Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste de Muse : :8O:

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 7 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bassiste de Muse : :8O:
Je viens de réécouter muse (ca faisait un bail :bravo: ), et je me demandes vraiment ce que le bassiste a comme effets :8O: . Time is Running Out, riff de Citizen Erased, Uno, et le must : l'intro de HYSTERIA!!!

Vous connaissez des bonnes pédales capables de faires ces effets-là? et en plug-ins?


murci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Est-ce que quelqu'un aurait des plans de pédales qu'il pourrait me filer ou des addresses internet de sites gratuits car les seuls sites avec des plans que j'ai vu étaient payant et ça donne pas envie de filer
son code de cb à un site perdu au fin fond de la russie ou de l'arizona!
surtout le akai sb1 mais y'a aussi pas mal de pédales qui m'intéresserait comme la big muff etc...
42
Clair que je voudrais bien les plan de la wolly mamooth pour en construire une a ma chérie :( mais le souci est qu'elle reste introuvable ><


(sinon ma fuzz factory marche xD)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

43
Parait que la FF sur une basse ca rend bien, faudrait que j'essaie.
44
Petit deterrage de thread... Il l'utilise quand son Delay le Chris, la? Il a un DD-6 de Boss mais je l'ai jamais entendu utiliser de delay? :?!:
45
Je me suis déja posé cette question avec mon prof de guitare, pourquoi le chris en question ne prendrait pas un synthé pour faire ces principaux effets, on a toujours trouvé ces lignes de basses bizarres. Pour moi personnellement le son resort carrement trop " propre " ( facon de parler avec la disto de porc qu'il utilise ) ... personne n'a jamais trouvé ça possible ? je sais que cette technique est souvent utlisée mais là je sais pas si c'est le cas. En live biensur on le voit sans clavier, utilisant ces fameuse pédales que les bassistes veulent à connaitre mais en studio ? Ecoutez bien Hysteria et Time Is Running Out et vous verrez, perso maintenant que j'en ai discuté avec mon prof ça me choque et parait etre la vraie réponse ...

Après ce n'est qu'un avis, dites moi ce que vous en pensé svp
Il est plus facile de progresser que de garder le même niveau dans n'importe quoi
46
Il peut utiliser les pédales et retravailler le son après, pour avoir un effet plus lisse, plus synthétique comme c'est le cas.
47
... cela dit sur Time Is Running Out c'est clairement un synthé... (a mon humble avis) On entend un effet 'portamento' trop systématique et constant pour que ce soit une basse.
48
C'est aussi probable qu'il y ait la basse ET un synthé... D'ailleurs pour certains concerts "promo" d'Absolution (septembre 2003), Chris joue la ligne de basse de TIRO sur un Roland JP-8000 :

49
J'ai joué plusieurs fois Starlight en concert et le meilleur que j'ai trouvé c'est en couplant mon ODB3 et ma SYB5: je main l'overdrive à fond en boostant un poilou les basses et la SYB5 est également régler en disto et là ça s'approche pas mal, c'est dommage j'ai pas d'enregistrement...
50
Oups je viens de participer à un mini déterrage :mdr: