Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt HONTEUX

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 2 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt HONTEUX
Je viens de faire une petite comparaison au niveau des prix entre le POD XT et le Behringer V-Amp2...
(prix de thomann.de)


449 € POD XT + 249€ le pédalier...= 697€ sans saccoche.

159 € Vamp2 avec petite pédale et saccoche = 159 et rien de plus. (+ 150 si on veut un pédalier plus pro)


C'est honteux de la part de Line 6 de gonfler les prix comme ca !!!
Ok le haricot rouge (POD) est peut être plus "pro" mais là, c'est prendre les "pros" pour des "cons" ! :oo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

ca me fais rire ces gens qui se permettent de critiquer comme ca BEHRINGER.
Ayez au moins l'honeteté de reconnaitre que le v-amp 2 est bien meilleur que le POD...

Comparez les deux calmement , sans a priori, et vous verrez... j'ai eu les deux pendant un bout de temps... j'ai revendu le POD.
(Si en plus j'entend dire le le PRO sonne encore mieux, alors la MDR :mdr: )

Pour ce qui est du podXt ca c'est une autre histoire , ca sonne largement mieux que le v-amp, rien a voir... mais la on entre dans une autre gamme de prix(si je peux le payer je le ferai... :aime: )

voila, un peu d'objectivité ca ne fait de mal a personne ;-)

a+

fx
22
De toute facon, y a pas de vamp3 en boitier metallique prévu???
23
Mais je me pose une question concernant les deux pedales pod et vamp???
Vous les brancher comment si vous avez pas de sono, est ce que l'on peut la brancher uniquement avec une baffle?? Ca fait quoi si on la branche sur un ampi?? Y a une sortie casque?
24
Y'a une sortie casque, sur un ampli, on peut avoir de bons sons en tweakant un peu (ce qui sonne sur une sono ne sonnera pas forcement sur l'ampli, donc modifier les eq, le gain, etc...), quitte a couper la simu de hp si il le faut. honnetement,; les sons sont pas degeu, et ça rechauffe les sons clairs. tiens, un vamp pro est prevu, pour moins cher qu'un pod 2, avec de la connectique numerique, un interrupteur, en rack 19", et en metal je crois. tout ça, normalement (enfin peut etre pas en france :( ) pour moins de 300E. enfin, on verra bien ce que ça donnera....
25
Le V-Amp pro m'intéresse vachement !

Ca évite d'avoir un "truc bleu de forme extraterestre" qui traine entre les cables de mon studio....

Mais GROSSE PROBLEME: PAS DE PEDALE SUR LE V AMP PRO ????...snif.... :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
26
Moi mon V-amp2 je le branche dans mon blues deluxe sur PowerAmpIn en désactivant la simulation de HP et ça sonne à mort avec une red box sur la sortie HP de mon Nampli direct dans la delta, ça fait un bon son. Et en plus il me reste des sous pour acheter des fleurs à ma copine, que je n'aurai pas eu si j'avais acheté un POUDIKSSTÉ, et puis je peux utiliser mes pédales analogiques devant le v-amp et ça marche tout pareil!

J'ai dit!
27
Berhinger forever :aime: :aime: :aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

28
la qualité du POD est amplement supérieure
29
Korni, c'est largement discutable, surtout sur les grosses saturations. je dirait que la qualité des effets du pod, et sa qualité de fabrication sont superieur, en revanche, des qu'on rentre dans le son saturé a enregistrer direct, le vamp passe devant... j'ai mis 6 mois a essayer les deux avant de m'arreter sur celui qui m'nvoyait les plus gros sons!
en revanche, pour une utilisation live, il y a un leger delai quand on switch entre deux simul d'ampli. quelqu'un sait si le pod fait mieux???? parce qu'a ce moment la, je prends un pod pour le live, un vamp pour l'enregistrement!
30
Hello :clin:
Perso, j'ai trouvé à peu de chose près le son que je souhaitais avoir en saturation. J'ai donc recherché comment obtenir une sonorité similaire avec des engins du style POD pr pv enregistrer le tout en direct to disk. J'ai testé pr l'occasion les POD2, V amp2, PODxt et aussi un recto recording qui lui allait surtout me servir de base de référence. Après tous mes essais, mon choix s'est finalement porté sur le PODxt, certes plus onéreux que les POD2 et v amp2 mais dont la qualité se rapproche plus du recto recording alors qu'il existe un fossé entre les sons du POD2/vamp2 et PODxt.

Quant au live... ben regarde la liste de mon matos: j'ai pas vraiment besoin de POD :clin: