Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt HONTEUX

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt HONTEUX
Je viens de faire une petite comparaison au niveau des prix entre le POD XT et le Behringer V-Amp2...
(prix de thomann.de)


449 € POD XT + 249€ le pédalier...= 697€ sans saccoche.

159 € Vamp2 avec petite pédale et saccoche = 159 et rien de plus. (+ 150 si on veut un pédalier plus pro)


C'est honteux de la part de Line 6 de gonfler les prix comme ca !!!
Ok le haricot rouge (POD) est peut être plus "pro" mais là, c'est prendre les "pros" pour des "cons" ! :oo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir,

je ne pense pas que l'on aura tous le même son et pour les raisons suivantes:
- Les simulateurs permettent certe de se rapprocher d'amplis existants mais il permettent aussi de "bidouiller son propre ampli"... Là c'est plus un millier de modèles parmis quelques marques mais des millions de possibilités. evidement, il faut creuser et apprendre à utiliser ces nouvelles machines de manière créative.
- Le matos non simulé était de toute facon construit en série (je parle des amplis)...A achète le même ampli et la même gratte que B...ils auront un son très simillaire. (Mais avec des petites différences suivant l'environnement).
- Mais A n'est pas B : Chaque musicien a Sa manière de jouer (physique et mentale). Et les humains, c'est pô produit en série...(euhh pas vrais monsieur Raël..?).
- Et puis si il y a de nouvelles contraintes qui apparaissent (lesquelles ??) n'oublions pas que c'est face à la contrainte que l'homme se montre créatif. Nous sommes fémards par nature...

Et puis à propos des instru comme les saxos produis en série mais qui ne sonnent pas pareils..c'est normal: ce sont des "extensions" de l'instrument vocal/pulmonaire... Donc le saxo il dépend de mon poumon etc... (ptain fumer et jouaer du saxo qu'est ce que ca doit donner...surtout quand on vide son sax...beurk)

et....(snif !)...(snif ! snif ! ca sent bon)...ma pizza est prête...je terminearis ca plus tard...je vais jouer un petit morceau pour le palais... :clin:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
42
Ben vi, le saxo, ça depend des poumons, mais la guitare, ça depend aussi des doigts/mains, notemment la main droite qui conditionne pas mal le timbre! maissinon, je reste assez d'accord avec toi, sauf que je pense que meme avec deux guitare/amp identique, on peut assez facilement sonner diffremment selon les personnes aux commandes.