Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Digitech upgrade son Trio
- 18 réponses
- 15 participants
- 4 061 vues
- 24 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 19:16:11Commentaires sur la news : [NAMM] Digitech upgrade son Trio
La pédale Trio Band Creator évolue et s'offre au passage un looper intégré ! Découvrez le Trio+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/01/2016 à 11:43:51
Citation :
Si c'est ça je vois pas en quoi c'est de l'obsolescence programmée...
Voyons combien de Trio vont apparaitre dans les petites annonces sous peu...
nico21120
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/01/2016 à 13:06:16
Je suis perplexe... J'étais à deux doigts d'acheter le Trio avant cette news.
Et en même temps le Trio + ne semble pas gérer la stereo, ce qui veut dire qu'en plus de la batterie et de la basse (ce qui pour moi si l'on s'en tient à la basse et batterie n'est pas totalement rédhibitoire), les accompagnements enregistrés à la guitare ou tout autre instrument depuis le looper ne peuvent pas être "panés". Et ça pour moi c'est ce qui est vraiment dommage, parce qu'un accompagnement complet qui sort en mono, au niveau sonore c'est quand même un beau foutoir!
Et en même temps le Trio + ne semble pas gérer la stereo, ce qui veut dire qu'en plus de la batterie et de la basse (ce qui pour moi si l'on s'en tient à la basse et batterie n'est pas totalement rédhibitoire), les accompagnements enregistrés à la guitare ou tout autre instrument depuis le looper ne peuvent pas être "panés". Et ça pour moi c'est ce qui est vraiment dommage, parce qu'un accompagnement complet qui sort en mono, au niveau sonore c'est quand même un beau foutoir!
Azimut2
1295
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 22/01/2016 à 17:04:43
Prochaine étape, une sortie midi ?, une programmation par Band-in-a-Box ?, une sortie stéréo, des effets guitare plus évolués comme ceux du GSP1101, un pédalier plus large avec plus de boutons ?.
Pour jouer seul c'est quand même pas mal ! Cette machine est faite pour s'entraîner, pour s'amuser, sans se prendre la tête.
Pour jouer seul c'est quand même pas mal ! Cette machine est faite pour s'entraîner, pour s'amuser, sans se prendre la tête.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/01/2016 à 17:29:21
La version 1 c'est déjà pas mal de fun.
C'est ou bon outil pour s'amuser / s'exercer / s'inspirer
Pas besoin de tout ça finalement, c'est pas fait pour la scène ou le studio...
Moi j'aurais voulu avoir un stroboscope en plus sur la Trio, pour danser dans ma chambre...
C'est ou bon outil pour s'amuser / s'exercer / s'inspirer
Pas besoin de tout ça finalement, c'est pas fait pour la scène ou le studio...
Moi j'aurais voulu avoir un stroboscope en plus sur la Trio, pour danser dans ma chambre...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 22/01/2016 à 19:18:05
Citation de nico21120 :
Je suis perplexe... J'étais à deux doigts d'acheter le Trio avant cette news.
Normalement tout ce qui sera loopé proviendra de l'entrée et devrait donc ressortir seul sur la sortie vers l'ampli non ? Et puis l'autre sortie pour la basse/batterie et voilà. La première version fonctionne déjà comme ça si je ne me trompe pas ?
Moi aussi je me tâtais pour la première version donc à voir par la suite car par contre si elle sort vraiment à 299€, faut pouvoir faire (à peu près) ce que l'on veut (surtout que le pédalier "optionnel" sera encore plus utile que sur la première version je pense).
Enfin, au pire, j'attendrais un test de notre site favori mais ennemie de notre CB !
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2016 à 19:22:37
Voici un test :
https://www.youtube.com/watch?v=wKwqg0U7ZLU
https://www.youtube.com/watch?v=wKwqg0U7ZLU
Brokenjig
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/01/2016 à 21:43:53
la première trio me faisait déjà de l'oeil mais..., j'ai bien fait d'attendre!!
Toutes les fonctions qui manquaient sont là (looper, possibilité d'assembler ses parties et de les sauvegarder, plus de styles aussi...), bref j'ai hâte, espérant que l'importateur n'aura pas la "main trop lourde" niveau tarif
Toutes les fonctions qui manquaient sont là (looper, possibilité d'assembler ses parties et de les sauvegarder, plus de styles aussi...), bref j'ai hâte, espérant que l'importateur n'aura pas la "main trop lourde" niveau tarif
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/03/2016 à 17:27:58
Bon ben voilà... J'avais qu'à attendre avant de me précipiter sur la version number one!
Le mode métal c'est pas du superflu et ça manque sur le premier modèle et deux banques en plus ça permet de faire une intro/couplet/refrain/outro/final. On rentre le tout dans un boss RC500, en rajoutant quelques nappes avec l'Electro-Harmonix C9 et y'a plus qu'à trouver un chanteur. Ils ne font pas encore le pédalier qui fait générateur de paroles (rebelles et intelligentes), chanteur, choriste, saxophoniste, violoncelliste, etc... Pffff mais qu'est-ce qu'ils branlent les ingénieurs de chez Digitech?
Le mode métal c'est pas du superflu et ça manque sur le premier modèle et deux banques en plus ça permet de faire une intro/couplet/refrain/outro/final. On rentre le tout dans un boss RC500, en rajoutant quelques nappes avec l'Electro-Harmonix C9 et y'a plus qu'à trouver un chanteur. Ils ne font pas encore le pédalier qui fait générateur de paroles (rebelles et intelligentes), chanteur, choriste, saxophoniste, violoncelliste, etc... Pffff mais qu'est-ce qu'ils branlent les ingénieurs de chez Digitech?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2