Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine

  • 57 réponses
  • 31 participants
  • 12 212 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
Après les pédales d’émulations d’orgue, Electro-Harmonix fait sa rentrée avec un modèle qui reproduit des sons de pianos électriques classiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Gouji: je te trouve bien dur dans ta critique...

Sinon, j'espère qu'il y aura beaucoup moins de latence sur celle-ci, car sur la B9 c'est ce qui m'avait rebuté.

Pour les utilisations possibles de ce genre de pédales, il n'y a bien que votre imagination qui soit la limite.
12
Ayant l earthquaker organizer la latence n est au final pas si genante a l utilisation ( enfin du moins celle que j en fais avec un délai et une overdrive ) c est plus une impression de débrayage de l effet avec une petite compression en ajustant l attaque on arrive à palier le problème pas dans sa totalité mais ça devient beaucoup moins gênant

Pareil je ne comprend pas pourquoi a chaque nouvelle pedale qui change un peut d une 10000000 overdrive/fuzz ... Ce genre de produit se fait toujours décendre par des gents qui ne l on meme pas teste .....

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 09:25:27 ]

13
Citation :
Pareil je ne comprend pas pourquoi a chaque nouvelle pedale qui change un peut d une 10000000 overdrive/fuzz ... Ce genre de produit se fait toujours décendre par des gents qui ne l on meme pas teste .....

Si tu parle pour moi je suis justement à l'inverse de ça. Je suis absolument pour l'innovation, les nouvelles idées. C'est pourquoi d'ailleurs j'aime EHX d'habitude. Mais là, et comme les B9/C9, j'ai vraiment une sale impression. ça sonne fake à mort ! Reste effectivement à voir en vrai.
Détail important: je ne suis pas guitariste mais clavier ! Je suis donc sans doute plus sensible sur ce genre de sons. :8)
14

moi je trouve la démo pas mal réussie, et les sons corrects, surtout qu'ils sont en solo, donc dans un mix...

A quand la même chose pour une émulation de basse réaliste à partir d'une guitare ? je veux dire, quelque chose de plus avancé que sur les Pog...

15
Pas de problèmes , en fait quand j écoute ce genre de pedale je ne vois pas l emulation' mais ce qu'on peut en tirer avec divers effets en apport mais oui je peut comprendre qu en venant d un vrais clavier ca peut ne pas plaire :-D c est juste que les guitares midi me rebute et que je cherche des solutions alternative :bravo:
16
autant sur certains presets ca sonne juste comme un gros pâté de tremolo/chorus/reverb autant sur d'autres (notamment en début de démo) c'est franchement convaincant. après il faut le jeu adapté ou, effectivement, détourner la bête...et avoir 300 dollars à détourner :??:
17
Je ne suis pas convaincu par celle-ci, même si j'applaudis des deux mains le concept de ces séries.
Ils vont nous faire la batterie pour la prochaine ?
J'imagine la config suivante : une gratte, un octaveur pour la basse, une C9 pour l'orgue, une Key9 pour les pianos, un looper, tu animes une soirée à toi tout seul et tu empoches le cachet de tout l'orchestre :bravo:
18

oui, mais quel octaver pour faire la basse, qui ne sonne pas trop naze ?

19
Hérésie !!!! Hérésie !!!!
Une gratte qui joue un son de clavier c'est un peu ridicule, presque autant que l'inverse.

=> Une (bonne) prod audio/video peut masquer bien des choses : qualité du son, overdubbing discret, syncrho/latence, niveau de jeu requis / adapté ...

Audioird.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:39:06 ]

20
Citation de marclr17 :
oui, mais quel octaver pour faire la basse, qui ne sonne pas trop naze ?


Une EHX of course !
La Ring Thing fait bien la blague.