer le gain avant d'attaquer la disto.

Jacky repenti. SeuRn

52
Flag
53
Tiens d'ailleurs juste pour dire à propos de disto:

je viens d'acquerir un v-amp bass pro, et la j'ai trouvé ma disto !!! Je l'ai presque le son de basse de RATM sur know your enemy !!! :aime: :aime: :aime:

Jacky repenti. SeuRn

54
Je vote pour les pédales ProCo. J'utilise la Vintage Rat sur la basse et j'en suis ravi :bravo: Que ce soit au doigts ou au médiator, sur une Washburn active de base ou une belle Rickenbacker, du rock assez calme voire planant au garage le plus oldschool tous le sons sont nickels! Ca va de la chaleur 1 poil grognante SVT-like au fuzz dément mais précis! Tres bonne pédale en somme :bravo:

_KOF Productions_
55
Salut vous tous. Le sujet est vieux, ben tant pis!
quelqun connait-il la différence entre la big muff classique et la big muff us? ( a part le fait que la derniere soit américaine, je dis ca pour les jean roucas en herbe!)
:lol: MERCI!!!!!!!
56
Salut,

Elles n'ont pas du tout le même grain, c'est pour ça qu'il faut les écouter pour connaitre la différence.
57
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, par chez moi, difficile d'essayer ce genre de matos :(((
moi, j'aime le son disto de flea des red hot, je sais qu'avec uniquement ce type de pédale je n'y arriverai pas, mais laquele s'en approcherait le plus a ton avis?
De plus, il y a une différence de prix, est-ce justifié?
Merci de ta (vos) réponses :idee:
58
Ciao,

je viens d'acheter la version russe de la big muff, c'est du pur bonheur au niveau du son. J'ai enfin trouvé MA pedale de disto pour ma basse. :aime:

Tu peux ecouter des sons de demo sur le site d'electro harmonix www.ehx.com

Concernant les differences entre le modele russe et le modele US, le modele russe n'a pas la possibilitée de brancher une alim. Et il semble que la qualité du modele russe peut varier d'un modele à l'autre.
59
Flea utilise en disto l'ODB3 de boss que tu entend sur around the world