Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de disto et son indé

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de disto et son indé
Ma question est la suivante : quelle pédale de disto utiliseriez-vous pour un son noisy/grunge façon nirvana/sonic youth/placebo ou dans le style rock/punk/indé du début des 80's television/ joy division/ cure ?
ma guitare est une fender jap réédition 57 avec des micros texas américains et je passe par amplitube pour mes enregistrements...
je cherche un son saturé mais pas trop (pas metal) essentiellement pour des rythmiques en accords en bas du manche (pas des power chords)...
je suis ouvert à toutes les suggestions pédales, préamplis à modélisation, boîtes de direct avec EQ genre sansamp...

merci
2
3
C'est la pédale qui fait tous les styles non ?
4
Absoluuuuument.. tu peux voir l'aévis que j'en ai fait ici
5
Tu joues quoi comme style ?
6
Rock 70's, Blues, Hard Rock, Pop, un poil de variet' et des boeuf jazz/funk/rock... Mais ca ne doit pas t'arreter, cette pédales est vraiment exceptionelle. et surtout, c'ets pas parceque tel groupe noisy utilise tel matos qu'en prenant le meme tu auras le meme son :non:
7
Alors Greg, ça avance ce multi-effets? :lol:
8
Je joue aussi dans pas mal de styles mais je me suis lassé du son marshall AC/DC Metallica, et j'aime bien ce mélange de son clair péchu dans les aigus et de saturation légère dans les basses, mais bon, ta pédale fait de la modélisation donc j'imagine que les possibilités sont infinies...
9
Samy:
Entre le son de nirvana très brut et celui de Placebo ou cure, y'a une différence tout de même. Je chercherais pas trop compliqué, genre simplement disto d'ampli guitare ou bonne vieille disto Boss.
10
Je pensais plutôt à une solution comme ça genre une bonne pédale boss et hop !
tu penses à l'overdrive ?