Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine

  • 57 réponses
  • 31 participants
  • 12 211 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Key9 Electric Piano Machine
Après les pédales d’émulations d’orgue, Electro-Harmonix fait sa rentrée avec un modèle qui reproduit des sons de pianos électriques classiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

elle me branche bien cette pédale, (comme 99% de la prod EHX en fait icon_bravo.gif )

Les deux gros plus pour moi étant qu'on a pas besoin d'installer un capteur disgracieux sur la guitare, et de pourvoir l'intégrer au pedalboard dans la chaîne d'effets ''classique'' pour mixer avec les autres effets

 

La démo m'a également bluffé

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 18:32:52 ]

32
D'abord la pédale au sonorités d'orgues, maintenant une pédale spéciale pianos électriques... avec sonorités vibraphones, steel drums etc... :8O:

J'ai l'impression que chez EHX ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que je jette mon arrangeur Casio par la fenêtre :volatil: Mais il manque encore le piano acoustique et les glockenspiels :oops2::fleche:
33
Elle me plait bien cette K9 :bave: comme ses 2 soeurs.

Citation :
Je ne suis pas convaincu par celle-ci, même si j'applaudis des deux mains le concept de ces séries.
Ils vont nous faire la batterie pour la prochaine ?


Nope, la prochaine fois ils font cuivres & bois. :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

34
Elle est listée chez Thomann mais pas encore dispo. https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_key9_electric_piano_machine.htm


Sinon la prochaine EHX qui va sortir sera la G9. Elle simulera des sons de guitare. 1895008.gif

"To boldly go where no man has gone before."

35

Citation de : Jofree

Sinon la prochaine EHX qui va sortir sera la G9. Elle simulera des sons de guitare.

 J'espère qu'elle sera "true bypass" icon_wink.gif. Moi j'espère une string machine comme le streichfett.

36
Excellent!!! Il faut la tester pour juger mais j'imagine déjà les longues heures de rigolades sur ce machin à la maison, même si tous les sons ne sont pas hyper fidèles... on s'en tape un peu. Perso, c'est presque dommage d'avoir autant de claviers à disposition et de ne pas pouvoir passer de l'un à l'autre sans se baisser et trifouiller les boutons. C'est pas une Big Muff. Ce serait un immense plus d'avoir des preset enregistrables et contrôlables au pied pour une utilisation live... car oui, je vois bien une super utilisation live pour du stoner psyché qui n'aurait qu'un guitariste avec un signal "normal" et un signal qui passe par le Key9 avec de jolis effets pour épaissir tout ça :bave:

Prout!

37
excellent,cependant,ne pas en mettre partout,hein!une guitare reste une guitare
38
Citation :
Ce serait un immense plus d'avoir des preset enregistrables et contrôlables au pied pour une utilisation live...


Ouaips, toujours le même problème ; mais bon, on fera avec. Déjà à l'idée de l'essayer, j'en suis tout émoustillé. :D:

"To boldly go where no man has gone before."

39
Ben moi je suis à fond EHX (Memory Boy Deluxe, Metal Muff, Ring Thing et Talking Machine) et franchement je m'éclate toujours avec celles que je ne pensais pas forcément pouvoir utiliser dans ma musique et pour lesquelles ça m'arrive finalement plus souvent que je ne l'aurais pensé, l'intérêt résidant effectivement souvent dans le chaînage de différents effets et l'utilisation de pédales d'expression (un délice d'expé noise avec la Ring Thing par exemple).

En l'occurrence, je ne suis pas claviériste, donc ça me semble plus rapide de choper un de ces claviers via une pédale et pouvoir en jouer avec ma gratte que d'essayer avec un clavier, le faire mal, et rééditer en MIDI ensuite... :oops:

Après je trouve les sons pas trop dégueu a priori.

Bref, je trouve qu'EHX permet aux guitaristes de bénéficier d'une grosse palette sonore (chacun pioche ce qu'il veut), de qualité souvent plus qu'honorable et sans être forcément hors de prix (bon là c'est quand même 300 DOL). Encore une fois ils me semblent tenir le pari...

En revanche, il faut vraiment qu'ils changent leur switch qui font un boucan pas possible...
40
Je suis les pédales X9, maintenant qu'il y en a 3 ça fait une série (à laquelle on pourrait ajouter la superego pour la synthèse), depuis la première et je trouve qu'EHX bien que proposant des produits intéressants si on les considère isolément, les limite beaucoup trop et les distille beaucoup .
la limitation, car comme ça l'a été noté, il y a des possibilités sonores mais sous employées : pas de passage de l'une à l'autre , pas de mémorisation, un seul interrupteur, pas d'option de pédalier externe qui donnerait l'accès à d'autres fonctions
la distillation : on en est à 3 pédales plus la superego, dont deux pour des sons d'orgues qui auraient pu être regroupées dans un seule pédalier avec, comme ça l'a été suggéré des sonorités de basse, de cordes ou de cuivres. Déjà 3 pédales ça chiffres, suivant les sites vendeurs, à pratiquement 200 euros par pédales . On arrive avec 3 au tarif d'un BOSS SY 300 ou d'un Roland GR55 (sans le GK3), deux pédaliers qui comblent les manques des EHX et vont beaucoup plus loin (avec les effets intégrés entre autres), donc pour le guitariste qui veut élargir sa palette sonore, sur scène ou en studio personnel, avec des outils pratiques et efficaces, la question se pose tant financière que pratique de choisir entre ce que fait EHX et ce que propose la concurrence.

Par contre, je ne pense pas que l'utilisation de ces pédales viennent prendre la place des instrumentistes des ses sonorités : c'est déjà assez ardu de maîtriser son instrument alors maîtriser d'autres sonorités avec des phrasés et des approche différentes, et gérer toutes ses sonorités en plus de celles de sa gratte, si on peu le faire faire par un autre dont c'est la formation, on ne va pas s'en priver. Je vois plus ça en utilisation sporadique et ponctuelle dans un groupe de grateux qui ne nécessite pas la présence continue d'un claviériste.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup