Problême de calibrage avec ma whammy
- 16 réponses
- 5 participants
- 905 vues
- 1 follower
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 00:35:02Problême de calibrage avec ma whammy
Je viens de commander une whammy chez thomann, franchement j'ai rien à redire sur leurs services, par contre j'ai un petit soucis et j'aimerais vous demander conseil:
ma pedale d'expression n'est pas en bonne position, par exemple lorsque je suis en octaver, la posion horizontal me donne l'octave au dessus nickel, mais la position vers l'octave du bas est trop "haute", il me manque environ 1mm (je suis obligé d'appuyer fort pour obtenir le ton juste). J'ai essayé de calibrer comme conseiller sur la notice mais rien à faire...
qq'un pourrait il eclairer ma lanterne?
merci d'avance
ma pedale d'expression n'est pas en bonne position, par exemple lorsque je suis en octaver, la posion horizontal me donne l'octave au dessus nickel, mais la position vers l'octave du bas est trop "haute", il me manque environ 1mm (je suis obligé d'appuyer fort pour obtenir le ton juste). J'ai essayé de calibrer comme conseiller sur la notice mais rien à faire...
qq'un pourrait il eclairer ma lanterne?
merci d'avance
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
- 1
- 2
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/01/2004 à 00:50:16
Doc Kro a eu le meme problème, lui aussi avec Thomann et quelqu'un (dont je ne me rappelle plus le pseudo) l'a eu avant lui...
Il a renvoyé la Whammy chez Thomann et ils lui en ont envoyée une fonctionnelle.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Il a renvoyé la Whammy chez Thomann et ils lui en ont envoyée une fonctionnelle.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/01/2004 à 01:03:12
Donc tu penses que ça vient de la pedale et non d'une mauvaise manip de ma part? il est possible que mon calibrage ne soit pas adapté?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/01/2004 à 01:05:32
Ne te prends pas la tete, et surtout, ne fais rien qui pourrait endommager la pédale. Peu importe si c'est toi ou la pédale.
Maile simplement Thomann pour les prévenir et renvoie-leur cette vilaine Whammy.
Maile simplement Thomann pour les prévenir et renvoie-leur cette vilaine Whammy.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/01/2004 à 01:39:52
Ben a mon avis t'as recupéré celle de doc....ils essayent de la refiler a quelqu'un qui leur renverra pas mdrrrrrrrrrrr
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/01/2004 à 01:40:19
Hors sujet : saluuuuuuuuuuut mister klawn how do you do?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/01/2004 à 01:53:22
Mdr,addagio, figure-toi que j'ai pensé la meme chose. Ces salauds ont du lui envoyer celle de Doc.
Hors sujet : Ca va nickel chrome mister addagio, and you ? La petite Strat se porte bien ?
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/01/2004 à 02:16:22
Ouais c'est le gratteux de mon groupe qui avait eu le problème aussi... En fait il a reproduit le truc de calibration genre 2500 fois, et à la fin ça a marché... et plus de problème depuis (ça fait 4 mois).
Tiens c'était là: /effet-guitare-divers/forums/t.27003,probleme-whammy-iv.html
Tiens c'était là: /effet-guitare-divers/forums/t.27003,probleme-whammy-iv.html
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/01/2004 à 09:51:13
Ok merci beaucoup donc il me reste toute la journée du dimanche pour savoir si je la garde ou si je la renvoie chez thomann
Doc Plus
36219
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/01/2004 à 10:17:16
Les gros batards !
ca ressemble au probleme que j'ai eu avec la 1ere qu'ils m'ont envoyé !!!!
le probleme que j'avais vu (j'avais pas verifié toutes les fonctions):
j'avais reglé la pedale à +1 octave.
pedale vers le haut donc à +1 octave, note jouée = note donnée par la whammy en position on et off.
mais quand je redescendais la pedale, entre la position on et off, j'avais 1 ton d'ecart !
c con que je n'ai pas pensé à relever le numero de serie !
y'a un truc chelou, sur les 2 whammy de chez thomann, bin les 2 boites etaient abimées !
depuis j'ai commandé chez musicstore et musikservice, RAS !
thomann m'a pas laissé une bonne impression, mais alors là, le coup du renvoi d'une whammy defectueuse !
un petit point positif, ils m'ont remboursé les frais de renvoi sans que je demande !
19€ tout de meme !
ca ressemble au probleme que j'ai eu avec la 1ere qu'ils m'ont envoyé !!!!
le probleme que j'avais vu (j'avais pas verifié toutes les fonctions):
j'avais reglé la pedale à +1 octave.
pedale vers le haut donc à +1 octave, note jouée = note donnée par la whammy en position on et off.
mais quand je redescendais la pedale, entre la position on et off, j'avais 1 ton d'ecart !
c con que je n'ai pas pensé à relever le numero de serie !
y'a un truc chelou, sur les 2 whammy de chez thomann, bin les 2 boites etaient abimées !
depuis j'ai commandé chez musicstore et musikservice, RAS !
thomann m'a pas laissé une bonne impression, mais alors là, le coup du renvoi d'une whammy defectueuse !
un petit point positif, ils m'ont remboursé les frais de renvoi sans que je demande !
19€ tout de meme !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2