Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp ou Amplitube ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp ou Amplitube ?
Salut !!
je voulais savoir si ça valait le coup de changer mon v-amp pour le plugin amplitube. En terme de qualité est ce équivalent ?
Sans parler des problèmes de latence, je parle uniquement de la qualité des sons.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben vu le prix, il est hors-concours déjà... la question originale portant sur 2 produits de même prix, le V-amp2 et l'Amplitube, je re-conseille sans hésiter le V-Amp, car tu pourras t'en servir ailleurs (et pas seulement en étant scotché au PC), que les sons me paraissent meilleurs (branché dans mon ampli à lampe c'était très convaincant), que t'as pas besoin d'avoir une carte-son avec moins de 10 ms de latence (et dont le prix est supérieur à un V-Amp), que c'est chiant de tourner des potards avec la souris, que t'as pas besoin d'une table de mix ou d'un préamp avant le V-Amp (contrairement à Amplitube pour avoir assez de gain en entrée).
Pour Amplitube t'as comme avantage de pouvoir modifier le son après la prise, des effets qui valent bien ceux du V-Amp, et c'est pas cher en version Kazaa.
Bon, si t'es pas convaincu, ben tant pis pour toi alors. :mdr:
Shred --> si t'as l'occase, essaie le direct dans ton boogie (en config L2), je pense que tu seras surpris.
22

Citation : essaie le direct dans ton boogie (en config L2)



C'est a dire??J'ai utilisé la line out mais le son etait merdique.
Config L2?? :???:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
23
Ben jai eu du bol parce que jai un pote qui est allé aux usa, et comme il y va souvent je lui ai parlé de ca et il ma dit quil allait voir! il est aller dans un grand magasin connu de los angeles, et les mecs lui ont dit que cetait que sur commande les truc cae!
donc voila il c pointé chez custom audio il a dit bonjour je voudrais acheter un preamp3+ vous en avez la meud lui a dit oui monsieur il vous faut un rack avec precablé?
donc il ma demandé apres si je voulais un rack avec dedans un ampli de puissance vht classic livré avec rack tout cablé!

il ma dit combien ca faisait jai dis oki mon gars! et voila! il c ramener dans lavion avec le rack en france ! hihi et moi jetais ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mais surtout tres :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: !


le preamp a lepoque je lai payé 1200 $ le vht je crois que cetait pas tres cher car cetait une occaz en tout cas en tt j'en ai eu pour 2500 dollars dans un gros fligh solide et cablé le truc!

voila et avec ca ben c vrai que jai pas deffet jai un son brut mais alors quel son, mamamiya!
bon jai pu le balancé que dans une enceinte quon ma passé qui est pas de super qualité mais deja ca arrache!
24
Prends un baffle qui va bien, fait honneur a ton matos tout de meme :lol:

Citation : 2500 dollars dans un gros fligh solide et cablé le truc!


Donc c'est beaucoup moins cher que Mesa alors?
Et le son c'est mieus que Mesa?

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
25
Shred --> en fait il faut aller dans le petit menu de config du V-Amp pour virer la simu de HP (et le noise-gate qui bouffe un peu trop de dynamique). Si elle était enclenchée, je m'étonne pas de te voir déçu (son très compressé et terne qui sort pas du mix). Si tu en as un à nouveau entre les mains, appuies sur les touches "B" et "D" en même temps et sélectionnes "L2" avec les flèches. Puis "exit", et c'est parti.
26
Le son, l est différent,
Mais si tu vises tous les préamps, t'as pas fini mon vieux, pour de la polyvalence, va voir les Egnater aussi ( le rack dans lekel tu mets des modules à lampe ... genre t achete le rack et 7 modeles de son, ba tu peux en mettre 4 dans le rack( ce qui fait 4 cannaux ), tu choisis selon l humeur )...
Sinon, ya les carvin, les PV, les ENGL ( tu connais déjà le son lol ), les Steavens, le H&K, et j en passe ... Mais bon ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Escuses Fab mais j'ai pas de V-Amp, je pensais que tu faisais allusion à mon rectoverb. :mdr:

Citation : Egnater, carvin, les PV, les Steavens, le H&K,



Tout essayé, meme Rivera, soldano, ya que Mesa et ENGL qui m'ont fait vibrer :aime: . Mais le Custom Audio j'ai jamais vu et jamais essayé, c'est pour que je suis curieux! :?:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
28

Citation : Donc c'est beaucoup moins cher que Mesa alors?




ben oui ! mais c'est acheté aux states aussi! mais oui qd meme de toutes facon! :P:


Citation : Et le son c'est mieus que Mesa?




j'en ai bien peur! mon petit shreddounet!

c'est comme comparé une ferrari et une lada, et sachant que la ferrari je l'ai eu au pris d'une twingo ! :mdr: :mdr: :mdr:
29
Tu fais bien d etre curieux, il en vaut le coup :aime:
Je suis justement en train d établir un plan pour voler celui de bouffy hihihihi
HAHAHAHAHAHAA
krucifyx<<<< maléfik
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30

Citation : c'est comme comparé une ferrari et une lada


J'ai toujours aimé ton extremisme :bravo: ...(Luke c'est le plus fort :lol: )

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm