Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets pour guitare?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets pour guitare?
:8) Bonjour, je possède un ampli Fender à lampes, mais je voudrais lui ajouter un multi-effets et/ou un simulateur d'amplis. Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner. :(

Alors, amis guitaristes, pourriez-vous éclairer ma lanterne? :clin:
Merci d'avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai le G-Major

faut pas hésiter une seconde, c'est de la grosse bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
12
Merde, alors si ton HotRod, tu aimes son son et que tu veux pas le changer, ba fonce pour le G Major de suite :bravo:
Tu vas avoir des effets ..... miaaaaaam :aime: ( meilleur rapport kalité prix :bravo: )

Par contre, si tu veux que ton Fender sonne comme un Mesa ... c'est pas le truc qu'il te faut, à la place il te faut un simulateur d ampli avec multieffet, mais vu ton ampli, va pas le salir avec un ti truc ... Moi, je viserait un truc du genre PODXt Pro ... branché dans la boucle d effets ( je sais pas si il en a une, mais je pense qu'il doit y avoir moyen, au pire, de config le PODXt pro pour le brancher sur une entrée IN instrument dun ampli ) en bypassant la simul d ampli quand tu veux jouer avec le son de ton Fender ou en l enclanchant quand tu veux le faire sonner Mesa :bravo:

Enfin, il faut que le POD puisse se faire config comme ca ...

Sinon, un ti haricot, mais les effets sont pas de la qualité de ceux du TC ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
OK, merci à tous pour vos nombreuses réponses :bravo: :bravo:
Je pense que je vais me pencher du côté duPOD car j'en ai entendu beaucoup de bien. :D:
A bientôt.
14
Etant pocesseur d'un tc.electronic m-one, ca le fait plutot pas mal !!!
Les effets sont de tres bonne qualité !!
Je vais investir d'ici quelques temps ds le G-Force !! :P:
Les effets Lexicon sont egalement reputé !! le MPXG2 est un multi f pour guitare
Chez Line6 rien à redire :)
Y a du choix ds tout ca, et pour ts les budgets !!
15
Le G-Magor est trés trés bien c un multi effets
le Pod XT est trés bien aussi, regarde voir le Pod XT Pro mais ca c un préampli multi effet
donc si c que les effets : G Magor
si tu veux des sons clair/crunch/disto + les effets + pouvoir t'enregistrer direct dans la table = Pod
16
Qq a deja enregistre un morceau avec le le pod 2.0, XT ou POD pro ? j'aimerai bien entendre comment ca sonne ! surtout avec des sons un peu metal.
PS: je connais deja les exemples de sons sur le site de line6...
17
Va écouter mon extrait mp3 :o))
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/?idproduit=571
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=571

elle est pas connu cette rubrique Démo MP3 c dommage...
18
Merci Pm, mais je t'avais deja laisse un message dans un precedent post pour justement savoir si tu en avais enregistré d'autres car ta demo m'a un peu laisse sur ma faim voire meme decu au niveau son :(( , attention je parle bien du SON, pas de ton jeux...
19
Ah !
c le brut type rectifier, c pas retravailler ou doubler, là ta un gros son
le but c que les gens se rende compte du son brute, sinon avec les effets et un peu de prod tu reconnait + rien
y a un léger probléme d'accordage mais bon

Je vais en refaire 2 ou 3 autres, dont un doubler avec un peu de prod et de mastering, tu m'en dira des nouvelles :clin:

comme ca prend un peu de tps a mettre en ligne sur AF je te les enverrais en avant 1ér si tu ve :clin:

ce qui est con c kon peut pas metre des riffs connus et mes compos je préfére pas les répendre avant de les protégées, donc faut que je trouve des truc a jouer pour AF...
20
Ouép Pm, si tu veux, je fini mes partiels le 12, alors ce qu'on pourra faire pour les sons, c'est se diviser le taff, on compose des riffs de 20 sec.
Genre : tu compose riff trash, machin et chouette
et moi : riff bidule, bluz, truc et muche

Et on reprend chacun le riff de l autre ... comme ca z auront un avis sur la même partoche !

C'est pas une mauvaise idée de mettre des sons bruts et des sons travaillés ... mais mieu vaud laisser la place au son brut ... parceke apres, le traitement du signal en post ... tout le monde est inégal ... entre le mec qui a le Protools avec le compress BombFactory ( de la tuerie ce truc :bravo: ) et le mec qui en chie avec le compress de son soft ... ya de la différence ... Enfin, tout de même faudrait laisser les explications sur le travail rajouté apres ...

Sinon, d accord avec le monsieur, ton son sent le préset d usine à plein nez ...
:mdr:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip