Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de disto et son indé

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de disto et son indé
Ma question est la suivante : quelle pédale de disto utiliseriez-vous pour un son noisy/grunge façon nirvana/sonic youth/placebo ou dans le style rock/punk/indé du début des 80's television/ joy division/ cure ?
ma guitare est une fender jap réédition 57 avec des micros texas américains et je passe par amplitube pour mes enregistrements...
je cherche un son saturé mais pas trop (pas metal) essentiellement pour des rythmiques en accords en bas du manche (pas des power chords)...
je suis ouvert à toutes les suggestions pédales, préamplis à modélisation, boîtes de direct avec EQ genre sansamp...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Overdrive ou distorsion ou turbo disto ou overdrive/disto. Indémodables ces pédales, avec un bon son bien gras mais faut aimer et surtout essayer avec ton matos.
12

Citation : Alors Greg, ça avance ce multi-effets?



C pas bo de se moquer

Euh, pas franchement en fait, personne connait ce modi lexicon.

il est a 1350 € chez Home stud, 1444 chez thoman ... ca fait bocou, mais je coirs que j'ai décidé de monter d'un cran en qualité de matos...... alors va falloir voir mon banquier ...

enfin, je vais déja l'essayer on verra apres....

pour ce qui est d el aDM4, les possibilités sont grandes peut être pas infinies non plus, 16 modeles avec 5 reglages ... ca peut aller du simple compresseur a la disto ravageuse metal en passant par le fuzz et l'octaver....
13
Finalement je vais aller faire un tour à la Pédale à Pigalle ça va résoudre le problème en moins de 2 :bravo:
14
Mon avis est le V amp 2

avec ca tu as tous les sons possibles,,,,,,,,,,,,,,, je l'ai et je dois avouer que ca trou le C
15
C'ets plus que ce qu'il cherche ..... UNE PEDALE !
16
Je crois que c'est la seule chose à faire pour obtenir LA qualité. C'est la gamme de prix pour un multi de marque construit pour les guitaristes et non généraliste. J'avais essayé il y 2 ans en magasin un Rocktron à ce prix et c'est clair que j'étais impressioné. Tu nous mettras un avis si t'as l'occasion d'essayer le lexicon? y'en a pas beaucoup sur ce genre de matos.
17
Promis !! comme pour le pSA1 d'ailleurs..

Ahhhh, et moi qui croyais avoir trouvé le matos il y a qques années avec le GX .. mon dieu, j'ai pas fini... yu as entendu parlé de ce lexicon MPX G2
18
Ouh la, les multi-effets c'est pas mon truc, j'en ai eu une floppée et je trouve que l'on passe beaucoup trop de temps à passer d'un son à l'autre, d'un effet à l'autre, toujours à la recherche du son plutôt que de travailler son propre son, j'en suis revenu paradoxalement à cause de l'informatique musicale et de tous les plug ins... à présent le plus simple, le mieux, que pensez-vous du sansamp guitare ou basse pour la disto, de la big muff pour le fuzz et des pédales RAT ?
19
Jamais vu ce mpx. A l'époque où j'ai essayé le Rocktron, j'étais aussi parti pour un GX700 (on me le proposait à moins de 3000 francs), et j'ai finalement laissé tomber pour attendre d'avoir plus d'argent. Puis j'ai du ré-investir dans les synthés pour faire du bal (suis clavier au départ)...bref jamais assez de fric!
Au fait j'en profite pour demander votre avis sur la première compo de mon groupe, "menteuse":
http://splitmusique.free.fr/menteuse.mp3
20
Tu veux quoi comme avis ?