Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Digitech upgrade son Trio

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 4 002 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Digitech upgrade son Trio
La pédale Trio Band Creator évolue et s'offre au passage un looper intégré ! Découvrez le Trio+.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça, c'est de l'obsolescence programmée, ou alors j'ai rien compris.
3
Obsolescence programmée c'est à dire ? Par rapport à l'ancien modèle ?

Si c'est ça je vois pas en quoi c'est de l'obsolescence programmée...je dirais même, peut-être naïvement, que si ça peut faire baisser son prix, alors why not.

Les deux peuvent demeurer sur le marché. Certains n'ont peut-être pas besoin de looper car déjà équipé par exemple.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:53:26 ]

4
C'est exactement ce que j'attendais pour l'acheter, car depuis le début je me demandais pourquoi la fonction n'y était pas, sachant que tout le monde voudrait faire des overdubs, mais qu'une synchronisation parfaite avec un looper extérieur était impossible.
Enfin c'était évidemment possible si on plaçait la trio avant le looper, mais on perdait alors l'avantage d'avoir plusieurs sections distinctes ou de modifier les styles "on the fly". Cela dit, j'ai vu des vidéos en ligne sur lesquelles des guitaristes ont mis la trio après le looper et elle se calait suffisamment bien sur le tempo du looper pour que la superposition tienne plusieurs minutes, mais un décalage finit toujours par arriver.
Donc je n'y vois pas d'abord du marketing ou de l'obsolescence programmée: l'ancienne pédale semble assez unanimement appréciée (et à un tarif raisonnable pour un produit aussi original et apparemment de bonne qualité) et la nouvelle s'annonce comme une tuerie absolue, je ne vois vraiment pas de quoi râler. Après, c'est sûr, il faut voir à l'usage et prier pour que le prix ne soit pas multiplié par 2, mais pour moi il n'y manque plus rien.
5
C'est balo ,j'ai la première version...Je me disais toujours qu'il manquait un mode metal ,que j'aurai bien aimé.... Et il le sorte sur cette nouvelle version .... :(((

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

6
L'étape suivante sera certainement d'intégrer le module Trio à la Jamman pour avoir toutes les fonctionnalités de la Jamman, pour ceux qui en ont vraiment besoin...
Pour l'instant je m'amuse bien avec ma Trio
bien plus qu'avec ma Jamman (version 'solo' 1ère mouture, assez dure à apprivoiser je trouve, alors que la Trio c'est uno-dos-tres et c'est parti)
J'ai pas encore essayé l'un + l'autre... effectivement je vois pas trop comment les synchroniser pile-poils, mais c'est peut être de l'asynchronisation que naitra la magie
qu'est-ce que je raconte... icon_facepalm.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:54:50 ]

7
Encore un petit effort pour ajouter un afficheur pour afficher par exemple les accords joués, le type de mesure, le tempo, le nombre de mesures restant etc. A quand une version rack ? Mais c'est quand même une belle évolution de la première Trio.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Par contre le prix augmente sérieusement, cela devrai tourner autour de 299€
9
Je l'attendais celle-là !
Super qu' ils la sortent.
:bave:
10
:oo:ça fait deux ans que je lorgne les loopers
jai failli cracke en 2015 pour la sortie de la trio
il me fallait les deux.
Là,je fait chauffer la carte bleue.
Merci digitech, meme si vous auriez pu sortir ce modele l'annee derniere dejà.
bonne zic a tous.