Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de disto et son indé

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de disto et son indé
Ma question est la suivante : quelle pédale de disto utiliseriez-vous pour un son noisy/grunge façon nirvana/sonic youth/placebo ou dans le style rock/punk/indé du début des 80's television/ joy division/ cure ?
ma guitare est une fender jap réédition 57 avec des micros texas américains et je passe par amplitube pour mes enregistrements...
je cherche un son saturé mais pas trop (pas metal) essentiellement pour des rythmiques en accords en bas du manche (pas des power chords)...
je suis ouvert à toutes les suggestions pédales, préamplis à modélisation, boîtes de direct avec EQ genre sansamp...

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh eh très bonne question ! :oops:
je voudrais savoir quelle type de disto on obtient, si leurs utilisateurs sont contents, s'ils ont essayé plusieurs config, laquelle ils préfèrent, bref des avis bien subjectifs... :mdr:
22
Ben quel style? rock, variet, funk? Critiques sur qualité du chant, des instruments, mixage, bref ce qui vous viens à l'esprit, ce que t'aimes pas, ce que tu changerais.
23
Rock indé genre sonic youth, placebo... comme je joue sur une strat ça change pas mal de choses quant aux choix de satu
24
Bon, je te parle de la DM4 : je l'ai choisi (celle là) parceque je voulais au mini 3 sons) et pouvoir les emporter facilement... selon les maplis utilisés, evidement ca sonne pas pareil, mais en refaisant les reglages vite fait, je m'en sors tres bien..; je sui splus overdrive que disto, donc, j'ai des sons crunch a la TS9 des Rythm assez JCM800 et des lead ben des lead koi ...

Pauillac, je te conseille de déplacer le post sur tes compos... et on enreparle quand tu veux.
25
Désolé Samy on s'est embrouillé là :??: , je ne parlais plus des pédales mais du lien que j'ai mis pour demande d'avis. Greg a demandé quel avis puis j'ai répondu...
26
Est-ce que la pédale se contente de preset ou bien on peut créer son propre type de disto ?
27
As tu lu l'avis que j'ai rédigé ?

tu choisis un modele parmi 16 disto, tu rgele le gain, lequa le niveau et tu enregistre en appuyant 3 sec sur le switch.
28
Pauillac, voilà ou mettre ton thread sur votre morceau : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidcat%2C5000.html
29
Oui je l'ai lu :D: je vais l'essayer pour voir, on dirait que tout le monde peut y trouver son bonheur
30
Honetement, c'est imbattable, y compris au niveau prix (330 euros kan meme). je l'ai testé en live, sur de smarshall, des fender, des H&K ..;bon, fo refaire un peu les reglages kan meme mais tu t'en sors toujours.