Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer

  • 38 réponses
  • 33 participants
  • 7 337 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer
test-de-la-pedale-boss-sy-1-synthesizer-2945.jpg
La marque japonaise Boss a présenté beaucoup de nouveautés au fil de l’année écoulée, dont cette SY-1, première du nom.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
La Meris est mieux mais c'est pas non plus dingue. Le tracking est moyen.
32
J'ai l'impression que les conditions du tests sont mauvaises : une od dans la boucle ? C'est à dire que tout ce qui sort de la pédale testée est forcément distordu par une autre pédale ? Quelle étrange idée si c'est bien le cas... C'est vrai que directement dans une carte son aurait été plus judicieux...
33
Bon, cette revue en passage de ses 121 sons (avec sa partie 2) n’est clairement pas à son avantage, je trouve.


:passesontour: :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 07:03:10 ]

34
Ah, tiens, Boss vient de sortir le SY-1000...

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35
Ben au contraire. Je trouve toutes ces pédales géniales. Ok. On est plus côté exploration/recherches sonores et tant mieux que ça existe. J'ai vite lâché mon POG pour ces bestioles. Le top reste la Enzo. Si on gère la pédale en midi et si on a synchronisé sa bar avec. Dans ces conditions, en restant precis aucun tracking défaillant.
36
Ah tiens... Un reportage sonore de l'association L214...
37
Sur la video de IKEBE music l'effet est à fond, et le son dry est à zéro, autant dire que ce n'est pas ce qu'un musicien choisirait comme paramètres. Là on a vraiment les son de base.

Ola !!!

38
Je suis fan de Boss, mais là pense qu'ils n'ont pas réussi leur coup.

Ce qui me gêne, pour ma part, et si on parle de sons issus de la synthèse sonore, que ce soit un VCO ou une émulation numérique, et pas des gros filtres qui modifient le son de la guitare ou de la basse, c'est que le SY-1 est une version compacte du SY-300, dont elle reprend des presets dans un format pratique (OK, bonne idée) mais contrairement à son ainé il y a très peu de paramètres de modifications des presets, et pas d'édition sonore possible.

Ce n'est pas vraiment "l'esprit" avec lequel on peu approcher un synthétiseur. Pour rester chez Boss, le vieux SYB-3 a des défauts (tracking difficile, monophonique) mais au moins c'est un mini-synthé, c'est à dire des formes d'ondes de base avec des potards de réglage pour programmer un son, et chez Korg (G5), Akai (Deep Impact) ou Zoom (le synthé du multi-effets 708-II) même démarche, avec en plus des mémoires et une bonne réactivité de la machine.

Au final, difficile de se démarquer avec ce "synthé" à presets, et on risque d'avoir les mêmes sons de SY-1 qui reviendront et seront reconnaissables sur les enregistrements des groupes qui l'utiliseront.
39
Acheté pour reproduire sur scène des arrangements secondaires de synthé produit en studio pour un album. Ultra pratique et efficace la SY-1 marche vraiment bien , ça ne remplace pas un claviériste et son approche mais les sons sont là , les réglages aussi . Il faut prendre le temps d'adapter son jeu aussi depuis une guitare pour en tirer le meilleur et beaucoup de fun à la clé.