Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt HONTEUX

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 2 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt HONTEUX
Je viens de faire une petite comparaison au niveau des prix entre le POD XT et le Behringer V-Amp2...
(prix de thomann.de)


449 € POD XT + 249€ le pédalier...= 697€ sans saccoche.

159 € Vamp2 avec petite pédale et saccoche = 159 et rien de plus. (+ 150 si on veut un pédalier plus pro)


C'est honteux de la part de Line 6 de gonfler les prix comme ca !!!
Ok le haricot rouge (POD) est peut être plus "pro" mais là, c'est prendre les "pros" pour des "cons" ! :oo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es dur quand meme avec BERINGTRUC, je ne connais pas cet marque, pas plus line6 d'ailleur, mais ca ne peut pas sonner plus mal que mon vieux ME-5 avec ses 3 sons saturés sont delay horrible et son compresseur affligeant et pourtant à l'epoque à 4500 FRF (686 € pour les djeunzes du forum qui ne connaissent pas le Franc) ca partait comme des petits pains ! je sais je radote. Aïe, ouille, cette fois ce sont mes rumatismes qui me reprennent.
12

Citation : Beringer c'est moins cher car ils n'ont que très peu de cout de développement. Ils pompes sur les autres fabricants (Mackie pour les consoles analo., Line6 pour les VAMP, Yam pour leur console numérique...). Ils pompes sur les autres et refont la même chose avec des composants à bas prix dans des pays ou la main d'oeuvre est pas cher.

TOUS LES PRODUITS BERINGMACHIN SONT DE MAUVAISE QUALITE N'ACHETEZ PAS CA, CA SERT A RIEN



on voit le pro...respect :lol: :lol: :lol:
Ravi de voir qu'il y a des dieux ici qui se permettent d'imposer leurs choix !!!
Mais chacun fait en fonction de ses moyens et de ses besoins

Citation : Le V AMP (première version) ne ressemble a rien en disto. Aucune présence, rien a voir avec le Pod2 qui donne vraiment l'impression d'avoir un ampli dans le dos.



Pour toi qui possède le MAM MB33, il ne ressemble en rien à LA silver box (ni n'importe quel autre synthé...), Aucune présence, rien à voir avec la TB-303...
13
Arf y en a qui dise que le son saturé d vamp2 est correct, moi je pense que la seul facon de le savoir c'est d'aller tester les deux pedales chez son revendeur!!!
14
Pas du tout d'accord avec Bub !
J'ai longuement comparé le pod et le v-amp2 au niveau des sons saturés ( pendant 3 heures dans 1 local ) et je trouve que le v-amp2 est bien meilleur. Attention, je parle bien du registre saturé car sur les sons cleans, le pod est meilleur.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

15

Citation : J'ai longuement comparé le pod et le v-amp2


pareil

Citation : je trouve que le v-amp2 est bien meilleur


pareil

Citation : sur les sons cleans, le pod est meilleur.


pareil

Enfin quelqu'un de mon avis ! :bravo:
Trés heureux d'avoir participé au forum !! :mdr: :mdr: :mdr:
16
Ben j'irai faire mon choix cette semain a savoir soit vamp2 ou pod 2 mais sachant que c plus pour les sons saturés...
17
Alors la , mon frere vient d'acheter un vamp 2

j'ai enregistré un petit truc vite fait avec un preset en disto et ben c'est bien!
surtout pour 180 euros....

meilleur que le pod en disto...
18
Pareil avis que lamuzikafred, pour les sons saturés, pas d'hesitation, et si comme moi vous aimez les sons clair froids, pas d'hesitation, vamp!! (ps: le 2 est surtout nettement plus silencieux que le 1, avec un noise gate integré redoutable.)
moi, je l'ai acheté y'a 5 mois, j'en suis fan, que ce soit en ampli (a eviter dans les amplis a lampes quand meme), ou direct en sono, et pour mon utilisation son saturé (tres saturé) le vamp est bien meilleur que le pod (en plus, ça tombait bien, il etait moins cher).

je donne l'avantage au pod sur les sons clairs chauds, et les crunchs, et aussi sur la fabrication: boitier metal, un vrai inter on/off (quels cons chez behringer!), et pour les plus cher (pod pro, pod xt), une connectique digne de ce nom en numerique. aussi les effets des pods sont tres bons, notemment ceux de l'xt.

mais niveau rapport qualité prix, pas d'hesitation! pour moi; le pod 2 ne vaut pas son prix!!!
de plus, le pedalier est tres cher, et proprietaire.

our le pod xt, le fait qu'on trouve cette interface usb+les simulations d'effets qui sont tres bonnes justifient davantage le prix, meme si certaines simulations sont decevantes!
19
Hmmmm...

"Tu prend la pillule bleue, tout s'arretera la, et tu sera libre de penser ce que tu veux. Tu prend la pillule rouge, tu reste au pays des merveilles et on descend au fond du gouffre avec le lapin blanc. Rappel toi, je ne t'offre que la vérité, rien de plus."



Quelle pillule prendre.. la rouge ou la bleue ?...

A priori je préfère être libre de penser ce que je veux.... :mdr:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
20

Citation : Tu prend la pillule bleue, tout s'arretera la, et tu sera libre de penser ce que tu veux. Tu prend la pillule rouge, tu reste au pays des merveilles et on descend au fond du gouffre avec le lapin blanc. Rappel toi, je ne t'offre que la vérité, rien de plus




Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce post : c de la véritable mise en scène. A ce niveau c du grand art. Je te donne l'oscar du meilleur post :bravo: (même si ça renifle un peut la matrice c'est quand même un des posts les plus balaise que j'ai rencontré dans vie d'internaute :P: )

Qui relève le défi... A quand le post en image de synthèse avec des anims :mdr:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com